AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Archer Maudit ( Agathe Roulot )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L'Archer Maudit ( Agathe Roulot ) Empty
MessageSujet: L'Archer Maudit ( Agathe Roulot )   L'Archer Maudit ( Agathe Roulot ) Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 6:39







L'Archer Maudit





         

Tome 1: Le Chasseur d'Âmes

Alors qu’elle chasse dans la mystérieuse Vallée Oubliée, Elenwë, elfe hybride centenaire, se fait brusquement agressée par le Chasseur d’Âmes, un guerrier du Nord qui traque les Ombres de la Mort. Mais celui-ci est différent, et les Ombres ont prit possession de son corps et de son âme. La paix fragile maintenue dans le monde d’Erthalian par les Elfes de Lumière se trouve alors troublée. Elenwë et son maître doivent avertir le Conseil et la Reine avant qu’il ne soit trop tard. Car venus du Nord, les Elfes de la Nuit sont bien décidés à prendre leur revanche sur leur défaite passée. L’heure du combat est arrivée… les Elfes de Lumière sont-il prêts ? Et pour quelle raison ce dieu semble-t-il s’intéresser autant à Elenwë ?
   


** ÉDITIONS : Valentina

** NOMBRE DE PAGES : 442

**FORMAT : Broché


         
     


Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

L'Archer Maudit ( Agathe Roulot ) Empty
MessageSujet: Re: L'Archer Maudit ( Agathe Roulot )   L'Archer Maudit ( Agathe Roulot ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 15:37

Quand j’ai commencé à lire ce livre, j’avais de drôles de sensations. Le pire, c’est que je n’arrivais pas à mettre des mots dessus.
Ce n’était pas le scénario. Il est original, bien structuré et cohérent, il est bien amené, bien déroulé, une bonne quête comme je les aime. Donc ce n’est pas ça !

L’écriture est sans accros, les mots-nom et les mots-lieu ne sont pas compliqués. Les évènements clés arrivent à point nommé, le rythme est bon. Ce n’est pas ça non plus !

Je n’arrive toujours pas à m’y faire, à rentrer dedans pleinement, à me laisser aller dans l’histoire, toujours cette sensation qui me gêne. Pourtant j’en ai lu des oeuvres de fantasy mais là … !?

Le personnage est bien travaillé, c’est une elfe métis entre elfe de lumière et elfe de la nuit, classique quoi. Une anti-héro avec des pouvoirs peu courant parmi les siens d’un côté comme de l’autre.
Et puis … la lumière s’allume si j’ose dire :-p

Ce qui me gêne c’est … l’ambiance !

C’est noir, sombre, obscure, oh ! Rien de glauque. C’est emprunt de mélancolie, de tristesse, de solitude, malgré son animal ou son mentor.

L’anti-héro mais qui est obligée alors que tous la rejettent à cause de son métissage. Puis quand on connait son ascendance et bien là, tout s’imbrique, ça devient naturel, normal. Mais quand même !!!

Par contre, je n’ai pas compris ce qu’était un chasseur d’âmes. L’auteur en parle mais, pour moi, ce n’est pas clair.
La fin est à double sorties. Ça peut très bien en rester là ou il peut y avoir un suite. tout est possible.

Sans cela, j’ai passé un bon moment de lecture, ce livre ce lit tout seul à un prix plus qu’abordable.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Archer Maudit ( Agathe Roulot )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: