AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein)

Aller en bas 
AuteurMessage
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein) Empty
MessageSujet: La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein)   La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein) Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 0:07







LA CHRONIQUE DES IMMORTELS





         

AU BORD DU GOUFFRE

Quand Andrej Delãny revint à son village de Borsa, au cœur de la Transylvanie, ce fut pour y trouver l’unique survivant d’un massacre, un garçon de douze ans. Tous deux partent alors en quête des assassins : des moines de l’Inquisition ainsi que trois mystérieux « guerriers d’or ». La traque les mènera d’abord jusqu’au port de Constanta, sur la mer Noire, et vers la révélation du secret – de la malédiction ? – qui pèse sur le lignage des Delãny.
     Ainsi commence, dans l’Europe de l’Est du XVe siècle, la chronique des immortels, une grande saga de fantasy noire.
   


** ÉDITIONS : L'ATALANTE

** NOMBRE DE PAGES : 288

**FORMAT : GRAND FORMAT


         
     



         

LE VAMPYRE

Brûlez les sorciers !
     Seuls survivants d’un naufrage commandité par l’inquisiteur Domenicus, Andrej, Frederic et Abou Doun le pirate tombent aux mains du prince Vladimir Tsepech, mieux connu sous le nom de Draculea l’Empaleur.
     Dans l’ombre terrifiante de la forteresse de Vaïks, Andrej fait l’expérience de la cruauté de Draculae, en quête d’immortalité... et du secret des Delañy. Devient-on vampyre ou l’est-on par nature – par malédiction ?
     Au cœur de la Valachie, voici le deuxième volet de la Chronique des immortels, grande saga de fantasy noire.
   


** ÉDITIONS : L'ATALANTE

** NOMBRE DE PAGES : 288

**FORMAT : GRAND FORMAT


         
     




         

LE COUP DE GRACE

Fuyant la guerre contre les Turcs qui fait rage en Europe de l’Est, Andrej Delãny poursuit la quête de ses origines en compagnie de l’ex-pirate Abou Doun. À la recherche d’une vieille gitane qui détiendrait le secret des vampyres, les voici en Bavière, où des villageois sollicitent leur aide pour libérer une jeune fille détenue dans un mystérieux monastère de montagne. Une nouvelle aventure les attend. Loups-garous, morts-vivants, menace de l’Inquisition, les vrais monstres ne sont pas ceux qu’on croit.
     C’est dans les monts de Bavière que se déroule le troisième roman de la Chronique des immortels, grande saga de fantasy noire.
   


** ÉDITIONS : L'ATALANTE

** NOMBRE DE PAGES : 320

**FORMAT : GRAND FORMAT


         
     



         

LE CREPUSCULE

« Si Dieu avait voulu que nous vivions éternellement, il en aurait fait ainsi.
     — Il l'a fait chez certains. »
     Le regard aveugle de la Puuri Dan se posa sur Andrej. « Qui te dit que c'était la volonté de Dieu, immortel ? »
     Victimes d'un guet-apens tendu par d'étranges enfants, Andrej Delãny et Abou Doun sont recueillis dans une communauté de tziganes. Andrej croit avoir atteint le but de sa quête. Or ces gens dissimulent un mystère, la séduisante Elena surtout. Et comment lui résister ?
     Le danger rôde, mais lequel et d'où vient-il ?
   


** ÉDITIONS : L'ATALANTE

** NOMBRE DE PAGES : 368

**FORMAT : GRAND FORMAT


         
     




         

LES CATACOMBES DE VIENNE

À la recherche du medicus Franz Breiteneck, personnage inquiétant qui pourrait les aider dans la quête de leurs origines, Andrej et Abou Doun, tous deux immortels désormais, se retrouvent dans Vienne assiégée par l'armée ottomane. Mais un autre vampyre a juré la perte de Breiteneck et ce n'est pas un inconnu pour Andrej.
     Pour sauver la vie de son ami prisonnier des forces de défense de Vienne, il doit se risquer dans les catacombes afin d'atteindre le camp ennemi et de tuer le sultan Soliman. Mais des créatures démoniaques veulent l'en empêcher.
   


** ÉDITIONS : L'ATALANTE

** NOMBRE DE PAGES : 320

**FORMAT : GRAND FORMAT


         
     



         

LA COMTESSE DES NEIGE

Sur les traces de Maria, qu'il n'a jamais pu chasser de ses pensées, Andrej et Abou Doun sillonnent une Europe centrale ravagée par la guerre. Dans la forêt enneigée, une chouette aux ailes immaculées les provoque et les guide à la fois, réveillant en eux des instincts primordiaux.
     Dans le pays, les morts inexpliquées se multiplient ; des jeunes filles disparaissent. Victimes, comme le disent les villageois, des appétits de la comtesse Berthold et de son protecteur ? Pour le savoir, il faudra affronter un adversaire redoutable, maître de l'illusion capable de travestir le réel et de les faire douter de leurs sens.
   


** ÉDITIONS : L'ATALANTE

** NOMBRE DE PAGES : 352

**FORMAT : GRAND FORMAT


         
     



         

LE FUGITIF

De Constantinople à l'île de Malte, un vampyre inconnu traque Andrej et Abou Doun. Le temps s'est écoulé depuis la nuit où ils ont anéanti le clan des gitans, mais les immortels n'oublient jamais et l'heure paraît venue pour les deux compagnons d'expier leur faute...
     1565. Andrej a rejoint l'ordre de Saint-Jean ; il porte la tunique rouge à croix blanche des Hospitaliers, à l'heure où Malte se prépare à défendre le dernier bastion de la chrétienté en Méditerranée contre la flotte du sultan Soliman. Alors que se prépare le siège, la paix fragile qu'il avait trouvée sur l'île vole en éclats.
   


** ÉDITIONS : L'ATALANTE

** NOMBRE DE PAGES : 384

**FORMAT : GRAND FORMAT


         
     



         

LES MAUDITS

C'est au milieu du désert d'Egypte, alors qu'ils mettent en déroute une bande de trafiquants d'esclaves, qu'Andrej et Abou Doun rencontrent Méroé, Nubienne aux cheveux de feu et aux étranges pouvoirs. Leur chemin, désormais, est voué à se confondre, sur les bords du Nil et jusque dans un antique tombeau oublié.
     Mais qui est réellement Méroé ? Qui sont ces quatre mystérieux individus de blanc vêtus qui lui donnent la chasse ?
     Et si les dieux de l'Egypte ancienne avaient des révélations à faire aux deux immortels ?
   


** ÉDITIONS : L'ATALANTE

** NOMBRE DE PAGES : 482

**FORMAT : GRAND FORMAT


         
     


Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein) Empty
MessageSujet: Re: La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein)   La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein) Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 0:07

Peut-être plus à classer dans la fantasy historique puisque l'histoire se déroule dans notre monde ? Je ne sais pas trop où le ranger
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein) Empty
MessageSujet: Re: La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein)   La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein) Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 10:10

et c'est bien ? quelqu'un l' a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein) Empty
MessageSujet: Re: La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein)   La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein) Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:55

Selassie a écrit:
et c'est bien ? quelqu'un l' a lu ?

Aucune idée, j'ai feuilleté ma LLAA (Liste de Livres A Acheter) sur mon PC et je suis tombé dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein) Empty
MessageSujet: Re: La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein)   La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein) Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 14:09

Non plus mais pour répondre à ta question Piouoi!, c'est un effectivement un mélange de thriller historique et de dark. On la laisse ici pour l'instant, quitte à déplacer si quelqu'un nous confirme dans quelle case la coller.
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein) Empty
MessageSujet: Re: La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein)   La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein) Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 14:29

Je m'en chargerais bien mais d'autres priorités financières en ce moment... En tout cas, elle me tente beaucoup cette saga !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Yahiya
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 38
Localisation : Banlieue de l'Est

La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein) Empty
MessageSujet: Re: La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein)   La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein) Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 20:16

Je me souviens qu'il y a eu une bd, du même auteur et surtout la même histoire! Très bien réalisé, mais à l'époque je pensais que le projets avait été abandonné. Suite à un rapide coup d'oeil, ce n'est pas du tout le cas.

Je vous les conseils aussi, en suppléments, les dessins sont vraiment beaux et l'ambiance y est très très sombre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein) Empty
MessageSujet: Re: La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein)   La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chronique des immortels (Wolfgang Hohlbein)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique du tueur de Roi ( Patrick Rothfuss )
» Chronique d' un esprit vagabond ( Luc Van Lerberghe )
» Chronique du Soupir ( Mathieu Gaborit )
» Chronique des regards perdus (Pascal Lovis)
» Chronique d'au-delà du seuil ( Paul Carta )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: