AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 LA SAGA DES RUNES : La légende de Hawkmoon (Michael Moorcock)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

LA SAGA DES RUNES : La légende de Hawkmoon (Michael Moorcock) Empty
MessageSujet: LA SAGA DES RUNES : La légende de Hawkmoon (Michael Moorcock)   LA SAGA DES RUNES : La légende de Hawkmoon (Michael Moorcock) Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:25







La légende de Hawkmoon





          

Tome 1: Le joyau noir

LE JOYAU NOIR, première partie de la Saga des Runes.

Lorsque Dorian reprit conscience, la pierre maudite était enchâssée dans son front. Elle était chaude, vivante. Il découvrit bientôt la terrible vérité : le joyau était un œil par lequel ses ennemis, les maîtres du Ténébreux Empire, pouvaient voir tout ce qu'il voyait, toutes les villes qu'il traversait, tous les visages qu'il rencontrait. Qu'il refuse d'obéir, qu'il essaye de trahir la Granbretanne, et l'on rendrait la vie au Joyau Noir qui, alors, l'anéantirait.
   


** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : ?

**FORMAT : Poche


          
      



          

Tome 2: Le Dieu Fou

Le comte Airain a perdu le désir de vivre. Sa fille, la douce Ysselda, a été enlevée et livrée au Dieu fou. Dorian hawkmoon, le fiancé de la belle, guerroie au loin contre les Granbretons. C'est pourtant lui qui, sur le chemin du retour, rencontre les adorateurs du Dieu fou. Ces gladiateurs nus, luisants et drogués, se reconnaissent à leur rire sauvage, pareil à celui de tous les damnés de l'enfer. Ils n'ont qu'un plaisir : détruire. Seul Hawkmoon pourra libérer Ysselda et anéantir le Dieu fou. Mais à quel prix ?
   


** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : ?

**FORMAT : Poche


          
      




          

Tome 3: L' épée de l' Aurore

Sur le charnier de l'europe vaincue, Londra, gorgée de sang et de richesses, étincelle comme un joyau maléfique. Mais qui sont ses Seigneurs qu'elle accueille en son sein ? Vontr-ils aider le ténébreux Empire de Granbretanne à retrouver la Kamarg disparue dans une autre dimension ? Déguisés en ambassadeurs étrangers, Dorian Hawkmoon et Huilliam d'Averc sont revenus sur Terre pour découvrir ce que trâment les savants du Roi-Empereur. Une escapade téméraire... Les deux hommes ne se doutent pas que le Bâton Runique les conduira jusqu'aux rivages de l'Amarehk où règne la buveuse de sang : l'Epée de l'Aurore.
   


** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : ?

**FORMAT : Poche


          
      



          

Tome 4: La secret des runes

Ultime mission pour Dorian Hawkmoon et son séduisant compagnon Huillam d'Averc : ramener d'Amarekh en Kamarg le légendaire Bâton runique et son âme, l'enfant de la lumière, Jehamia Cohnahlias. Mais les savants du Ténébreux Empire de Granbretanne savent à nouveau manipuler les forces maléfiques du joyau noir enchassé dans son front. La noire magie de la science antique fera-t-elle plier le vainqueur du dieu fou, le possesseur de l'épée de l'aurore ? Pour Londra, la plus byzantine des cités de la Terre, voici le temps de la révélation, voici le temps de la malédiction, voici le secret des runes, quatrième et dernier tome de la saga des runes.
   


** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : ?

**FORMAT : Poche


          
      




          

Tome 5: Le comte Airain

La Terre refleurit depuis la chute du Ténébreux Empire. Dans leur château reconstruit, Hawkmoon et Ylsselda règnent en paix. Ils ont deux beaux enfants. Mais la sérénité n'est pas de ce monde. Le spectre du Comte Airain hante les marais. Il se croit exilé dans un monde sans soleil. Son regard se dérobe. il n'est plus l'ami de Hawkmoon. En fait, il ne l'a jamais vu. Il sait seulement qu'il doit le tuer coûte que coûte. Un mort manipulé par des morts ? Parfois le retour des vieux amis annonce celui des vieux ennemis. Autrefois les Granbretons portaient la mort chez les vivants ; maintenant les pilleurs de temps portent la vie chez les morts, et ce n'est pas mieux. Une science infâme concocte des simulacres, un sorcier règne sur des ombres et nul n'est sûr d'être réel dans un univers confus et inachevé : les morts peuvent revivre et les vivants mourir. Quand le temps est altéré, l'avenir n'est pas sûr ; le passe encore moins. Malheur à ceux qui jouent avec les dimensions !
   


** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : ?

**FORMAT : Poche


          
      



          

Tome 6: Le champion de Garathorm

Hawkmoon dépérit. Hawkmoon va-t-il mourir ? Constamment il songe à la merveilleuse Yisselda qui n'est plus, aux beaux enfants qui n'ont jamais été. Une messagère vient requérir son aide : des guerriers mystérieux ont pris la ville de Garathorm. Eux mêmes ne semblent pas très bien savoir comment ils sont arrivés là. Sont-ils envoyés par les Seigneurs du Chaos qui se tiennent au bout du temps et cherchent à manipuler l'histoire parce que leur propre monde est à l'agonie ?
C'est assez pour Hawkmoon. Ils ont dû surgir d'un passage entre les dimensions. Il affronte l'armée inconnue, prêt à fouiller les tréfonds du multivers pour trouver un chemin vers son amour perdu.
Mais l'espace-temps est déchiré. D'un monde à l'autre, Hawkmoon risque de changer de corps : Yisselda ne le reconnaîtra pas. Il peut changer d'esprit : c'est lui alors qui ne la reconnaîtra pas. Il peut déboucher dans un monde où elle est vivante et où c'est lui qui est mort. Et il y a pis, cent fois pis.
Pour la rejoindre, une seule solution : guérir la blessure du multivers. Une tâche à la mesure du Soldat du Destin.
   


** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : ?

**FORMAT : Poche


          
      



          

Tome 7: La quête de Tanelorn

Sur le rivage brumeux, autour des flammes tremblantes, un cercle de cavaliers muets. Le Congrès des Sages – Les émissaires de la Loi en guerre contre le Chaos.
« Dites-m'en davantage sur la Conjonction d'un Million de Sphères, dit Hawkmoon.
– Cherchez Tanelorn, dit la Dame du Calice.
– Retournez à l'Océan, dit le Guerrier d'Or et de jais. Embarquez-vous sur la Sombre Nef.
– Et mes enfants ? Où sont-ils ?
– A Tanelorn. Ils disparaissent. Dans la nuit, comme un fantôme, la nef prête à partir pour la cite perdue ou se prépare l'affrontement suprême entre l'Epée Noire et le Bâton Runique, ou le destin des plans va se trouver fixé pour la prochaine éternité.
Hawkmoon va-t-il mourir, comme toutes les incarnations du Champion Eternel ? Retrouvera-t-il ses enfants captifs dans les replis du multivers ? Est-ce enfin la mort pour les dieux et la vie pour les hommes ?
   


** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : ?

**FORMAT : Poche


          
      



          

Intégrale 1

Notre monde n'est plus. Le Tragique Millénaire l'a emporté. Quelques ducs se sont partagés la France, retombée dans un Moyen Âge contaminé d'artefacts technologiques et de mutations monstrueuses.
Depuis l'ouest, la Granbretanne étend son pouvoir, cruel et implacable, en s'appuyant sur sa science quasi démente. Bientôt, la Kamarg sera un îlot de résistance, esseulé face au Ténébreux Empire, protégé par les seules troupes du comte Airain, habile stratège et redoutable mercenaire.
L'Histoire cherche encore son point d'équilibre et c'est sur les épaules enchaînées de Dorian Hawkmoon, duc de Köln déchu, qu'il repose...

Ce volume comprend :
Le Joyau noir
Le Dieu fou
L'Épée de l'Aurore
Le Secret des Runes
   


** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : ?

**FORMAT : Poche


          
      


Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 44
Localisation : Rennes

LA SAGA DES RUNES : La légende de Hawkmoon (Michael Moorcock) Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES RUNES : La légende de Hawkmoon (Michael Moorcock)   LA SAGA DES RUNES : La légende de Hawkmoon (Michael Moorcock) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 16:55

Sublime ... fait partie de mes premières "grosses" lectures fantasy, je devais avoir 10-11 ans.. j'ai lu bien sur les 3 autres cycles ( Erekose, Corum et Elric ) , cycles qui s'entrecroisent à certains moments des différentes histoires.

Moorcock un maitre de la fantasy " à l'ancienne" , chaque univers des 4 cycles étant bien distincts avec leur ambiance propre, avec dans chacun des 4 cycles une intrigue qui va piocher à la limite soit de la dark fantasy, soit de la fantasy urbaine, soit de la science fantasy ! j'ai du lire les 4 cycles facilement 2-3 fois chacun et rien que d'en parler çà me donne envie de les relire !
Revenir en haut Aller en bas
 
LA SAGA DES RUNES : La légende de Hawkmoon (Michael Moorcock)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pouvoir des Runes ( Aneirin )
» Les seigneurs des runes ( David Farland )
» La saga d'Uasti ( Tanith Lee )
» Guin saga ( Kaoru Kurimoto )
» Waterfire Saga ( Jennifer Donnelly )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: