AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Noire Neige ( Nicolas Skinner )

Aller en bas 
AuteurMessage
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Empty
MessageSujet: Noire Neige ( Nicolas Skinner )   Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:18



   


   

   


   Noire Neige
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Noire neige

   Un cataclysme a dévasté le royaume insulaire d’Isulgaar. Trente-et-une années plus tard, le Nord de l’île prospère grâce à un nouveau roi autoritaire, alors que la famine guette le Sud, livré à lui-même. Entre eux, le centre de l’île est devenu une terre de pillards et de hors-la-loi. Tandis qu’au Sud, la haine de ce roi qui les a délaissés attise les tensions et les velléités de conquête, au Nord se profile un complot machiavélique qui risque de bouleverser l’échiquier politique du royaume. Mais ni le Sud ni le Nord ne se doutent que l’apparition d’une mystérieuse neige noire pourrait bien marquer la renaissance d’Isulgaar... ou plonger l’île dans les ténèbres.
 

   
   ** ÉDITIONS : Nats

   ** NOMBRE DE PAGES : 400  

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



         

Tome 2 : Les chroniques d'Isulgaar

Un cataclysme a dévasté le royaume insulaire d'Isulgaar.

Quarante-quatre années plus tard, le Nord de l’île rayonne grâce à son nouveau roi orchestrant l’alliance entre locaux et exilés, alors que le Sud se reconstruit suite à l’investiture d’anciens pillards. Entre eux, le centre de l’île se développe avec l’exploitation de la tourbe.

Tandis qu’au Sud, de mystérieux navigateurs aux motivations obscures accostent, au Nord se trame une machination diabolique dans une seigneurie côtière. Mais ni le Nord ni le Sud ne se doutent que les visions de mer noire du prince héritier pourraient révéler l’avenir d’Isulgaar... ou plutôt sa disparition.
 


** ÉDITIONS : Nats

** NOMBRE DE PAGES : 428

**FORMAT : Broché


         
     

   
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige ( Nicolas Skinner )   Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:22

Par Frédérique Arnould

Si d’ordinaire, je ne suis pas fan de Dark Fantasy, je dois avouer que ce roman m’a conquise.

L’auteur a une plume enivrante qui nous plonge facilement dans ce monde de secrets. Et une fois dedans, on a du mal à en sortir. Les chapitres s’enchaînent avec, à chaque fois, l’envie de passer au suivant.

Pour ce qui est de l’histoire: elle est originale et intrigante. Contrairement à la plupart des livres, il n’y a pas de réel ennemi. C’est une suite d’événements malheureux qui construit l’histoire de ce peuple.

Ce qui est important, c’est que l’auteur laisse une place non négligeable à la réflexion du lecteur, mais il a l’art et la manière de nous dérouter par des issues inattendues.

Je finirai par quelques points négatifs qui n’en sont pas vraiment.

Tout d’abord les personnages. Il y en a beaucoup et ils sont tous attachants. Malheureusement, l’auteur se plait à les faire mourir. D’un autre sens, cela mouvemente le récit et nous empêche de nous ennuyer en découvrant sans cesse de nouvelles personnes.

Ensuite la violence. Certains passages sont si bien racontés qu’on vit réellement ce que ressentent les personnages. Et quelques fois c’est assez dur ! Je pense notamment à une exécution, mais pas seulement.

Et pour finir la magie. Pour tous les fans de Fantasy qui attendent créatures légendaires et magie, ce n’est pas dans ce roman que vous les trouverez. Il y a bien sûr des légendes et un peu de magie, notamment cette fameuse neige noire, trop peu souvent évoquée, mais c’est tout. Cependant, cela n’enlève rien au caractère du roman.

Pour conclure je dirais que c’est un livre à découvrir, mais attention âmes sensibles s’abstenir !
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige ( Nicolas Skinner )   Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:35

Je l'ai repéré il y a un petit moment celui-ci. En bas du résumé est indiqué que c'est le premier tome d'une série, sais-tu combien de livres contiendra t-elle à terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige ( Nicolas Skinner )   Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:39

Non je ne sais pas du tout.
c'est une chroniqueuse occasionnelle qui m'a fait l'avis
C'est Frédérique Arnould qui a rencontrée l'auteur. Autant lui demander tu la trouveras facilement sur FB
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige ( Nicolas Skinner )   Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:41

Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Stop11 Je n'ai pas FB.
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige ( Nicolas Skinner )   Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:15

elle a un site web si tu veux je te le mets en lien en mp
ou je lui demande directement ça ira plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige ( Nicolas Skinner )   Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:05

C'est sympa, merci Prose-Café Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige ( Nicolas Skinner )   Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 7:12

lol
Alors les news :
il y a, sûr, un tome 2 qui s'appellera Noire Mer
Il n'est pas sûr qu'il y aie un tome 3 mais si il y a, cela s'arrêtera là
Informations glanées auprès de l'auteur par Frédérique Arnould
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige ( Nicolas Skinner )   Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:37

Le livre est tentant.

Seulement si la trilogie est assurée, sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige ( Nicolas Skinner )   Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 19:21

J'aime pas trop la Dark Fantasy, mon coté âme sensible a du mal a s'y faire, c'est bizarre parce que d'un autre coté j'avais vraiment bien aimé Dexter et Kaleb, mais en fantasy ça a beaucoup plus de mal à passer, je sais pas pourquoi, mais vos commentaire m'ont presque convaincue de laisser une chance à celui la, je le prendrais sans doute si j'arrive à le trouver (pas évident des fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige ( Nicolas Skinner )   Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:04

je trouve au contraire que la Dark Fantasy est l'un des seuls genres qui mérite, car il y a justement des codes précis qui me fascinent. Même si beaucoup de livres qui ont l'étiquette DarkFantasy se ressemblent, j'apprécie la manière dont les personnages, les histoires sont écrits.

C'est vrai qu'ils ne sont pas nécessairement facile à lire par leur ambiance sombre, mais c'est ça que j'aime profondément.

Ce n'est pas quelque chose que je veux imposer, c'est juste un avis sur le genre.
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige ( Nicolas Skinner )   Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:41

Je l'ai enfin entre les mains !

La couverture est plus belle en vrai Smile le livre est plutôt grand (ce qui veut dire que ce n'est pas un poche) xD ^^

l'auteur explique qu'il s'est inspiré de son 1er album de Black Metal pour écrire Noire Neige, et le second album sortira fin Décembre pour son titre éponyme donc : Sea Black Wink

Je vous ferai d'autant plus patienter maintenant que je l'ai *-* 
*shany, il est très tentant, achète-le x)*
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige ( Nicolas Skinner )   Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 20:44

Je compte bien le faire mais je ne sais pas quand Noire Neige ( Nicolas Skinner ) 3376662657 Mais si tu le lisais, postais ton avis et que celui-ci est très positif, cela m'aiderait grandement à accélérer le mouvement Noire Neige ( Nicolas Skinner ) 2048546613









Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige ( Nicolas Skinner )   Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 0:40

Ouais un avis donc :p

Que dire. J'ai eu un peu de mal au début. Mais il y a clairement pas mal d'actions, certains horribles je suis d'accord avec Prose-café. Je suis aussi d'accord pour dire que la psychologie des personnages est un peu 'facile' pour certains. Les rebondissements sont plutôt bons.

La magie est peu évoquée ou alors je l'ai mal comprise, car à la fin, j'avoue que l'auteur m'a perdu. Pour tout vous dire, j'ai décroché. Il m'a manqué quelque chose pour bien saisir ce qu'il s'est passé avec la Noire Neige. 

Je ne suis pas très d'accord sur la plume de l'auteur. Elle reste plaisante, mais ça ne m'a pas plus emballé que ça. Pour moi, il y a des passages très bons et d'autres de moins bonne qualité. 

ça reste à découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige ( Nicolas Skinner )   Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:45

Je viens aux nouvelles sur le forum pour voir où en sont les différentes série qui m'ont tapé dans l'oeil. Et en faisant une recherche sur le site de la maison d'édition et sur amazon pour confirmation, j'ai remarqué que le nom de l'auteur a changé.

Il s'agit de Nicolas Skinner. 

D'après le calendrier de Nats éditions, la sortie de Noire mer est prévue pour fin 2016 Smile
Et si je comprends bien on aurait donc que deux tomes, toujours d'après le calendrier de la maison d'édition.

Donc toujours bien tentée par cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige ( Nicolas Skinner )   Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:38

Mince, je l'avais complètement zappé celui-là... Fiche et index mis à jour avec les nouvelles données, merci Ce'Nedra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Empty
MessageSujet: Re: Noire Neige ( Nicolas Skinner )   Noire Neige ( Nicolas Skinner ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noire Neige ( Nicolas Skinner )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Empire de poussière ( Nicolas Bouchard )
» Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)
» Agnès la Noire ( Robert E. Howard )
» Iluvendan ( Nicolas Debandt & Marc-Antoine Fardin )
» Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: