AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dilvish le damné ( Roger Zelazny )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Dilvish le Damné - Dilvish le damné ( Roger Zelazny ) Empty
MessageSujet: Dilvish le damné ( Roger Zelazny )   Dilvish le Damné - Dilvish le damné ( Roger Zelazny ) Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:42



   


   

   


   Dilvish le damné
   


   

   


   

             

   Il s'appelle Dilvish de Sélar, mais les vieilles chansons parlent plutôt de lui comme de Dilvish le Libérateur. Vaincu par Jélérak, il a été exilé plusieurs siècles durant aux enfers. Un séjour qu'il a mis à profit pour apprendre les douze Abominables Formules de la magie noire. Chevauchant un sombre cheval d'acier capable de cracher du feu, chaussé de bottes d'elfe qui ne laissent aucune empreinte derrière elles, armé de l'Épée Invisible, Dilvish est de retour. Et la route qui le mène de la résurrection à la vengeance lui fera traverser un monde magique où derrière chaque rencontre se cache un danger mortel ou un faux-semblant. Dans ce volume est publiée pour la première fois en France l'intégralité des aventures de Dilvish le Damné, soit onze nouvelles et un roman. Au carrefour de la sword & sorcery classique et de l'hommage à H. P. Lovecraft, Dilvish le Damné fait partie des fantasies les plus assumées de Roger Zelazny.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Denoël

   ** NOMBRE DE PAGES : 512

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Dilvish le Damné - Dilvish le damné ( Roger Zelazny ) Empty
MessageSujet: Re: Dilvish le damné ( Roger Zelazny )   Dilvish le Damné - Dilvish le damné ( Roger Zelazny ) Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:26

ajouté à ma Wish-list :p
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Dilvish le Damné - Dilvish le damné ( Roger Zelazny ) Empty
MessageSujet: Re: Dilvish le damné ( Roger Zelazny )   Dilvish le Damné - Dilvish le damné ( Roger Zelazny ) Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 17:02

Ce bouquin, depuis sa sortie en France, me faisait baver. Quelqu'un a eu la bonne idée de me l'offrir à noël. J'en trépignais de finir mon bouquin précédent XD

J'avais lu une nouvelle sur Dilvish dans Le livre d'or de Roger Zelazny (un vrai bijou, superbement mis en valeur par Marcel Thaon, qui explique un peu l'inspiration qui a mené à la création de chacune des nouvelles). Dilvish est un peu la genèse de pas mal de choses que l'on retrouve dans un de mes cycles préférés : celui des Princes d'Ambre, et c'est aussi pour ça que je piaffais d'impatience de le bouquiner ^-^


Dernière édition par Ryuuchan le Lun 29 Déc 2014 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Dilvish le Damné - Dilvish le damné ( Roger Zelazny ) Empty
MessageSujet: Re: Dilvish le damné ( Roger Zelazny )   Dilvish le Damné - Dilvish le damné ( Roger Zelazny ) Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:23

une belle explication qui me donne encore plus envie de lire ce bouquin Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Dilvish le Damné - Dilvish le damné ( Roger Zelazny ) Empty
MessageSujet: Re: Dilvish le damné ( Roger Zelazny )   Dilvish le Damné - Dilvish le damné ( Roger Zelazny ) Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:53

Je viens de finir la première moitié, qui est constituée de nouvelles éparses sur Dilvish. C'est assez simple mais ça se lit très bien. On est vraiment dans l'heroïc-fantasy façon années 80 et c'est vraiment plaisant, le tout quand même bien mâtiné de Sword and Sorcery. Les divers personnages rencontrés et petits fils scénaristiques élaborés par Zelazny sont plaisants à suivre.

J'ai à peine entamé le roman, où je suis pour l'instant un peu paumée, parce que Zelazny aime bien nous parachuter au milieu de nulle part et ne donner les informations que petit à petit. Mais l'univers qui se dessine me plaît déjà bien ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Dilvish le Damné - Dilvish le damné ( Roger Zelazny ) Empty
MessageSujet: Re: Dilvish le damné ( Roger Zelazny )   Dilvish le Damné - Dilvish le damné ( Roger Zelazny ) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:06

Je l'ai fini hier soir. Si la lecture a été agréable, ce n'est en revanche pas le meilleur de Zelazny. Les nouvelles sont très plaisantes par leur côté héroïc-fantasy "à l'ancienne", en revanche, le roman que constitue la seconde moitié du livre n'est pas folichonne : on est très peu aux côtés de Dilvish, et ce que développe Zelazny sur les Terres Changeantes, malgré quelques passages sympas et bien inventés, est parfois trop barré, occupe trop de place, et finit par ennuyer un brin le lecteur.

Si vous n'avez jamais lu de Zelazny, ce n'est pas vraiment le premier conseil que je vous donnerai de lire Dilvish. J'ai été contente de le lire et de retrouver pas mal de thèmes et d''éléments que j'ai croisés dans les Princes d'Ambre, mais c'est justement pour cette raison que je dirai que Dilvish est plutôt "pour les fans" qui veulent lire d'autre Zelazny.

Tant qu'à faire, si les nouvelles ne rebutent pas ceux qui me liront, je leur conseillerais plutôt de jeter un oeil aux Princes d'Ambre ou au Livre d'or de Roger Zelazny.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Dilvish le Damné - Dilvish le damné ( Roger Zelazny ) Empty
MessageSujet: Re: Dilvish le damné ( Roger Zelazny )   Dilvish le Damné - Dilvish le damné ( Roger Zelazny ) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 23:06

Bah ça y est, j'ai plus envie de lire Dilvish, le Damné :s

je déconne :p

on verra bien au moment des lectures communes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Dilvish le Damné - Dilvish le damné ( Roger Zelazny ) Empty
MessageSujet: Re: Dilvish le damné ( Roger Zelazny )   Dilvish le Damné - Dilvish le damné ( Roger Zelazny ) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 23:25

J'avoue que ça m'a un tantinet refroidi, j'hésite grandement à me lancer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dilvish le Damné - Dilvish le damné ( Roger Zelazny ) Empty
MessageSujet: Re: Dilvish le damné ( Roger Zelazny )   Dilvish le Damné - Dilvish le damné ( Roger Zelazny ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilvish le damné ( Roger Zelazny )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cycle des princes d' Ambre ( Roger Zelazny )
» L'enfant de nulle part ( Roger Zelazny )
» Royaumes d' Ombre et de Lumière ( Roger Zelazny )
» Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: