AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Emma Archer et le monde des Enchanterains ( William Descoteaux )

Aller en bas 
AuteurMessage
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Emma Archer et le monde des Enchanterains ( William Descoteaux ) Empty
MessageSujet: Emma Archer et le monde des Enchanterains ( William Descoteaux )   Emma Archer et le monde des Enchanterains ( William Descoteaux ) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:28







Emma Archer et le monde des Enchanterains






         

Abandonnée étrangement dans un pensionnat par ses deux tuteurs légaux alors qu’elle n’a que 5 ans, Emma Archer grandit sans famille ni amis, mais avec une épée en bois comme seul souvenir. Considérée comme la Reine des bizarres par ses petits camarades, la jeune fille subit constamment la colère de la directrice. Abattue et déboussolée, Emma rencontre finalement Christian, un nouveau pensionnaire. Très vite, les deux adolescents deviennent inséparables, partageant leurs secrets ainsi que leurs espoirs. Pourtant, ils ne savent pas qu’ils ne sont qu’au début de leur aventure.
Ensemble, ils vont découvrir l’existence d’un nouveau monde, plein de magie et de mystères, peuplés d’alliés mais surtout de redoutables ennemis. Et pour Emma, ce sera le commencement d’une quête aussi palpitante que dangereuse qui la conduira sur les traces de ses origines.


         
     




** ÉDITIONS : Éditions Baudelaire

** NOMBRE DE PAGES : 534 pages

**FORMAT : Broché


Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Emma Archer et le monde des Enchanterains ( William Descoteaux ) Empty
MessageSujet: Re: Emma Archer et le monde des Enchanterains ( William Descoteaux )   Emma Archer et le monde des Enchanterains ( William Descoteaux ) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:29

Par Mélissa section Jeunes Adultes

Avant de donner mon avis sur ce livre, je voudrais tout d’abord remercier les Éditions Baudelaire pour cet envoi.
William Descoteaux signe là un premier roman fantastique plutôt réussi qui revêt la forme d’une high fantasy.
L’histoire est convaincante, cohérente, mais souffre particulièrement d’un manque de dynamisme et de piquant qui permettrait d’accrocher le lecteur.
Durant les 4 premiers chapitres (85 pages), on ne comprend pas bien quelles sont les intentions de l’auteur, ni l’endroit où il veut nous emmener. Les détails fourmillent, le récit part un peu dans toutes les directions.
Ce n’est qu’au chapitre 5 que l’histoire prend enfin son essor.
Là, l’auteur nous dépeint un univers riche et intéressant qui ne manque pas d’originalité.

Question personnages, ils sont bien bâtis et pas trop stéréotypés. Ce qui est agréable. Pourtant, ils ne m’ont pas touchée. La faute au style. Trop froid, trop impersonnel, trop mature pour développer l’histoire d’une jeune fille de 12 ans.
De ce fait, je me suis posé une question et pas des moindres ! A quel public ce livre est-il destiné ?
De mon avis, pas à la tranche d’âge 9-14 pour les problèmes déjà évoqués de style et de manque de dynamisme.
Pour ce qui est des plus de 15 ans, il aurait fallu, à mon sens, redessiner le portrait des jeunes héros pour qu’ils s’inscrivent davantage dans l’ère du temps.

En bref, un livre à découvrir pour son univers fascinant et merveilleux mais qui pêche par son manque de dynamisme et de modernité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Emma Archer et le monde des Enchanterains ( William Descoteaux )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le puits au bout du monde ( William Morris )
» L'Archer Maudit ( Agathe Roulot )
» Emma Bannon et Archibald Clare ( Lilith Saintcrow )
» Le Bois Duncton ( William Horwood )
» Princess Bride ( William Goldman )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: