AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Mosaïque de Sarance ( Guy Gavriel Kay )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Mosaïque de Sarance ( Guy Gavriel Kay ) Empty
MessageSujet: La Mosaïque de Sarance ( Guy Gavriel Kay )   La Mosaïque de Sarance ( Guy Gavriel Kay ) Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:25



   


   

   


   La Mosaïque de Sarance
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le chemin de Sarance

   A la mort de sa femme et de ses filles, emportées par la peste, Crispin, talentueux mosaïste, n'aspire plus qu'à l'oubli. Aussi, lorsqu'il reçoit une missive de l'empereur Valérius II le convoquant à Sarance pour décorer le nouveau sanctuaire de la Sainte Sagesse, l'artiste décide-t-il de refuser. Mais peut-on longtemps désobéir à son empereur ? Commence ainsi pour Crispin un voyage semé d'embûches avec pour seul compagnon un bien étrange oiseau pensant - et parlant ; muni d'un laissez-passer portant le sceau du chancelier, le mosaïste va traverser l'empire pour rejoindre Sarance. Sarance la dorée, capitale où pouvoir, art, intrigue et passion mènent une danse échevelée...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 600

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le seigneur des Empereurs

   A Sarance, les rumeurs courent au moins aussi vite que les auriges sur la piste de l'hippodrome impérial. Valérius II, le trois fois honoré, rassemblerait ses armées pour envahir la Batiare et redonner à l'empire son ancienne gloire. Plus au sud, Shirvan, roi des rois de Bassanie, s'inquiète de tels desseins et avance ses propres pions sur le complexe échiquier de la vie politique sarantine. Crispin le mosaïste, venu à Sarance pour décorer le nouveau sanctuaire à la gloire de Jad, devient le témoin involontaire du ballet politique qui se danse de plus en plus frénétiquement entre les grands de ce monde. Il va rapidement s'apercevoir qu'art et pouvoir sont bien souvent indissociables...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 700

   **FORMAT : Proche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La Mosaïque de Sarance ( Guy Gavriel Kay ) Empty
MessageSujet: Re: La Mosaïque de Sarance ( Guy Gavriel Kay )   La Mosaïque de Sarance ( Guy Gavriel Kay ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:02

J'aime énormément cet auteur. 
Cette série est vraiment très agréable à lire : l'histoire tient la route, les personnages sont fouillés, l'écriture est de bonne qualité...

J'ai également adoré Tigane et les Lions d'Al-Rassan du même auteur. 
La chanson d'Arbonne est plutôt sympa aussi même si ce n'est pas mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
 
La Mosaïque de Sarance ( Guy Gavriel Kay )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tigane (Guy Gavriel Kay)
» Ysabel ( Guy Gavriel Kay )
» Le fleuve céleste ( Guy Gavriel Kay )
» La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )
» Les lions d'Al-Rassan ( Guy Gavriel Kay )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: