AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Cycle des Épées ( Fritz Leiber )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Cycle des Épées ( Fritz Leiber ) Empty
MessageSujet: Le Cycle des Épées ( Fritz Leiber )   Le Cycle des Épées ( Fritz Leiber ) Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 12:09







Le Cycle des Épées





          

Tome 1 : Épées et démons

Imaginez un monde antique et fabuleux, un monde de sortilèges et de joyaux, de crânes et d'épées affûtées. Au cœur de cet univers de légende : la cité de Lankhmar, dont les tours et les ruelles grouillent de brigands et de magiciens. C'est là que se sont rencontrés Fafhrd, de la Toundra de Glace, des terres hostiles perdues bien plus au nord que les Huit Cités et la chaîne des Pas du Troll, et le Souricier Gris, dont les yeux malicieux luisaient de magie et la silhouette évoquait les villes du Sud, les venelles obscures et les grands espaces brûlés de soleil. Alors que les deux hommes se défiaient du. regard dans une brume à peine percée par la lumière de torches distantes, ils eurent le sentiment diffus d'être les moitiés longtemps séparées d'un héros qui les dépasserait l'un et l'autre. Ils ne savaient pas encore que leur amitié serait plus longue que mille quêtes et cent vies d'aventure!
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 222

**FORMAT : Broché


          
      



          

Tome 2 : Épées et Mort

C'est là que se sont rencontrés pour la première fois Fafhrd, barbare des déserts Froids, et le Souricier gris, dont les yeux malicieux luisaient de magie. Ils ne savaient pas encore que leur amitié serait plus longue que mille quêtes et cent vies d aventure !
Lorsque Fafhrd le Barbare et le Souricier gris, les plus grands aventuriers que cet univers et les autres aient jamais comptés, ont tous deux perdu leur premier amour, la vie leur a semblé futile et vide. Mais le destin ne les laisse pas s'avachir : bien vite les choses sérieuses commencent !
Ils se lancent sans hésiter sur le long et sinueux chemin de la débauche, du vin et des femmes. Mais ce n'est que le préambule à une quête qui les entraînera vers des continents inconnus et de fabuleux trésors, de mortels adversaires et de rusés sorciers...
Une quête qui leur commande de voler : un crâne, une maison, l' il d'une idole et le masque du voleur le plus redoutable : la Mort !
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 292

**FORMAT : Broché


          
      




          

Tome 3 : Épées et Brumes

Imaginez un monde antique et fabuleux, un monde de sortilèges et de joyaux, de crânes et d’épées affûtées. Au cœur de cet univers de légende : la cité de Lankhmar, dont les tours et les ruelles grouillent de brigands et de magiciens.
C’est là que se sont rencontrés pour la première fois Fafhrd, barbare des déserts Froids, et le Souricier gris, dont les yeux malicieux luisaient de magie. Ils ne savaient pas encore que leur amitié serait plus longue que mille quêtes et cent vies d’aventure !
La vie des aventuriers et des soldats de fortune prend souvent d’étranges et de périlleux détours, les menant au cœur de la guerre, dans des compétitions entre sorciers ou vers des rencontres avec de voluptueuses enchanteresses.
Mais personne n’aurait pu prédire le chemin qu’allaient prendre Fafhrd le Barbare et le Souricier gris, des allées reculées de la cité de Lankhmar aux côtes de la mer intérieure de Nehwon, jusqu’au passage vers un autre monde !
Personne n’aurait pu prévoir leurs batailles désespérées contre des incarnations maléfiques, les menaces de dieux répugnants qui se dressent devant nos héros dans leur quête du château des Brumes !
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 240

**FORMAT : Broché


          
      



          

Tome 4 : Épées et Sorciers

Imaginez un monde antique et fabuleux, un monde de sortilèges et de joyaux, de crânes et d’épées affûtées. Au cœur de cet univers de légende : la cité de Lankhmar, dont les tours et les ruelles grouillent de brigands et de magiciens.
C’est là que se sont rencontrés pour la première fois Fafhrd, barbare des déserts Froids, et le Souricier gris, dont les yeux malicieux luisaient de magie. Ils ne savaient pas encore que leur amitié serait plus longue que mille quêtes et cent vies d’aventure !
Dans les contrées nordiques de Nehwon se dresse le pic infranchissable de Stardock. Démons et dieux maudits ont établi leur refuge dans ses hauteurs, et gardent le fabuleux trésor caché en ces lieux. Nullement intimidés par l’énormité des forces rangées contre eux, Fafhrd et le Sourcier Gris décident d’aller faire main basse sur le trésor…
Mais une aventure mène à une autre, et les deux héros entreprennent de piller les fortunes du royaume de Quarmall, nimbé de terreur, et repaire de la sorcellerie la plus ancienne et la plus noire. Mais là ils apprendront que,  plus souvent qu’on ne le croit, ce qui attend les héros au bout de la quête n’est pas le trésor… mais la trahison !
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 240

**FORMAT : Broché


          
      




          

Tome 5 : Épées de Lankhmar

Oyez, bonnes gens ! Oyez la très horrifique histoire des treize chats surdoués qui commandent aux chats, des treize rats qui commandent aux rats et des treize animaux qui, dans chaque espèce, ont le pouvoir de commander à tous les autres. Ce n'est qu'une légende, mais on dit qu'elle a un fond de vérité. Et je connais des vieilles qui ne la content qu'en tremblant. Fafhrd et le Souricier gris ont peut-être eu tort de ne pas les croire. Cette fois-là, ils avaient été engagés par le Seigneur Glipkerio, suzerain de la ville de Lankhmar, pour convoyer des rats blancs qui savaient danser, boire dans des verres et faire de l'escrime. S'ils avaient su, ils n'y seraient pas allés. Oui, mais le Souricier n'aurait pas rencontré Demoiselle Hisvet, « Ombre Blanche de l'Extase » ; et Fafhrd ne serait pas tombé amoureux d'une belle Vampire invisible. Il y eut des bons moments ; mais au nom de tous les dieux de la mort et de la ruine, pourquoi le sort du monde se retrouvera-t-il suspendu à un sifflet ?
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 304

**FORMAT : Broché


          
      



         

Tome 6 : La magie des glaces

Morne atmosphère, soupira Fafhrd. Il me faudrait un exploit...
- O naïf ! gloussa le Souricier. Trouve-toi donc une fille.
- Bah ! Celles que j'ai connues sont maintenant chez la Mort.

La porte s'ouvrit et deux femmes entrèrent. Il y eut un flottement, puis l'on se rassit. Elles venaient de l'Ile de Givre, cette terre légendaire dont les marins rêvaient.
L'Ile de Givre est menacée, dit la brune. Pour Nehwon, c'est le commencement de la fin. Il nous faudrait deux héros.
Loin au nord, dans une sphère noire, s'affairait un être vieux et décharné : Khahkht, le sorcier des glaces.

Le monde perd la tête, marmonna-t-il. Les ribaudes trifouillent, les héros cafouillent. Il est temps, temps, temps de construire le monstrème de glace.

Trois lunes plus tard, Fafhrd, à la proue du Faucon de mer, scrutait la brune.
   


** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : 140

**FORMAT : Poche


         
     



         

Tome 7 : Le crépuscule des épées

La porte s'ouvrit brusquement. Deux silhouettes se dessinaient dans le brouillard : le grand Fafhrd et le petit Souricier, joyeux de revenir à leur bonne vieille taverne. Rougeur des soirs de fièvre où s'abaissent les glaives...

Un épais silence les attendait. Tous les regards étaient braqués sur leur table, où deux hommes se penchaient sur leur jeu favori. Le plus curieux, c'était leur expression, leurs manières, leur assurance.

Incroyable, chuchota le patron. Ils m'ont harcelé de questions sur vous. Et plus je répondais, plus ils vous ressemblaient .

Fafhrd et le Souricier soupirèrent. Ils avaient fini par croire que leur destin n'était pas de mourir au combat, mais de vieillir en paix. Les provocateurs ne les amusaient plus. Ils se seraient bien passés des magiciens pervers qui lançaient contre eux des malédictions farfelues.

Seulement, cette fois, c'était plus grave.

Les deux joueurs accoudés à leur table étaient la Mort de Fafhrd et la Mort du Souricier.
   


** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : 190

**FORMAT : Poche


         
     

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle des Épées ( Fritz Leiber )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol )
» Les épées de glace ( Olivier Gay )
» L' Arcane des Epées ( Tad Williams )
» Schwarzhelm, Les épées de l'empereur ( Chris Wraight )
» Les épées de l' Empereur Helborg ( Chris Wraight )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: