AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 La légende de l'épée noire (Margaret Weis & Tracy Hickman)

Aller en bas 
AuteurMessage
Yacki
SG-1
SG-1
Yacki

Date d'inscription : 11/04/2016

La légende de l'épée noire (Margaret Weis & Tracy Hickman) Empty
MessageSujet: La légende de l'épée noire (Margaret Weis & Tracy Hickman)   La légende de l'épée noire (Margaret Weis & Tracy Hickman) Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:20







La légende de l'épée noire





          

La naissance de l'épée

Des magiciens persécutés se sont enfuis sur un autre monde où les simples êtres humains sont appelés les Morts – ceux qui ne sont pas éveillés –, à bien distinguer des morts – ceux qui se sont endormis pour toujours. Cependant une prophétie proclame : “Il naîtra dans la Maison Royale un enfant qui sera mort et qui pourtant vivra, qui remourra et renaîtra. Et quand il reviendra, il tiendra dans la main la destruction du monde.” L’évêque Vanya va tester le fils nouveau-né de l’empereur ; n’ayant aucun don, il est déclaré Mort et emmené par le catalyste Saryon à l’épreuve qui fera de lui un mort. Peu après arrivent dans un village une jeune femme, Anja, et son bébé Joram. Ils y vivent pauvrement, Anja enseignant à Joram des tours de prestidigitation qui lui permettent de dissimuler qu’il est Mort. Mais quand Joram atteint sa dix-septième année, le chef du village le somme de prouver qu’il a le don. Il s’enfuit jusqu’à un village de sorciers qui pratiquent l’art interdit de la technologie… C’est là que Joram devenu adulte sera reconnu pour ce qu’il est réellement et forgera lui-même son épée.
   


** ÉDITIONS : Pcket

** NOMBRE DE PAGES : 429

**FORMAT : Poche


          
      



          

La malédiction de l'épée

Joram est orphelin, mais sa mère lui a toujours affirmé qu’il est de naissance noble. Après avoir forgé la Noirépée, il fuit à travers les royaumes magiques avec ses trois compagnons : Saryon le catalyste, Mosiah le magicien et Simkin, nouvelle incarnation de Loki, à la fois comique et fascinant : on ne sait jamais dans quel camp il se trouve.
Joram voudrait bien savoir d’où il vient ; en attendant, sa quête le conduit à la fille de ses rêves. Il rencontre aussi la guérisseuse qui a accouché sa mère, et qui lui donne une piste : il n’est pas celui qu’il croit. Serait-ce à dire qu’il a pour père un plébéien ? Comment après cela oserait-il demander la main de sa bien-aimée à ses nobles parents ?
À ce problème, il y a plusieurs solutions. Mais le temps presse. L’évêque Vanya n’a pas oublié la prophétie : “Il naîtra dans la Maison Royale un enfant qui sera mort et qui pourtant vivra, qui remourra et renaîtra. Et quand il reviendra, il tiendra dans la main la destruction du monde.” Qui peut bien être cet enfant mort, et que tiendra-t-il dans la main ? L’évêque Vanya se le demande. Il doit faire échec à la prophétie. Coûte que coûte.
   


** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : 410

**FORMAT : Poche


          
      




          

Le triomphe de l'épée

Jadis les sorciers ont fui l’Outre-Monde, où ils étaient persécutés, pour fonder les royaumes magiques. Joram s’est justement replié dans l’Outre-Monde où il vient de passer dix ans en compagnie de la belle Gwendolyn qui, devenue folle, ne parle plus qu’aux morts.
Le moment est venu pour lui de revenir là où il est né.
Mais peut-il franchir, sans l’endommager, le bouclier magique protégeant les royaumes ? Peut-il empêcher les Technomanciens de l’Outre-Monde de s’engouffrer dans la brèche et les sorciers de lever contre l’envahisseur l’étendard de la résistance ?
A-t-il seulement une chance de rendre la raison à Gwendolyn, la femme qu’il aime ?
Il est revenu… et il tient entre ses mains la destruction du monde.
Comme l’avait prédit la prophétie.
   


** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : 412

**FORMAT : Poche


          
      



          

La renaissance de l'épée

Voilà vingt ans que le Monde Magique du Thimhallan a été détruit par la malédiction de l’épée ; la magie “libérée” s’est diluée dans tout l’univers et n’a pratiquement plus de pouvoir. Les survivants de la catastrophe ont gagné la Terre, où beaucoup s’entassent encore dans de mornes camps de transit, en deuil de la magie, en deuil de l’espoir, proscrit très loin de leur antique patrie.
Certes, il y a la seconde épée noire, fabriquée entre-temps par Joram, qui est resté seul dans le Thimhallan ravagé par sa faute. Un espoir ? Oui, pour celui qui s’emparera de cette arme destructrice. Car la secte des Technomanciens, alliée à une race extra-humaine, songe à l’utiliser pour conquérir l’Autre-Monde et anéantir l’espèce humaine.
Seulement le Père Saryon, qui vit maintenant à Oxford, se laisse persuader de retourner au Monde Magique (ou ce qu’il en reste) pour convaincre Joram de lui livrer sa nouvelle épée. Dès lors s’engage un bras de fer pour contrôler l’instrument. Enjeu : la maîtrise de l’univers. Un univers où il n’y a plus de magie… sauf si la seconde épée noire est réellement magique.
   


** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : 348

**FORMAT : Poche


          
      


Revenir en haut Aller en bas
Yacki
SG-1
SG-1
Yacki

Date d'inscription : 11/04/2016

La légende de l'épée noire (Margaret Weis & Tracy Hickman) Empty
MessageSujet: Re: La légende de l'épée noire (Margaret Weis & Tracy Hickman)   La légende de l'épée noire (Margaret Weis & Tracy Hickman) Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:29

Une série que j'ai lu il y a quelques années et que j'avais beaucoup aimé. Une histoire très originale, bien que basée sur des clichés de la fantasy. C'est ce qui fait la force des deux auteurs, je trouve.

L'histoire est sympathique, avec quelques bonnes surprises (de mémoire). Les personnages très attachants, notamment Simkin, personnage très énigmatique et qui continu à être mon personnage préféré après toutes ces années.

A noter qu'il y a certaines longueurs (notamment dans le tome 2, si je me souviens bien) et qu'il ne s'agit pas des meilleurs livres des auteurs. Si vous voulez découvrir Weis et Hickman, il vaut mieux se tourner vers Les Portes de la Mort (que je lis actuellement) ou La Rose du Prophète (pas encore lu mais que l'on m'a fortement conseillé).

Pour finir, les trois premiers tomes forment une trilogie. Le quatrième fait suite et se déroule 20 ans après. Le dernier tome est fortement dispensable ; beaucoup moins bien, il n'apporte rien de nouveau, à part peut être 1-2 idées intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de l'épée noire (Margaret Weis & Tracy Hickman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman )
» La rose du prophète ( Margaret Weis / Tracy Hickman )
» Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman )
» Légendes de Dragonlance ( Weis / Hickman )
» Les chroniques perdues ( Weis / Hickman )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: