AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sunk ( Fabrice Colin / David Calvo )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Sunk ( Fabrice Colin / David Calvo ) Empty
MessageSujet: Sunk ( Fabrice Colin / David Calvo )   Sunk ( Fabrice Colin / David Calvo ) Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 15:54



   


   

   


   Sunk
   


   

   


   

             

   Sunk est un monde qui coule. On ne sait pas très bien si c’est l’eau qui monte ou si c’est l’île qui descend, mais soyons honnête, ça ne change pas grand-chose au problème : les habitants paniqués grimpent vers des hauteurs toujours plus étroites et mal fréquentées, et le processus de destruction suit inexorablement son cours. Sous l’œil attentif du mystérieux Sémaphore, Arnaud et son frère Sébastien (mythomane imaginatif et magicien complexé) font comme tout le monde : ils sauvent leur peau. Dans un univers d’orques épaulards, de bateaux en pierre, de canards et de bicyclettes rouillées, ils rivalisent d’inventivité pour retarder l’inéluctable — en inventant des religions, par exemple. Ou en se mouchant. Mais face à la mer hérissée de dents pointues, face à la Roue de la Fortune Tueuse, face surtout à l’ineptie congénitale de leurs compatriotes, nos amis ont-ils la moindre chance ? Inutile d’envoyer des SMS, c’est pas vous qui décidez.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Les Moutons Electriques

   ** NOMBRE DE PAGES : 191

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Sunk ( Fabrice Colin / David Calvo ) Empty
MessageSujet: Re: Sunk ( Fabrice Colin / David Calvo )   Sunk ( Fabrice Colin / David Calvo ) Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 19:38

Sunk ( Fabrice Colin / David Calvo ) 3157542550 C'est génial (pour l'instant)! Bon d'accord, je m'emballe un peu (1/3 tiers de lu) et je suis parfaitement consciente qu'il ne conviendra pas à tout le monde (parce que c'est particulier) mais je m'éclate. J'y retourne et je reviens poster mon avis dés que je l'ai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Sunk ( Fabrice Colin / David Calvo ) Empty
MessageSujet: Re: Sunk ( Fabrice Colin / David Calvo )   Sunk ( Fabrice Colin / David Calvo ) Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 16:09

Et voilà cheers

C'est l'histoire d'une île qui coule où bien c'est l'eau qui monte... Bref, c'est pas cool car nombreux sont ceux qui ont déjà péri et les autres sont voués à plus ou moins long terme à disparaitre avec elle. Sur la base du volontariat, le maire propose donc aux jeunes et vaillants gaillards de partir et de découvrir ce qui se cache tout là haut derrière la grande barrière de nuages.

La narration se fait du point de vue de trois personnages, le Sémaphore, Arnaud et Sébastien. Deux frères inséparables et qui pourtant sont de parfait opposé, l'un est aussi teigneux que l'autre est gentil. Attention à ne pas mettre cet ouvrage sous tous les yeux, le langage y est cru parfois grossier. Le texte est agrémenté de croquis, ce qui nous permet de saisir toutes les particularités de cet univers et de ses habitants qui ne sont pas sans nous rappeler un petit quelque chose de Féérie pour les ténèbres de Jérôme Noirez. Si la première partie est drôle par sa bizarrerie et son humour absurde, la seconde prend une tournure de plus en plus sombre pour finir sur une touche pessimiste. Il m'a semblé lire une critique acerbe mais réaliste sur nous, notre société, notre mode de vie et nos croyances.

Et bien, lui et moi, ça a collé. J'ai passé un super moment. Le contenant correspondait en tout point à mon envie du moment. Bien que je l'ai fortement aimé, ce n'est pas à un livre que je recommanderais à tout lecteur et lectrice car ses particularités ne peuvent pas correspondre à tout le monde mais qui sait ? Si à tout hasard, vous tombez dessus laissez vous tenter...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sunk ( Fabrice Colin / David Calvo ) Empty
MessageSujet: Re: Sunk ( Fabrice Colin / David Calvo )   Sunk ( Fabrice Colin / David Calvo ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunk ( Fabrice Colin / David Calvo )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arcadia ( Fabrice Colin )
» Vengeance ( Fabrice Colin )
» A vos souhaits ( Fabrice Colin )
» Winterheim ( Fabrice Colin )
» Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: