AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La trilogie du Magicien Noir ( Trudi Canavan )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: La trilogie du Magicien Noir ( Trudi Canavan )   La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:55



   


   

   


   La Trilogie du Magicien Noir
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La Guilde des Magiciens

   Comme chaque année, les magiciens d'Imardin débarrassent la ville des importuns. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu du peuple. Soudain, une jeune lle leur jette une pierre... qui traverse sans e ort le bouclier et assomme un mage. Ce que la Guilde redoutait est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues. Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec. La traque contre Sonea la rebelle commence...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 384

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La Novice

   Tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes... sauf Sonea. Heureusement, elle peut compter sur ses maîtres Dannyl et Rothen. Jusqu'à ce que d'infâmes rumeurs commencent à courir sur elle - et qu'Akkarin, le haut seigneur, intervienne. De son côté, le seigneur Dannyl entreprend une mission secrète, à la recherche d'anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant les motivations réelles de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 504

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le Haut-Seigneur

   La série best-seller vendue à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde ! Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place dans la Guilde des magiciens. Mais certains secrets l'obsèdent... Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou encore l'existence d'un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près. Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire. Est-ce la vérité ou essaie-t-il de la tromper afin qu'elle l'aide à réaliser ses sinistres projets ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 528

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Préquelle : L'Apprenti du Magicien

   Ta priorité est d'apprendre à contrôler ton pouvoir. C'est ce que l'on appelle le « prix de la magie ». Si tu ne réussis pas, ton don finira par te tuer. Considérant la force de ton pouvoir, je doute que les ravages se limitent à une seule pièce... Alors que toutes les filles de son âge espèrent trouver un mari, Tessia n'aspire qu'à devenir une guérisseuse. Elle sait que la Guilde n'accepte pas volontiers les femmes, mais elle est bien décidée à prouver sa valeur. Pourtant rien ne va se passer comme elle l'imaginait... Lorsque Tessia devient l'apprentie du seigneur Dakon, un puissant magicien, une vie excitante s'ouvre à elle : étude des arts magiques, raffinement des buffets... autant de choses inconnues qui pourraient lui faire oublier sa vocation première. Mais devenir une magicienne implique aussi d'assumer de lourdes responsabilités, surtout lorsque la guerre est imminente...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 552

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Mar 10 Fév 2015 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Magicien Noir ( Trudi Canavan )   La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 15:34

Tome 1

Une fois n’est pas coutume, j’ai aimé le scénario, l’histoire, les personnages.

Toutefois, la traque était pour moi beaucoup trop longue, même si l’histoire dans l’histoire donne du rythme, je n’arrêtais pas de me dire : « Bon ! Ils l’attrapent que l’on passe à autre chose ! ».
Mais non ! Il y avait quelque chose à ajouter apparemment. Ce qui fait que ça traîner en longueur.

Dans le sens inverse, l’entrée dans la Guilde a été courte, frustrante. Les combats et intrigues politiques ne sont pas assez développés

Cela manque d’équilibre entre les deux parties.

Je suis vraiment resté sur ma faim, peut être en attendais-je de trop ? Tout le monde me disait : tu verras, il est bien ! Mouai :-/
Personnellement je dirai : sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Magicien Noir ( Trudi Canavan )   La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:12

Cela fait quelques années que j'ai lu cette série et je ne me rappelle donc pas tout dans le détail mais je me souviens que j’avais beaucoup aimé. L'ambiance est originale même si l'histoire de base est assez classique. L'auteur à un style qui me convient bien ce qui fait que même les longueurs passaient bien. C'est assez sombre mais les personnages sont très attachants et la trame bien ficelée.


J’avais par contre moins bien accroché au préquelle qui n'apporte que peu de chose à l'univers crée par Canavan et que j'avais trouvé assez hors contexte et peu intéressant en soi.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Magicien Noir ( Trudi Canavan )   La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 10:46

Tome 1
Je suis assez d'accord avec le commentaire de Prose-café
J'ai trouvé la traque trop longue, en plus c'était clair et net qu'ils finiraient par l'attraper et que tout se passerait bien, mais j'ai pris mon mal en patience. Pourtant c'était pas gagné, j'ai vraiment eu du mal au début, j'avais, et j'ai toujours d'ailleurs, l'impression d'être dans un roman pour ado, je trouve ça un peu trop gentillet pour l'instant, mais je garde espoir que la suite se développe plus en noirceur vu que la magie noire entre en jeu.
Cependant, dans la seconde partie j'ai commencé à me laisser prendre au jeu et à apprécier certains personnages. Du coup je vais quand même persévérer en espérant que je continuerai à me prendre au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Magicien Noir ( Trudi Canavan )   La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:32

Je viens de finir la série, dans l'ensemble je l'ai trouvé assez bonne.

Pour moi, c'est une série qui gagne en profondeur au fur et à mesure, quand au début ça ressemble un peu à une série pour ado un peu gnangnan, par la suite ça s'assombrit et le scénario s'étoffe. Malgré tout ça reste une histoire simple qui, je pense, est attractive par ses personnages attachants et le fait d'avoir le point de vue de plusieurs personnages.

La fin est assez bien faite, bien que j'aurais aimé un retour à la normale un peu plus explicite mais le combat final est bien écrit et assez palpitant. C'est d'ailleurs un des passages les plus sombres où le compteur de décès monte assez vite ^^

Au final une série sympa, au rythme parfois un peu inégal mais qui se laisse lire sans difficultés, avec un système de magie simple mais efficace. Je pense que je vais me laisser aller à lire la seconde trilogie
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Magicien Noir ( Trudi Canavan )   La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 22:08

Je viens de finir le T1 que j'avais acheté lors de l'opé Milady 3.99e d'avril.

J'ai été bien prise dans l'histoire. L'autrice prend le temps de tout mettre en place, de créer les personnages et de montrer son monde. En effet la traque est longue mais je pense qu'elle était vraiment là pour montrer la dichotomie entre les Maisons et les Traines-ruisseaux, entre la Guilde et les Voleurs. L'intrigue en effet est assez simple : traque puis capture puis un petit élément perturbateur et enfin dénouement tout va bien ^^ Bon c'est un peu dommage qu'on annonce le magicien maléfique dès le T1 mais bon ça me rappelle cette phrase que Hagrid dit à Harry dans le 1er film :
"First of all, all wizard are not good."
Je pense que cette citation s'applique parfaitement aux mages de la Guilde. J'ai hâte de voir ce que ça donne (enfin quand j'aurais acheté la suite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Magicien Noir ( Trudi Canavan )   La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:16

J'ai enfin trouvé le tome 2 et je l'ai lu.

Il m'a captivé.
Ce roman est partagé entre 2 champs : Sonea et son apprentissage en tant que novice et Danhil sur les traces du magicien noir.
Concernant Sonea, j'ai aimé que l'autrice ne lui fasse pas tombé tout cru dans la bouche les amis, le savoir etc... J'ai apprécié qu'elle doive se battre pour sa place, qu'elle ne passe pas magiquement de pauvresse détestée à princesse adulée. Son apprentissage et les retournements de situation sont très bien fait.
Concernant la quête de Danhil, le suivre dans son voyage est agréable, sorant du huis clos de la guilde tout en faisant découvrir le reste du monde en suivant les pas du magicien noir.

Ce tome est excellent. Vraiment. Il est rare qu'un tome 2 soit de niveau égal à un tome 1 mais là on y est, il n'y a pas de chute de niveau entre les 2, il n'est pas qu'une passerelle entre le T1 et le T3. Je suis bien emballée ^^ Me reste plus qu'a acheté le T3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Magicien Noir ( Trudi Canavan )   La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 18:08

T3 lu et terminé.

Je referme cette trilogie contente.
Une bonne histoire de magicien, ni trop propre ni trop belle même si bon la romance de Sonea est un peu téléphoné.
La fin est une vrai conclusion, les personnages ne s'en tirent pas tous indemnes et c'est difficile.

Je conseille cette trilogie où T. Canavan a réussi un créer un monde médiéval fantasy cohérent et réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Magicien Noir ( Trudi Canavan )   La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 18:38

Ca faisait lontemps que je n'avais pas posté ici, mais cette série vaut le coup que je revienne glanner sur ce forum ^^

Amis lecteur : surtout ne vous arrêtez pas au tome 1, le tome 3 est vraiment une belle surprise.
Je suis d'accord que le 1 traine un peu. Et je n'ai pas accroché au passage sur les voleurs. Mais la partie sur la guildes et la magie supérieur vaut le détour !
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Magicien Noir ( Trudi Canavan )   La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 0:10

Je l'ai terminé. J'ai lu le préquelle, enfin !!!!


Alors tout d'abord, ne surtout pas mais alors surtout pas le lire avant la Trilogie du Magicien Noir ni les Chroniques du Magicien Noir. Vous perdriez tout ce qui fait la découverte des mages, des différents, pays et des différentes magies. Donc à vraiment lire après les 2 autres trilogies.


J'ai apprécié de m'immerger à nouveau dans ce monde créé par Trudi Canavan mais surtout de découvrir les origines de ce que nous connaissons dans la Trilogie et les Chroniques. J'ai beaucoup aimé la Haute Magie et comment ça a été dépeint. j'ai particulièrement apprécié l'attention aux détails sur les différentes factions, les traits donnés par ci par là aux différents protagonistes.

Maintenant ma déception parce que j'avais une attente par rapport à ça c'était de pouvoir voir la naissance de la Guilde et de la branche des Guérisseurs. Attention ça c'est une attente toute personnelle mais qui me parait importante parce que l'une est l'idée de Jayan l'apprenti N°1 et l'autre la marotte de l'Apprentie N°2 et qu'on sait que ça va marcher. Tout le processus sur la préparation de la guerre, la découverte des pouvoirs, la guerre en elle-même c'était bien. Il fallait le faire mais pour moi il manque ce petit point de détail pour que la fin soit parfaite. J'ai presque eu l'impression que nous expliquer comment ont été créée les Traîtresses et Sanctuaire avait fini par passer au 1er plan et à terme, je ne suis plus sûre que l'Apprentie désignée par le titre soit Tessia mais Stara.

En tout cas malgrè cette petite déception, le roman est très sympa et m'a fait voyagé en Kyralie et au Sachaka aux côté de ces 2 armées de magiciens.


Cette fois je salue l'effort aussi d'avoir fait un véritable épilogue. Nous savons comment finissent les protagonistes principaux et c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Magicien Noir ( Trudi Canavan )   La trilogie du Magicien Noir  ( Trudi Canavan ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie du Magicien Noir ( Trudi Canavan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )
» La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan )
» L' Age des cinq ( Trudi Canavan )
» Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )
» Le dernier magicien ( Megan Lindholm )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: