AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aeternia ( Gabriel Katz )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Aeternia ( Gabriel Katz ) Empty
MessageSujet: Aeternia ( Gabriel Katz )   Aeternia ( Gabriel Katz ) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 7:03



   


   

   


   Aeternia
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La Marche du Prophète

   Un gladiateur se retire invaincu après vingt ans d arènes pour s installer avec sa petite famille dans la plus grande cité du monde. Kyrenia, la ville mère, la cité du savoir... Mais il va croiser la route d un culte itinérant, une colonne composée de milliers de fidèles qui serpente sur les routes, et cette rencontre va bouleverser ses plans de paisible retraite. Prônant l égalité des chances devant le destin, ce culte au dieu unique dérange celui de la Grande déesse, qui règne depuis des siècles sur les Terres communes. Sous son vernis de civilisation, Kyrenia va dévoiler ses zones d ombre...
   

   
   ** ÉDITIONS : Scrinéo

   ** NOMBRE DE PAGES : 416

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



             

   Tome 2 : L'envers du Monde

   C'est l'heure du duel décisif entre les deux camps qui s'entre-déchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s'affronter sur le sable de l'arène, un combat qui peut faire basculer le destin d'un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le culte du Prophète a perdu son champion. Qui affrontera le Corbeau, redoutable gladiateur du Temple ? Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grand déesse, menacé par celui d'Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n'a plus qu'un recours : la violence.
   

   
   ** ÉDITIONS : Scrinéo

   ** NOMBRE DE PAGES : 390

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Aeternia ( Gabriel Katz ) Empty
MessageSujet: Re: Aeternia ( Gabriel Katz )   Aeternia ( Gabriel Katz ) Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 7:57

Je fais un total blocage sur ce livre, j'arrive pas à avancer, je fais 150 trucs plutôt que de me mettre à lire (et ça me ressemble pas) donc j'arrête pour le moment, désolé Jeanne Sélène je n'y arrive vraiment pas >_<.

Je le met en pause prolongée, je le reprendrais surement mais beaucoup plus tard, pas cette année !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Aeternia ( Gabriel Katz ) Empty
MessageSujet: Re: Aeternia ( Gabriel Katz )   Aeternia ( Gabriel Katz ) Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 8:57

A cause de ? Le style ? L'écriture ? les persos ? Autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Aeternia ( Gabriel Katz ) Empty
MessageSujet: Re: Aeternia ( Gabriel Katz )   Aeternia ( Gabriel Katz ) Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 9:31

Hum ... je sais pas si c'est 100% à cause de ça mais je me souviens m'être dit au début : "ho non ils vont pas nous faire une histoire d’extrémisme religieux ...", c'est un thème qui ne m'attire pas du tout, en fait il me rappelle trop le quotidien et mes lectures je les fait principalement pour m'évader, parce que j'aime penser à autre chose qu'aux catastrophes et massacres fait par des fous, au boulot ou autre sujets de préoccupation ... Résultat je n'aime pas du tout le thème des religions (fanatisme, guerre de religion ...) , et heureusement en fantasy c'est un thème relativement rare quand on y pense, enfin il peut y en avoir mais c'est rarement le thème central de l'histoire. Mais la c'est vraiment le thème du livre donc ça me bloque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Aeternia ( Gabriel Katz ) Empty
MessageSujet: Re: Aeternia ( Gabriel Katz )   Aeternia ( Gabriel Katz ) Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:13

J'ai terminé ma lecture ! En effet, le thème est autour des guerres de religion (mais surtout de pouvoir en fait, la religion restant un simple prétexte).

J'ai bien aimé mais sans grande conviction non plus, j'ai trouvé ça agréable mais sans surprise. 

J'ai trouvé les personnages attachants mais surtout très classiques : on a le vieux guerrier bourru sur le retour, le jeune assassin très doué et cynique, l'ambitieux à bon fond, la jolie nana...

Le découpage des chapitres donne un roman qui se lit très vite : chapitres courts (trop pour moi ?) et alternance des points de vue (ce que j'apprécie personnellement).

Côté écriture, je l'ai trouvée fluide et très simple, je ne me suis jamais arrêtée sur une phrase en me disant "ouha comme c'est bien dit" mais ça donne un rythme de lecture facile. C'est très "contemporain" jusque dans les dialogues ce qui donne malgré tout un style intéressant. 
Par contre, personnellement, j'aurais apprécié avoir plus de descriptions et de précisions sur le monde qui m'a semblé assez réduit. J'avais rarement des images mentales des environnements et ça m'a un peu manqué.

Au final, même si j'ai pas mal de réserves, j'ai trouvé ça très agréable et je lirai la suite avec plaisir. 
Peut-être qu'à cause des critiques élogieuses je m'attendais à plus d'originalité et que c'est pour ça que mon avis peut paraître un peu moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




Aeternia ( Gabriel Katz ) Empty
MessageSujet: Re: Aeternia ( Gabriel Katz )   Aeternia ( Gabriel Katz ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aeternia ( Gabriel Katz )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le puits des mémoires ( Gabriel Katz )
» Le serment de l'orage (Gabriel Katz)
» La Maîtresse de Guerre ( Gabriel Katz )
» La grande prêtresse de Yashtar (Gabriel Jan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: