AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fille des deux rives (Ophélie Bruneau)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Fille des deux rives (Ophélie Bruneau) Empty
MessageSujet: Fille des deux rives (Ophélie Bruneau)   Fille des deux rives (Ophélie Bruneau) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:46








Fille des deux rives






         

Il y a quelques jours, Bodmaëlle Galliep était une jeune exorciste brillante, promise à un bel avenir. Aujourd’hui, à cause d’un imbécile à moitié ivre, elle grelotte dans les geôles de sa propre inquisition, accusée d’hérésie. Elle, dont la foi a toujours guidé les pas, traitée comme le dernier des mécréants !

         
     




** ÉDITIONS : Mythologica

** NOMBRE DE PAGES : 270

**FORMAT : grand




Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Fille des deux rives (Ophélie Bruneau) Empty
MessageSujet: Re: Fille des deux rives (Ophélie Bruneau)   Fille des deux rives (Ophélie Bruneau) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:51

Rrrhhhaa mon lien image ne fonctionne pas ! 

Sinon, je vous colle quand même mon avis ! Smile 

Dans un premier temps, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit,  j'ai trouvé le lancement de l'intrigue presque trop simple et direct. Et puis je dois être un peu sadique car j'ai eu l'impression que les conditions de détention n'étaient pas si atroces que cela (mais c'est peut-être juste parce que je n'étais pas encore en empathie avec les personnages ?). 
En revanche, dès que Bodmaëlle est secourue par Murello, j'ai apprécié ma lecture. J'avais un peu peur, au début, que ce soit le mâle qui vienne sauver lafâme mais Ophélie Bruneau a su ne pas tomber dans ce piège, ouf ! On suit ensuite la fuite et la quête de vérité à travers un monde que j'ai trouvé bien mené même si j'aurais aimé en savoir davantage (notamment sur l'alter-monde et ses connexions avec le monde de Bodmaëlle). J'ai vraiment adoré les techniques magiques décrites en lien avec les mathématiques et le chant. Les personnages m'ont tous semblé avoir un bon potentiel même si, encore une fois, j'aurais apprécié qu'ils soient plus développés. Mais bon, c'est tout le problème des romans courts quand on est gourmand !
Au final, j'ai trouvé cette lecture très agréable et je ne regrette pas mon achat, d'autant plus que l'écriture d'Ophélie Bruneau est très réussie à mon goût : fluide mais précise dans le choix du vocabulaire (on sent les connaissances et/ou les recherches au niveau des termes de marine notamment) ; elle permet de brosser un tableau très vivant et cohérent de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Fille des deux rives (Ophélie Bruneau) Empty
MessageSujet: Re: Fille des deux rives (Ophélie Bruneau)   Fille des deux rives (Ophélie Bruneau) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:44

Et voilà ! Very Happy 

Le souci venait de la manière dont tu as insérer ton lien. Je pense que c'est ainsi que tu as procédé, il faut juste copier/coller l'adresse de l'image et non te servir du bouton "insérer une image". J'ai tout bon ? Tu peux faire mumuse pour tester si tu veux Fille des deux rives (Ophélie Bruneau) 2048546613
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Fille des deux rives (Ophélie Bruneau) Empty
MessageSujet: Re: Fille des deux rives (Ophélie Bruneau)   Fille des deux rives (Ophélie Bruneau) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:46

Eh non, pourtant je me suis contentée de copier/coller le lien, bizarre !

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Fille des deux rives (Ophélie Bruneau) Empty
MessageSujet: Re: Fille des deux rives (Ophélie Bruneau)   Fille des deux rives (Ophélie Bruneau) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:01

Euh... Ben j'en sais rien alors mais ce n'est pas grave. De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fille des deux rives (Ophélie Bruneau) Empty
MessageSujet: Re: Fille des deux rives (Ophélie Bruneau)   Fille des deux rives (Ophélie Bruneau) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fille des deux rives (Ophélie Bruneau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ismène et l'élixir des elfes (Ophélie Pemmarty)
» La Fille-Sortilège ( Marie Pavlenko )
» Les Deux Soeurs ( Marie Brennan )
» L' Entre-deux guerres ( Raymond E. Feist )
» La Guerre des deux lunes ( Mathias Moucha )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: