AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les chroniques d'Arslân (Yoshiki Tanaka)

Aller en bas 
AuteurMessage
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Les chroniques d'Arslân (Yoshiki Tanaka) Empty
MessageSujet: Les chroniques d'Arslân (Yoshiki Tanaka)   Les chroniques d'Arslân (Yoshiki Tanaka) Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 23:53







LES CHRONIQUES D'ARSLÂN






         


Victime d’une trahison, l’armée du prestigieux royaume de Parse est défaite par son ennemi traditionnel, le Lusitania. Sa capitale, Ecbatâna, est la proie des flammes. Seuls Arslân, le jeune héritier du trône, Darîun, un général demeuré fidèle et Narsus, un ex-stratège militaire retiré sur ses terres avec son disciple Elam, parviennent à s’enfuir. Ils seront bientôt rejoints par Ghîb, un musicien errant, Alfrîd, l’héritière du pays des voleurs qui s’est entichée de Narsus, et la magnifique Faranghîs, prêtresse dévouée dès sa naissance à la protection d’Arslân.
Décidé à reconquérir le trône, Arslân va devoir affronter l’envahisseur lusitanien et celui qui s’est proclamé seul héritier légitime : Hilmes, le Chevalier au Masque d’Argent. Ainsi débute une longue et pénible lutte pour Arslân, ce jeune homme de quatorze ans n’aimant pas la guerre mais qui va chercher à libérer son pays de l’esclavage et à briser le carcan de l’aristocratie…
Une des grandes épopées de la fantasy japonaise, pleine de rebondissements et de complots, inspirée des légendes moyen-orientales.


         
     




** ÉDITIONS : CALMANN-LEVY

** NOMBRE DE PAGES : 360

**FORMAT : GRAND FORMAT


Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Les chroniques d'Arslân (Yoshiki Tanaka) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Arslân (Yoshiki Tanaka)   Les chroniques d'Arslân (Yoshiki Tanaka) Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 23:55

Apparemment, seul le premier tome est sortie en France chez Calmann-Levy en 2008, j'en déduis que la suite à été abandonné, dommage, ce cycle avait pourtant l'air des plus intéressant. Enfin, le faite qu'il soit écrit par un Japonais me rend curieux de voir l'influence de la culture nipponne dans une œuvre fantasy, m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les chroniques d'Arslân (Yoshiki Tanaka) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Arslân (Yoshiki Tanaka)   Les chroniques d'Arslân (Yoshiki Tanaka) Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 14:02

Toutafé. D'après les infos que j'ai pu trouver (si tu veux y regarder de plus près) il y a eu plusieurs adaptations par la suite, en manga, en animé et en jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les chroniques d'Arslân (Yoshiki Tanaka) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Arslân (Yoshiki Tanaka)   Les chroniques d'Arslân (Yoshiki Tanaka) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques d'Arslân (Yoshiki Tanaka)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )
» Les chroniques de Siwès ( Syven )
» Les chroniques des Ravens ( James Barclay )
» Les chroniques de Siala ( Alexei Pekhov )
» Les chroniques de Kane ( Rick Riordan )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: