AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott ) Empty
MessageSujet: Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott )   Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott ) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 16:26



   


   

   


   Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel
   


   

   

   

             

   Tome 1 : L'Alchimiste

   Josh, 16 ans, travaille dans une librairie tenue par un couple : Nicolas et Pernelle. Un jour, des hommes déboulent dans la boutique et la détruisent au moyen d'étranges pouvoirs. Nicolas riposte, usant lui aussi de magie, mais ne parvient pas à empêcher les hommes d'emporter un livre. Josh et sa sœur jumelle, Sophie, découvrent alors que le libraire est Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du XIVe siècle. Lui et sa femme ont survécu grâce au livre volé qui contient la recette de l'élixir de vie. D'après Nicolas, Josh et Sophie sont les jumeaux de la prophétie, ceux qui pourront reprendre le livre des mains de Dee, un sombre magicien allié à des créatures immortelles plus sombres encore... Mais si l'alchimiste se trompait ? Il mourrait et le monde basculerait dans une ère de ténèbres infinies.
   

   
   ** ÉDITIONS : PKJ

   ** NOMBRE DE PAGES : 391

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le Magicien

   Un manuscrit ancien a disparu. Une terrible prophétie menace toujours l'humanité. Le monde court à sa perte. Josh et Sophie sont plus que jamais condamnés à s'entendre.
   

   
   ** ÉDITIONS : PKJ

   ** NOMBRE DE PAGES : 488

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : L'Ensorceleuse

   Attention ! Sortie en poche du T3  de la série à succès sous le nouveau label Best-seller ! Josh et Sophie se rendent à Londres pour apprendre la magie élémentaire de l’eau auprès d’un roi fou à lier…
   

   
   ** ÉDITIONS : PKJ

   ** NOMBRE DE PAGES : 523

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Le Nécromancien

   Les jumeaux viennent d'arriver à San Francisco où ils pensent enfin se reposer, lorsque Sophie est enlevée par Aifé des Ombres, la jumelle de Scathach. Josh retourne à la librairie dévastée demander l'aide de Nicolas et Pernelle. Mais après bien des péripéties, un passage chez Prométhée et une dangereuse initiation au pouvoir du feu, Josh commence à se poser des questions : est-il vraiment du bon côté ? Pendant ce temps, Dee, renié par les Ténébreux, est sauvé in extremis par sa vieille amie Virginia Dare et sa flûte enchantée. De nouvelles idées germent alors dans son esprit machiavélique : il commence à rêver de rallier Josh à sa cause pour l'entraîner à la Nécromancie...
   

   
   ** ÉDITIONS : PKJ

   ** NOMBRE DE PAGES : 413

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : Le Traître

   Un manuscrit ancien a disparu. Les jumeaux de la prophétie ont été séparés. Et si la fin du monde avait commencé ?
   

   
   ** ÉDITIONS : PKJ

   ** NOMBRE DE PAGES : 408

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 6 : L'Enchanteresse

   La fin du monde approche ou bien est-ce le commencement ? L'avenir est entre les mains de Sophie et Josh. Quel jumeau sauvera le monde ? Lequel le détruira ?
   

   
   ** ÉDITIONS : PKJ

   ** NOMBRE DE PAGES : 504

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott ) Empty
MessageSujet: Re: Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott )   Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott ) Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:35

Bien, cette saga livresque est loin d'être une petite série.

Pour moi c'est l'une des meilleures Wink
Elle fera surement l'objet d'une Gazette ou d'un avis d'ici quelque temps, même si cela fait assez longtemps que je l'ai lu ^^

Encore merci à Shany pour avoir créer la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott ) Empty
MessageSujet: Re: Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott )   Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott ) Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:31

Je viens de commencer la serie et pour l'instant j'accroche moyen moyen !
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott ) Empty
MessageSujet: Re: Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott )   Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott ) Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 13:31

J'ai fini le tome 1 et je dois dire que la fin et un peu mieux que le début ! Mais je ne lirai pas la suite pour l'instant je me suis pas mal ennuyé en fait y'a trop de description super longue et pas assez de dialogue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott ) Empty
MessageSujet: Re: Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott )   Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 13 Reliques ( Michael Scott et Colette Freedman )
» L'Empire de poussière ( Nicolas Bouchard )
» Noire Neige ( Nicolas Skinner )
» Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)
» Enchantement ( Orson Scott Card )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: