AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman ) Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman )   Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman ) Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:28







Chroniques de Dragonlance





         

Tome 1 : Dragons d'un crépuscule d'automne

La disparition de deux constellations dans le ciel de Krynn annonce le retour des forces du Mal. Des centaines de dragons aux ordres de la Reine des Ténèbres envahissent le monde et le mettent à feu et à sang. Seul un groupe d'aventuriers menés par Tanis le demi-elfe a pressenti le retour du Mal. Ils représentent l'unique espoir de Krynn. Et pour vaincre ils doivent retrouver la seule arme capable de défaire les créatures de la Reine des Ténèbres : la mythique lancedragon ! Personne n'imaginait qu'ils deviendraient des héros... eux moins que quiconque ! Le premier tome des Chroniques de Dragonlance pour la première fois en poche dans sa version intégrale et dans une nouvelle traduction !
   


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 544

**FORMAT : Poche


         
     



         

Tome 2 : Dragons d'une nuit d'hiver

Désormais, chacun sait que les dragons de Takhisis, la Reine des Ténèbres, sont revenus. Les peuples de tous les pays se préparent à combattre afin de sauver leur foyer, leur vie et leur liberté. Mais les races sont divisées depuis bien longtemps, à force de haines et de préjugés. Les guerriers elfes et les chevaliers humains se battent entre eux. Il semblerait que la bataille soit perdue avant même d'avoir débuté. Les compagnons se retrouvent séparés, déchirés par la guerre. Une saison complète s'écoulera avant leurs retrouvailles si retrouvailles il y a. Alors que les ténèbres s'épaississent, un chevalier en disgrâce, une jeune elfe trop gâtée et une tête de pioche de kender font face, à la lueur blafarde du soleil hivernal...
   


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 456

**FORMAT : Poche


         
     




         

Tome 3 : Dragons d'une aube de printemps

La guerre contre les dragons, serviteurs de Takhisis, Reine des Ténèbres, fait rage. Armés des mystérieux orbes magiques et de la brillante lancedragon, les compagnons redonnent espoir au monde. Mais, à l'aube d'un jour nouveau, la lumière est faite sur les sombres secrets que les amis dissimulaient en leur coeur. Les trahisons, les traîtrises, les faiblesses sont sur le point de détruire tout ce qui a été accompli. La plus grande bataille est celle qu'ils doivent livrer contre eux-mêmes. Et s'ils en sortent vainqueurs, alors, ils seront de véritables héros.
   


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 544

**FORMAT : Poche


         
     


Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman )   Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:33

Quelques bons souvenirs pour cette série mais vraiment trop "fantasy classique" à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman )   Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman ) Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 10:43

Actuellement dans le second tome "Dragon d'une nuit d'hiver", je suis tiraillée entre poursuivre et persévérer. Entre les personnages qui me tapent sur le neurone et ceux pour lesquels je souhaite continuer la lecture, entre une intrigue plus complexe qu'elle n'y parait mais de part la construction du récit instaure une petite lassitude, entre trop de prévisibilité et de chouettes idées, je suis dans la choucroute tant j'éprouve de sentiments ambivalents. Je n'arrive pas à me faire à l'idée de m'en tenir là, il y a un petit quelque chose, une sorte d’insatisfaction à envisager de ne pas aller jusqu'au bout. Je ne trépigne pas d'impatience à me plonger dedans et pourtant l'envie est là, je me ficherais des coups de pelle. Une chose est, cependant, certaine. Les elfes et moi, décidément, ça ne le fait pas. Leurs suffisances me fait friser et là encore je suis en totale contradiction car certains d'entre eux se démarquent ou vont évoluer. Les nains des ravins, Tass un kender ou le mage Fizban sont de très belles (et parfois trop brèves) rencontres, je prends beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman )   Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman ) Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 8:27

Tanis, Tanis, Tanis... J'ai envisagé pendant quelques temps que les elfes et moi, par ton entremise, on allait se rabibocher et puis non. Mais qu'est-ce que tu m'as donné envie de secouer le bouquin afin que tu en tombes et qu'on cause. Mais comment c'est possible d'avoir autant de peaux de saucissons devant les yeux !

Malgré la sensation qu'il en manquait des bouts et sa prévisibilité, le récit nous réserve de très chouettes surprises. Les nobles valeurs d'amitié, d'amour et leurs notions de loyauté, de fidélité (sauf un demi-elfe... il tentera malgré tout de se rattraper mais trop tard il m'a trop beaucoup meunervé) qui en découlent assurent à cette petite troupe hétéroclite un attachement certain (sauf celui dont je ne mentionnerai pas le nom, manquerait plus qu'on m'accuse de harcèlement, mais qui est cité en début de post) de la part du lecteur.

Oh que j'ai bien fait de m’entêter ! Je n'en connais pas les raisons mais arrivée dans le dernier quart du second tome, impossible pour moi de lâcher tant j'étais à fond dedans et j'ai enchainé le troisième dans l'élan qui n'a pas trainé des lunes.

En conclusion, j'aimerai beaucoup me remercier moi-même pour avoir persévérer dans cette lecture car au final et malgré les réserves de mon premier post, c'était trop bien !

Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman ) Pleure10 Mais pourquoi je n'ai pas craqué sur la version Collector de Brag' !
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman )   Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman ) Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 8:44

J'avoue que j'ai l'intégrale depuis Noël qui trône sur mon étagère (avec ton Cthulhu) et que j'ai pas encore osé l'ouvrir. J'ai hâte et à la fois j'ai peur d'être déçue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman )   Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques perdues ( Weis / Hickman )
» Légendes de Dragonlance ( Weis / Hickman )
» La rose du prophète ( Margaret Weis / Tracy Hickman )
» Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman )
» La légende de l'épée noire (Margaret Weis & Tracy Hickman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: