AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le puits des mémoires ( Gabriel Katz )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Empty
MessageSujet: Le puits des mémoires ( Gabriel Katz )   Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 14:43



   


   

   


   Le puits des mémoires
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La traque

   Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.
   

   
   ** ÉDITIONS : Scrinéo

   ** NOMBRE DE PAGES : 400

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le fils de la Lune

   Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque... Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.
   

   
   ** ÉDITIONS : Scrinéo

   ** NOMBRE DE PAGES : 400

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3: Les terres de cristal

   Au coeur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s'étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.

Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont. Mais le danger n'en est que plus grand, car la vérité se rapproche...

Gabriel Katz a écrit «dans l'ombre» plus de 30 livres signés par des auteurs bien connus du grand public. Passionné de fantastique, de jeux et d'univers virtuels, il nous livre ici une saga de fantasy ambitieuse. Trois tomes qui sont de véritables romans d'aventures où rebondissements, amour, violence, mystère, et humour ravageur donnent vie à son histoire, posée dans une époque fictive moyenâgeuse.
   

   
   ** ÉDITIONS : Scrinéo

   ** NOMBRE DE PAGES : 427

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Dim 28 Avr 2019 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scáthach
Jedi
Jedi
Scáthach

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Empty
MessageSujet: Re: Le puits des mémoires ( Gabriel Katz )   Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:56

Je viens de lire le premier tome et sans dire que c'est du pure génie on se laisse volontiers porter par l'intrigue et les personnages.
De plus pour un auteur français je trouve que c'est vraiment bien écrit, c'est fluide et simple à la fois, ça ne s'encombre pas de détails inutiles ( ce qui peut à certains moment être un défaut).


Une lecture sympathique, en somme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Empty
MessageSujet: Re: Le puits des mémoires ( Gabriel Katz )   Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:32

J'ai lu le premier volume et j'ai plutôt bien aimé, je lirais la suite à l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Beorth
Jedi
Jedi
Beorth

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40

Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Empty
MessageSujet: Re: Le puits des mémoires ( Gabriel Katz )   Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 11:31

J'ai finit le premier Tome, j'ai beaucoup apprécié, je pense que je vais lire la suite à l'occase, (en espérant que le Poche du Tome 3 sorte un jour Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Empty
MessageSujet: Re: Le puits des mémoires ( Gabriel Katz )   Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 11:58

Ça correspondait aux critères de lecture que tu souhaitais et que tu avais mentionné dans le sujet "Conseil lecture" ou pas du tout ?

La sortie du tome 3 est annoncée en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Beorth
Jedi
Jedi
Beorth

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40

Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Empty
MessageSujet: Re: Le puits des mémoires ( Gabriel Katz )   Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 13:15

Oui je te remercie Shany, t'avais raison ça me convenait parfaitement, comme les Sept Lames d'ailleurs (du moins pour les Tome 1 des deux trilogies), ok on attendra septembre alors  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Empty
MessageSujet: Re: Le puits des mémoires ( Gabriel Katz )   Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:32

Ouf ! De rien Beorth, contente d'avoir pu aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ash3tag
SG-1
SG-1
Ash3tag

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Orleans

Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Empty
MessageSujet: Re: Le puits des mémoires ( Gabriel Katz )   Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 17:57

A vrai dire je ne peux pas tellement qualifier mon avis sur cette trilogie, car je l'ai lu mais j'ai trop peu de souvenir a son sujet, c'est bien la première fois que je me souviens si peu d'une trilogie, mais si je l'ai finis, c'est que j'ai surement bien aimé, et j'ai du le rush ! Je me souviens tout de meme que j'avais bien aimé l'intrigue.
Je viens de le réemprunter a la médiathèque pour le relire, j'éditerai mon message pour réellement donner un avis concret.

EDIT: Tome 1 finis et je ne sais pas comment je n'ai pu retenir que si peux de l'histoire, et encore une fois j'ai lu le livre d'une traite .... L'histoire on l'avale vraiment, l'intrigue des personnes nous tiens en haleine tout au long du livre !!

Bref jvous laisse le tome 2 m'attends !

EDIT 2: Tome 2 et 3 <3 bref pas de commentaire, a lire
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Empty
MessageSujet: Re: Le puits des mémoires ( Gabriel Katz )   Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 12:33

J'ai terminé le premier tome, intitulé la Traque.
C'est un tome d'ouverture intrigant, qui pose des jalons pour lesquels on espère en savoir plus dans les suites. L'intrigue n'est toutefois pas très touffue, se contentant de quelques amorces. De plus, la "Traque" n'est guère trépidante, il n'y a pas de sentiment d'urgence, car tout se déroule (un peu trop) tranquillement.

Les personnages sont intéressants et le trio principal fonctionne bien, avec des caractères marqués et des intrigues propres. J'ai aimé leurs relations et interactions, leurs arcs narratifs commencent bien et l'avancée des révélations sur chacun est bien dosée.

Quelques longueurs existent, car le rythme est assez "pépère", mais la plume de l'auteur fait bien passer les choses. Son style simple et direct fait merveille. Après, j'attends plus sur l'intrigue et le récit n'est pas encore palpitant. Je vais lire le tome 2 pour voir ce qu'il en est !
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Empty
MessageSujet: Re: Le puits des mémoires ( Gabriel Katz )   Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 14:28

Fini le T2.

Un tome supérieur en tous points au précédent : plus intense, plus haletant, avec sa batterie de révélations et de développements de personnages. Le début du roman laisse penser à une répétition du T1 et là dessus arrivent enfin les développements que l'on attendait. La plongée dans Woltan est passionnante et la découverte des identités du trio tient ses promesses.

Ce qui est vraiment bien, c'est que l'intrigue se complexifie tout en restant parfaitement fluide. Il n'y a pas de point de vue plus "faible" que l'autre grâce au travail sur les personnages amorcé précédemment.

Avec un style toujours très agréable, G. Katz signe là une belle réussite !
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Empty
MessageSujet: Re: Le puits des mémoires ( Gabriel Katz )   Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 16:22

Terminé le T3 il y a peu et j'ai été déçu.

J'y ai trouvé des facilités et des ficelles un peu grosse : au moment de basculer dans la résolution, l'intrigue ne suivait plus et fait même curieusement du sur place, avec un méchant très méchant trop méchant expédié en deux-deux. J'ai été frustré des résolutions finales qui donnent un côté "tout ça pour ça" à l'ensemble.

Dommage car les personnages sont toujours aussi attachants et que le roman s'avale très vite.Mais ça ternit un peu mon appréciation d'ensemble, car le tome 2 était (trop) bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Empty
MessageSujet: Re: Le puits des mémoires ( Gabriel Katz )   Le puits des mémoires ( Gabriel Katz ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le puits des mémoires ( Gabriel Katz )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aeternia ( Gabriel Katz )
» Le serment de l'orage (Gabriel Katz)
» La Maîtresse de Guerre ( Gabriel Katz )
» Le puits au bout du monde ( William Morris )
» Les mémoires de Zeus ( Maurice Druon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: