AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les fils de la sorcière ( Mary Gentle )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Empty
MessageSujet: Les fils de la sorcière ( Mary Gentle )   Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 8:05



   


   

   


   Les fils de la sorcière
   


   

   


   

             

   Aux frontières de la civilisation et de la barbarie, la planète Orthé est le domaine d'un peuple qui ressemble aux humains, mais dont la vie et la mort obéissent au code de l'épée.Envoyée par la Terre pour établir un contact diplomatique et déterminer si cette société primitive mérite d'être assistée, Lynne Christie découvre peu à peu un monde complexe et fascinant, aux coutumes étrangères à l'entendement humain.Un monde dangereux : accusée d'être la descendante perfide et maléfique des «Fils de la Sorcière», une race cruelle et impitoyable qui jadis imposa sa domination à la planète entière, Lynne Christie, pourchassée, traquée, devra seule soustraire la planète Orthé à la menace légendaire des «Fils de la Sorcière».
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 752

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Empty
MessageSujet: Re: Les fils de la sorcière ( Mary Gentle )   Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 15:56

D'après les quelques infos pêchées ça et là, ce livre fait partie du cycle d'Orthe dont la suite "Ancient Light" n'a jamais été traduit en vf à ce jour et dont le récit se situe une vingtaine d'années plus tard.

On est bien loin de l'atmosphère du livre de Cendres (série qui au passage vaut vraiment qu'on s'y intéresse mais à ne pas mettre entre toutes les mains). La lecture n'est pas très fluide pour l'instant. J'ai dû mal à repérer qui est qui et je fais pas mal d'aller et retour dans le glossaire mais ça commence à rentrer. Il n'y a pas à proprement parlé de l'action (ce qui en réfléchissant est un peu logique). Si tu arrives sur une planète en mode hystérique en couiquant direct tous les habitants de la planète, ton espérance de vie va drôlement se raccourcir. Nous allons donc découvrir la planète Orthée et ses habitants au côté d'un personnage féminin, Lynne de Lisle Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Empty
MessageSujet: Re: Les fils de la sorcière ( Mary Gentle )   Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 21:42

Ah chouette, ça donne bien envie. Et encore une héroïne, ça change Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Empty
MessageSujet: Re: Les fils de la sorcière ( Mary Gentle )   Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:02

Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) 1347699503  Je n'y arrive pas. J'ai essayé très fort mais il me tombe des mains. Ce n'est pas peut-être pas le bon moment, je retenterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Empty
MessageSujet: Re: Les fils de la sorcière ( Mary Gentle )   Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 0:15

Quelqu'un l'a t-il lu ? Il ne me reste plus qu'à lire "la reine solitaire" de R. Hobb pour finir sa 1ère trilogie et j'aimerais bien lire un one-shot pour me changer des grands cycles... A noter que ma version grand format sortie chez rivages en 96 a une plus jolie (à mon gout) couverture que celle de folio sf sans être du grand art non plus... Bref, j'attends vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Empty
MessageSujet: Re: Les fils de la sorcière ( Mary Gentle )   Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:29

Je te rejoins complètement sur la couverture, je possède la même version. A vrai dire, j'en ai lu une bonne moitié et je n'ai pas replongée dedans depuis ma tentative de lecture. Et pourtant qu'est-ce que j'ai aimé sa série Le livre de Cendres. Le lecteur est plus dans la découverte que dans l'action. L'histoire avance lentement (c'est ce qui m'a fait lâché le bouquin, j'avais envie de lecture qui dépote). Cependant, ce rythme reflète l'ambiance dans laquelle doit évoluer le personnage principal, Lynne.  Elle doit y aller tranquilou afin de ne pas heurter les us et coutumes de ce peuple. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus sur la suite du récit. Tout dépend donc de ton envie du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Empty
MessageSujet: Re: Les fils de la sorcière ( Mary Gentle )   Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 2:48

Merci Shany, je m'y attaque d'ici une semaine, on verra bien ce que ça donne. C'est mon étagère de livres à lire qui va être contente Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) 52524919 . Son cycle Le Livre De Cendres m'intrigue beaucoup aussi mais ayant investit plus de 200€ de livre en l'espace d'une demi-heure sur amazon hier soir, il faut vraiment que je me calme Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) 3570038954 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Empty
MessageSujet: Re: Les fils de la sorcière ( Mary Gentle )   Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 7:33

Piouoi! a écrit:
investit plus de 200€ de livre

Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) 3376662657  Ah oui, là, ça fait un peu mal. Tu as pris quoi ? https://libr-fantasymania.lebonforum.com/t1399p750-votre-dernier-livre-achete
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Empty
MessageSujet: Re: Les fils de la sorcière ( Mary Gentle )   Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:44

J'avais pas vu qu'il existait une page dédiée à nos derniers achats, je viens d'y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Empty
MessageSujet: Re: Les fils de la sorcière ( Mary Gentle )   Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 23:48

Ouais, bon bah... Euh... J'ai lu le premier chapitre et le livre est gentiment retourné prendre la poussière. Je n'y arrive pas, je reprendrais peut-être un jour mais je pense me pencher sur "la reine de l'air et des ténèbres" de Poul Anderson qui me fait de l’œil depuis quelques temps...
Ce livre est surement intéressant mais le nombre de personnages référencés au début et leurs noms impossible à retenir ainsi que le glossaire trop épais à mon gout ont eu raison de ma volonté. Ne comptez donc pas sur moi pour en faire un quelconque compte-rendu (pour l'instant. Non, pour cette année enfaite). Je laisse ce plaisir à Shany Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Empty
MessageSujet: Re: Les fils de la sorcière ( Mary Gentle )   Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:43

Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Pocker10 Ton avis conforte le mien mais pour être totalement sûr il nous en faudrait un troisième. Qui, qui se dévoue ? Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Sourci10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Empty
MessageSujet: Re: Les fils de la sorcière ( Mary Gentle )   Les fils de la sorcière ( Mary Gentle ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fils de la sorcière ( Mary Gentle )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre de cendres ( Mary Gentle )
» Fils des Brumes ( Brandon Sanderson )
» La saison de la sorcière ( Roland C. Wagner )
» La sorcière et le Wombat ( Carolyn Cushman )
» La malédiction de la sorcière des songes ( Allan Stratton )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: