AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Livre du Long Soleil ( Gene Wolfe )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Livre du Long Soleil ( Gene Wolfe ) Empty
MessageSujet: Le Livre du Long Soleil ( Gene Wolfe )   Le Livre du Long Soleil ( Gene Wolfe ) Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 6:45



   


   

   


   Le Livre du Long Soleil
Intégrale

   


   

   


   

             

   Dans ce cycle à la fois subtil et truculent, Gene Wolfe nous emporte avec sa maestria coutumière sur le Méande, un monde à l horizon concave et au soleil identique, semble-t-il, à une immense ligne lumineuse qui traverse les cieux.

Voici un univers tout à la fois empreint de fantasy et abritant d étranges reliques mécaniques, où les habitants ont oublié l usage de la technologie et n ont plus que les prières et les sacrifices comme seuls espoirs. Mais un jeune prêtre, attachant et naïf, est peut-être l élu qui pourrait sauver les siens...

Il entreprend alors un voyage sans fin, inconscient des immenses périls, des remises en question et des rencontres renversantes qui l attendent.

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Mnémos

   ** NOMBRE DE PAGES : 848

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le Livre du Long Soleil ( Gene Wolfe ) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Long Soleil ( Gene Wolfe )   Le Livre du Long Soleil ( Gene Wolfe ) Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:56

Tu comptes le lire celui-là Shany ? Je demande parce que j'ai jamais réussi à digérer Gene Wolfe. On m'a assuré que c'était toujours super travaillé niveau images, subconscient, mémoire et tout le tralala, mais j'avoue que ce que j'ai lu m'a toujours laissée perplexe au point que je n'ai jamais su si j'appréciais ou si je détestais XD
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Livre du Long Soleil ( Gene Wolfe ) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Long Soleil ( Gene Wolfe )   Le Livre du Long Soleil ( Gene Wolfe ) Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:26

Ryuuchan a écrit:
Tu comptes le lire celui-là Shany ?


Là maintenant tout de suite, je ne sais pas. Les étranges reliques mécaniques m'interpellent mais le personnage principal attachant et naïf ne me tente pas trop.


Ryuuchan a écrit:
On m'a assuré que c'était toujours super travaillé niveau images, subconscient, mémoire et tout le tralala


Et ce n'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le Livre du Long Soleil ( Gene Wolfe ) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Long Soleil ( Gene Wolfe )   Le Livre du Long Soleil ( Gene Wolfe ) Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:59

En fait je ne sais pas si c'est le cas. J'ai bien perdu, dans le livre que j'ai lu (Le chevalier-mage) qu'il y avait un travail sur la mémoire. Mais de là à dire que c'est un travail de qualité et subtile… Après peut-être l'auteur est-il tellement calé que mes connaissances m'ont fait défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Le Livre du Long Soleil ( Gene Wolfe ) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre du Long Soleil ( Gene Wolfe )   Le Livre du Long Soleil ( Gene Wolfe ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre du Long Soleil ( Gene Wolfe )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe )
» Le Livre d'Atrix Wolfe ( Patricia McKillip )
» Le chevalier-mage ( Gene Wolf )
» Un long voyage ( Claire Duvivier )
» Le dernier rayon du soleil (Guy Gavriel Kay)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: