AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Dragon de glace ( George R.R. Martin )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 Dragon de glace ( George R.R. Martin ) Empty
MessageSujet: Dragon de glace ( George R.R. Martin )    Dragon de glace ( George R.R. Martin ) Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:03



   


   

   


    Dragon de glace
   


   

   


   

             

   D'un blanc cristallin, cc blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de. neige sous les bottes d'un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S'il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S'il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n'en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid."
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Flammarion

   ** NOMBRE DE PAGES : 116

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Liliaza
SG-1
SG-1
Liliaza

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 36
Localisation : Perdue entre deux mondes

 Dragon de glace ( George R.R. Martin ) Empty
MessageSujet: Re: Dragon de glace ( George R.R. Martin )    Dragon de glace ( George R.R. Martin ) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:47

J'ai commencé ce livre pour plusieurs raisons : George R.R. Martin, les dragons et les illustration de Luis Royo. Je ne connaissais pas l'histoire et à dire vrai c'était le cadet de mes soucis. Mais bon j'ai été pris dans l'histoire de cette pauvre petite fille qui est né dans le froid et en tuant sa mère. Un petit conte sur l'histoire d'un royaume en perdition et d'une jeune fille qui aime son dragon. C'est mignon et ça se lit très vite mais on reste vraiment dans un conte. C'est une histoire qui aurait vraiment bien rendu en roman. Il faut aussi remettre dans le contexte. Ce livre est sorti en 1980, avant donc GOT. Par contre les illustrations sont d'une beauté à couper le souffle. Je pense que c'est surtout ce que je retiendrais du livre : ses magnifiques illustrations. Rien que pour ça, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
 
Dragon de glace ( George R.R. Martin )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Oeuf de Dragon ( George R. R. Martin )
» Chroniques du chevalier errant ( George R. R. Martin )
» Les épées de glace ( Olivier Gay )
» Kalix ( Martin Millar )
» Prince Dragon ( Melanie Rawn )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: