AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe ) Empty
MessageSujet: L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe )   L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe ) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:45



   


   

   


   L'Ombre du Bourreau
   


   

   

   

             

   Intégrale 1

   Cloîtré depuis l'enfance entre les murs austères de la tour Matachine, l'apprenti bourreau Sévérian ignore tout des ruelles bruissantes de Nessus et, au-delà, des merveilles et dangers de la planète Teur... jusqu'au jour de son bannissement. Car l'amour que lui inspire la trop belle Thècle, condamnée à la question, l'amène à trahir ses maîtres. Exilé dans une lointaine province, c'est seulement armé de son étrange épée - Terminus Est - qu'il devra affronter son destin.
   

   
   ** ÉDITIONS : Denoël

   ** NOMBRE DE PAGES : 1104

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Intégrale 2

   Cloîtré depuis l'enfance entre les murs austères de la tour Matachine, l'apprenti bourreau Sévérian ignore tout des ruelles bruissantes de Nessus et, au-delà, des merveilles et dangers de la planète Teur... jusqu'au jour de son bannissement. Car l'amour que lui inspire la trop belle Thècle, condamnée à la question, l'amène à trahir ses maîtres. Exilé dans une lointaine province, c'est seulement armé de son étrange épée - Terminus Est - qu'il devra affronter son destin.
   

   
   ** ÉDITIONS : Denoël

   ** NOMBRE DE PAGES : 1072

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe ) Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe )   L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe ) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 18:50

ajouté à ma wish-list ... il a l'air pas mal celui-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe ) Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe )   L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe ) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 1:26

ça c'est pour shany Smile

Un mélange subtil de sf et fantasy ... je prends du plaisir à le lire lentement car tout est bon : description et narration. 

j'ai eu la version pocket et je voulais l'intégrale ... donc je vais commander les intégrales même si elles sont plus chères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe ) Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe )   L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe ) Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 17:04

Merci LS Very Happy

J'ai le premier en intégrale et quel pavé ! Une lecture exigeante donc ?
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe ) Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe )   L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe ) Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 15:56

assez exigeante oui ! ça demande vraiment beaucoup d'efforts pour se concentrer. Mais une fois qu'on passe les longueurs et le style particulier de cet auteur, j'trouve le livre vraiment bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe ) Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe )   L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe ) Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 14:10

La griffe du Demi-dieu terminé, on poursuit les aventures de Sévérian. 

Bien des choses changent. Des mythes apparaissent. On est clairement perdu dans un style qui n'est pas vraiment fantasy, et sans doute il est aussi situé dans la science-fiction. L'auteur s'amuse à perdre de vue le lecteur malgré sa plume fine. Une chose est sûre, si vous vous y attelez, prenez une bouée de sauvetage. Ça ne peut pas laisser indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe ) Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe )   L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe ) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 17:20

L'épée du Licteur terminé ! 

Et bien il m'en aura fallu du temps pour en venir à bout. 

Il est clair que les aventures de Sévérian sont particulières. On apprend un petit peu ce qu'est sa Griffe même si les lecteurs ont des hypothèses. Gene Wolfe réussit à donner une véritable ambiance bizarre. Bizarre car il y a un mélange de style qui est très peu courant. Vaisseau spatial, épée, Griffe du demi-dieu ... oui oui, vous ne rêvez pas. Donc, malgré les digressions, ou le style lorsque l'auteur s'adresse à ses lecteurs, il n'en reste pas moins que je suis assez mitigé. Je n'ai pas plus envie que ça d'aller acheter la seconde intégrale. Les décors sont toujours aussi bien exploités, il y a enfin quelques bastons qui sont assez bien décrites même si je regrette qu'elle ne prenne pas une place plus importante. J'ai eu un sentiment de n'avoir pas eu assez d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe ) Empty
MessageSujet: Re: L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe )   L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Livre du Long Soleil ( Gene Wolfe )
» Le Livre d'Atrix Wolfe ( Patricia McKillip )
» Le chevalier-mage ( Gene Wolf )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: