AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le livre de cendres ( Mary Gentle )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le livre de cendres ( Mary Gentle ) Empty
MessageSujet: Le livre de cendres ( Mary Gentle )   Le livre de cendres ( Mary Gentle ) Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:46



   


   

   


   Le livre de cendres
   


   

   

   

             

   Volume 1 : La guerrière oubliée

   1476. Gênes est à feu et à sang. Les Carthaginois et leurs golems maléfiques ont envahi le sud de l'Europe afin de détruire l'empire de Frédéric de Habsbourg. Une nuit éternelle les accompagne. Rien ni personne ne semble en mesure de les arrêter. Pourtant, une femme de dix-neuf ans, capitaine d'une troupe de mercenaires, va se dresser sur la route de l'envahisseur. L'histoire a oublié cette guerrière au visage couturé et aux cheveux trop blonds. Elle s'appelait Cendres, et la légende dit qu'elle était plus farouche que le lion et guidée par la voix d'un saint. Œuvre monumentale, fantasy uchronique sensuelle et brutale, Le livre de Cendres, dont La guerrière oubliée est le premier volume, a été récompensé par le British Science Fiction Award, le Sidewise Award et les prix Bob Morane et Julia Verlanger.
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 576

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Volume 2 : La puissance de Carthage

   Prisonnière à Carthage, où le soleil ne brille plus depuis longtemps, Cendres n'a jamais été aussi près du Golem de pierre. Pourtant, simple esclave, sa vie ne tient plus qu'à un fil. Ou plutôt au bon vouloir des amirs wisigoth. Ceux ci, et leur Faris, ont presque achevé leur croisade contre la Chrétienté et seule la Bourgogne leur résiste encore. Prête à tout pour survivre et retrouver la compagnie du Lion Cendres découvrira t elle le secret de ses voix ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 624

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Volume 3 : Les machines sauvages

   Cendres a réussi à échapper au roi-calife de Carthage et aux Machines sauvages. Malgré tout, la menace pèse toujours sur elle, sur la Bourgogne et sur le reste de la Chrétienté. D'autant qu'à Dijon, la rumeur prétend que le duc Charles est au plus mal. Les Wisigoths, menés par la Faris, vont bientôt venir à bout des remparts de la ville, et la fuite semble à Cendres la seule issue possible. Pourtant, une question continue de hanter la jeune mercenaire : pourquoi la Bourgogne ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 544

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Volume 4 : La dispersion des ténèbres

   Après la mort de Charles le Téméraire, la Bourgogne a désormais une duchesse, dernier rempart contre les Machines sauvages et leur noir dessein. Mais la fin semble proche et Dijon ne devrait plus tarder à tomber : presque plus de nourriture, quinze mille Wisigoths - et le roi-calife de Carthage en personne ! - aux portes de la ville... Sans l'aide du Golem de pierre, seule une idée désespérée pourra sauver la ville, ou c'en sera fini de l'humanité tout entière.
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 752

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Jeu 27 Nov 2014 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le livre de cendres ( Mary Gentle ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre de cendres ( Mary Gentle )   Le livre de cendres ( Mary Gentle ) Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:51

Tome 1 : La guerrière oubliée
Mais pourquoi je ne l'ai pas attaqué avant. C'est résolument une série destinée à un public adulte. Je suis complétement dedans. J'ai du mal à lâcher le bouquin. Le style est agréable. L'écriture est simple bien qu'elle comporte des termes techniques de l'époque ainsi que des expressions. Grâce à cela on est complétement immergé dans le récit. L'auteur ne nous épargne pas en nous livrant la brutalité de la vie au XVe siècle. D'un coté on suit Cendres et ses mercenaires et de l'autre les travaux de Pierce Ratcliff ( chargé de traduire les documents sur Cendres ) ainsi que sa correspondance avec la directrice de collection de son éditeur.
D'habitude j'ai toujours des petits couacs avec les personnages principaux trop parfaits, trop lisses mais là Cendres est ...ben c'est Cendres. Elle a été malmenée, violée, battue. La vie ne lui fait pas de cadeaux. Elle est Capitaine d'une armée de 800 têtes de mercenaires. Elle a le sens de la répartie...etc...Je vais m’arrêter là sinon je vais spoiler. Vraiment ce serait dommage, c'est très dur de me retenir j'en ai lu 150 pages mais il y a tellement à dire. Bref je reviendrais confirmer mon avis lorsque je l'aurais terminé.

Sur ce j'y retourne Le livre de cendres ( Mary Gentle ) Nainsh12

Tome 2 : La puissance de Carthage
J'ai les éditions Denoël. En quatrième de couverture, cette série est décrite comme une fresque brutale (je confirme) mais aussi d'une grande sensualité (Suspect A quels moments ? J'ai raté quelque chose ?).
J'ai du mal à trouver mes mots. Il y a tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer. Une chose est sûre si vous croisez cette série, tentez l'aventure. Je rappelle qu'il s'agit d'une lecture destinée à un public adulte.
Ce tome ne laisse pas un instant de répit à Cendres. Il y a une scène en particulier qui m'a soulevé le cœur et m'a amené les larmes aux yeux. J'adore ce personnage même au bord de l'abime, elle ne se laisse pas à abattre.

Tome 3 : Les machines sauvages
Lecture un peu plus laborieuse car beaucoup de longueurs. Cependant j'accroche toujours ( un chouïa moins ). Cendres est un personnage intéressant, je me suis beaucoup attachée à elle. Le tome 2 reste mon chouchou.

Tome 4 : La dispersion des ténèbres
Je ne l'ai pas Le livre de cendres ( Mary Gentle ) 2683372740
Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de cendres ( Mary Gentle )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fils de la sorcière ( Mary Gentle )
» Le Livre de l'Énigme ( Nathalie Dau )
» Le livre de swa (Daniel Walther)
» Le livre de Ptath (A.E. VAN VOGT)
» Le Livre des Anciens ( Mark Lawrence )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: