AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Empty
MessageSujet: La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )   La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 16:50



   


   

   


   La tapisserie de Fionavar
Intégrale

   


   

   


   

             

   Notre terre n'est que le pâle reflet d'un monde plus ancien : Fionavar, le grand univers, dans lequel cinq étudiants, Kim, Dave, Jennifer, Paul et Kevin, se retrouvent inopinément projetés. Guidés par le mage Loren Mantel d'Argent, ils vont devoir prendre position dans la guerre éternelle qui oppose les forces de la lumière et celles des ténèbres.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 1182

   **FORMAT : Semi-Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Ven 28 Avr 2017 - 14:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )   La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 10:04

Cette série a été mise en High Fantasy, mais en fait je trouve qu'elle aurait peut être plus sa place dans la Fantasy Arthurienne. Même si elle ne traite pas vraiment de l'histoire d'Arthur en elle même, c'est quand même le sujet principal de l'univers.

J'avais vraiment apprécié cette série, une des rare a m'immerger tellement dans l'histoire qu'elle a réussi a me faire pleurer a plusieurs reprises. 
Les fans de l'auteur ne trouvent pas que c'est son meilleur roman mais personnellement c'est mon préféré. 
Les livres sont vraiment bien écrit, l'histoire est très poétique sans être trop obscure, vraiment une trilogie à découvrir pour ceux que le thème intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )   La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 10:28

J'ai découvert cette série après avoir lu Tigane et même si j'ai beaucoup aimé, c'est vrai que je préfère quand Guy Gavriel Kay s'attaque à de la fantasy historique ! 
Sinon, je suis d'accord sur le fait que cette série aurait tout à fait sa place dans la fantasy Arthurienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )   La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:17

Et hop, sujet déplacé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )   La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 22:33

Merci Shany Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Dolgan le Nain
SG-1
SG-1
Dolgan le Nain

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 07/03/2015

La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )   La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 11:56

J'ai adoré la Tapisserie de Fionavar qui reste à mes yeux, l'une des meilleures saga de Fantasy. Ces livres sont effectivement assez difficiles à classer, puisque les héros appartiennent à notre monde. Isl sont projetés dans un univers de Fantasy où des personnages des contes arthuriens y tiennent des rôles importants. Je comprends que le classement soit ardu. En tous cas, cette trilogie de Guy Gavriel KAY est une référence en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )   La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:18

J'ai lu des critiques qui comparent cette œuvre à celles de Tolkien. Il y a même quelqu'un qui dit que c'est un copier/ coller.
Qu'en pensez-vous ?
Et sinon, selon vous, quels sont les points forts de cette histoire ? Le résumé me parait quelque peu cliché alors ce n'est pas évident de se faire un avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )   La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 15:07

Heu, je ne vois pas du tout en quoi ça ressemble à Tolkien, c'est possible que ça soit un détail que j'ai oublié (ce qui est possible vu que je ne me souviens que de quelques passages qui m'ont marqué mais pas du tout du reste), mais même en relisant le résumé, je vois pas la.
Parce que bon, l'histoire n'a strictement rien à voir, ni dans son contexte, ni dans son style, ni dans son thème, à la limite qu'on me dise que le premier tome de la roue du temps est comparable à Tolkien je comprend parfaitement, ça a effectivement beaucoup de points communs (et l'auteur l'a reconnu) mais pour celui la dans mon souvenir non.
Après, ouais un grand méchant qui se réveilles après des siècles mais sinon le reste n'a strictement rien à voir, c'est un thème tellement courant et récurant dans la fantasy (je ne compte plus les livres/séries qui ont un grand méchant)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Dolgan le Nain
SG-1
SG-1
Dolgan le Nain

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 07/03/2015

La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )   La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 15:33

Il y a un certain temps déjà que j'ai lu les livres de Guy Gavriel KAY, mais j'avoue ne pas entrapercevoir ne serait-ce qu'une bribe de ressemblance avec les ouvrages de TOLKIEN. Je crois me souvenir que les deux auteurs ont un personnage qui porte le même nom, mais c'est tout... A moins que c'était les personnages de G.G. KAY et C.S. LEWIS qui portent le même nom, j'ai un doute... Bref, pour moi, les œuvres de KAY et TOLKIEN ne se ressemblent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )   La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 15:38

Je n'ai pas souvenir d'une ressemblance non plus entre La tapisserie de Fionavar et Le seigneur des anneaux mais j'ai lu tout ça il y a bien 15 ans donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )   La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:46

Merci beaucoup pour toutes vos précisions. La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) 2086914354
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Dolgan le Nain
SG-1
SG-1
Dolgan le Nain

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 07/03/2015

La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )   La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:51

A votre service, M'dame.
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )   La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 2:07

J'ai lu cette trilogie il y a bien longtemps. En fait, c'était juste après La Grande guerre des dieux de Eddings. Ca a donc fait partie de mes premières lectures en fantasy. Je dois avouer que j'en ai aucun souvenir. Enfin si, je me souviens que les héros viennent de notre monde et bascule dans le monde fantasy. Me souviens aussi de quelques détails sur les personnages. Mais concernant l'intrigue c'est le néant.
Il faut croire que ça n'a pas été une lecture mémorable, pourtant il ne me semble pas ne pas avoir appréciée. Peut-être qu'à l'occasion je me replongerai dedans. Etant plus âgée et ayant un autre regard sur les choses peut-être qu'il m'intéressera plus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )   La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 20:32

Une trilogie que j'avais beaucoup apprécié aussi, je ne me souviens plus des détails de l'histoire car je l'ai lu il y a déjà un bout de temps.
Mais j'ai aimé l'inclusion des personnages dans l'époque arthurienne, ainsi que la suite qui s'est avérée moins bon enfant que je l'aurais cru au départ
Revenir en haut Aller en bas
nana
Jedi
Jedi
nana

Date d'inscription : 23/12/2013

La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )   La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 7:09

Aprees lecture du résumé et vos opinions, cette saga va rejoindre ma wish list Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )   La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tapisserie de Fionavar ( Guy Gavriel Kay )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tigane (Guy Gavriel Kay)
» Ysabel ( Guy Gavriel Kay )
» La Mosaïque de Sarance ( Guy Gavriel Kay )
» Les lions d'Al-Rassan ( Guy Gavriel Kay )
» Sous le ciel ( Guy Gavriel Kay )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: