AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls )   Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:00



   


   

   


   Les Chroniques de Nightshade
l'intégrale

   


   

   


   

             

   Quand on est roi, la clémence est une faute impardonnable. Pour avoir gracié et condamné à l’exil Avoch Dar alors qu’il l’avait en son pouvoir, le roi Eldrick doit l’affronter à nouveau. Mais cette fois le sorcier s’est allié aux forces infernales… Seul le champion Nightshade, qui s’est retiré de la compagnie des hommes, peut s’opposer à lui. Justement, le guerrier téméraire est déjà lancé dans une quête personnelle : il est à la recherche d’un livre magique, le Grimoire des Ombres, qui renfermerait le pouvoir de vaincre le sorcier. Dès lors une lutte acharnée s’engage : face à face, un démon indestructible et le meilleur des combattants. Lequel réussira à faire pencher la balance en sa faveur ?
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 624

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par Shany le Mar 10 Fév 2015 - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls )   Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:00

TOME 3 : L' INVASION DES OMBRES a écrit:
Une mission pour la belle et intrépide Sh'ani !
Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) 4251309666
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls )   Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:02

mouha ha ha flibustiers :p

l'intégrale sera en ma possession d'ici Nowel Wink
mais j'ai encore un paquet de bouquins à lire avant d'entamer cette série Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls )   Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:24

et oui, Shany, tu as le droit même à un personnage en ton nom, au tempérament de feu !

Bref, je viens de finir l'intégrale il y a quelques heures.

Je suis très mitigé sur ce livre. Les personnages sont bien, mais je trouve que c'est sous exploité.
L'histoire est bien aussi, mais j'ai vite décroché. On peut trouver dans le même style tellement mieux qu'au final j'ai été déçu. Je me suis forcé à m'empresser de l'achever au sens littéral comme au figuré.

Manque flagrant d'explication, ou alors l'explication est succincte et c'est soit trop simpliste, soit on devine presque ce qu'il va se passer.
Les gentils d'un côté, les méchants d'un autre, ce n'est pas pour moi !

L'action se déroule bien trop vite, malgré que je puisse apprécier cela dans certains livres, celui-là n'en fait clairement pas parti !

Vraiment sous exploité, je me demande même comment l'éditeur ait pu accepter qu'un tel livre puisse être vendu.

Peut-être, et je finirai là-dessus, qu'il n'est pas destiné au lecteur que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls )   Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:37

Ah ! Merci Slaneesh, tu me rassures.
Je l'ai commencé mais je me suis arrêtée à ce qui corresponds, je pense, au milieu du deuxième livre et depuis je n'ai pas eu le courage de le rouvrir. J'avoue aussi que depuis j'ai eu peur de ne plus apprécié un style autre que la bit-lit ou les romances paranormales... xD Merci ! Ca me fait plaisir !
(je le finirais surement quand j'aurais le courage et surtout le temps... 'w')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls )   Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:59

Et bien je suis bien contente d'avoir eu ton avis LordSlaneesh, sans ça j'aurais acheté la trilogie. La pour le coup je vais déjà tenter de lire le 1er
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls )   Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:25

Althéa, à voir mais regarde si cela ne serait pas plus intéressant côté pepette de prendre la version intégrale 10 Romans 10 Euros de Brag au lieu de prendre tome par tome  Very Happy .

Je pensais prendre Vif-Argent lors de l'opération Brag du mois de juin. Je vais feuilleter un peu avant de me faire une idée du style de l'auteur ou je tente et si ça ne va pas je le refile à moyenshany.
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls )   Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:33

Livre I :
Voilà ! Je me lance dans une nouvelle chronique. Je ne sais pas ce que ça va donner car la dernière que j’ai lue comprends une trentaine de livres. Espérons qu’il y en n’aie pas autant !!! Rire.
Il semble que Stan Nicholls soit coutumier des best-seller. Ces chroniques sont une ré-édition chez Bragelonne. Qu’est ce qui m’a fait acheter ce livre ? La jaquette est belle, je n’ai pas souvenir d’avoir lu le résumé mais c’est surtout le prix (moins de 8€ sur librairie-immateriel.fr).
Parlons maintenant du Grimoire des Ombres Tome 1 !
C’est de la pur Heroic Fantasy. Pour tout vous dire, je n’ai pas spécialement été emballé. Bien sûr, c’est une histoire de goût et tous les goûts sont dans la nature, mais à aucun moment je ne me suis senti happé par l’histoire.
Le scenario de base, décor planté en 40 pages, est original, c’est facile à lire dans le sens où les mots-noms et les mots-lieux ne sont pas biscornus, ni trop long (290 pages au format ebook) ce qui pour une chronique est très bien, vu le nombre de volumes (?).
Pour conclure, livre bien écrit, on sent que l’auteur n’en est pas à son premier livre. Vu le prix, je ne regrette pas, puis j’ai pris le tome 2 et 3 donc je continuerai mais sans impatience.

Livre II :
Comment trouver un juste milieu ?
La bonne nouvelle avec ce Livre 2, c’est que je ne me suis pas ennuyé, j’ai réussi à m’immerger et me retrouver à Allderhaven.
Si l’on doit le comparer au Livre 1 je dirai même que c’est trop (rires). Cette fois-ci (en comparaison avec le Livre 1), il y a presque trop d’événements et d’informations.
Un vrai diesel ce Stan mais une fois lancé on ne l’arrête plus.
Que se soit dans le Livre 1 ou le Livre 2 il y a une chose que j’ai beaucoup aimé. Se sont tous ces paragraphes ou chapitres écris en italique où l’on se retrouve dans les pensées du protagoniste.
Maintenant que je suis plus enthousiaste, je vais attaquer le Livre 3 avec plaisir et surtout pour connaître le dénouement, du moins je l’espère.

Livre III :
Commencé à 19h, fini à 01h30, avec une coupure, je suis tout de même au travail !
Là, Stran c’est surpassé. Le premier m’a ennuyé, le deuxième m’a noyé mais le troisième… ben là ché pu ! C’est très bon ! Pas une seule seconde de baisse de tension. Mais attention ! De la bonne tension, du genre « et après » ou « Zut c’est l’heure, faut que je lâche, pu… »
Comme ki coz’ le Yannick ! Ben ouai quoi !
Là c’est l’apothéose, c’est vraiment le meilleur des trois. Un vrai suspens qui tient le lecteur en haleine.
Comme quoi, j’ai bien fait de persévérer.
Vous commencez à me connaître, comme tout français de base, c’est à dire jamais content, il y a quand même quelque chose qui me gêne. « ben C koi ! ». La fin ! La fin est décevante, pas de ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. Simplement ils se marièrent et point final.
A part ce petit détail, je vous recommande cette trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls )   Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orcs ( Stan Nicholls )
» Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )
» Les chroniques de Siwès ( Syven )
» Les chroniques des Ravens ( James Barclay )
» Les chroniques de Siala ( Alexei Pekhov )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: