AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:52



   


   

   


   La trilogie de Septenaigue
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Sœurs des cygnes

   Au domaine de Sep­te­naigue, au cœur de la forêt, vivait une fratrie de sept enfants dont Sorcha, la benjamine, était la seule fille. Leur mère était morte, leur père toujours en campagne militaire contre les Britons. Mais un jour il décida de se remarier…Ainsi commence l’aventure de Sor­cha. De l’Irlande aux côtes britanniques, une longue et douloureuse épreuve l’attend pour sauver ses frères d’une cruelle malédiction.Inspirée d’un conte de Grimm, Sœur des cygnes est une fantasy médiévale irlandaise, mais aussi le récit poignant des années de formation d’une jeune fille de caractère.
   

   
   ** ÉDITIONS : L'Atalante

   ** NOMBRE DE PAGES : 350

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2

   Au domaine de Sep­te­naigue, au cœur de la forêt, vivait une fratrie de sept enfants dont Sorcha, la benjamine, était la seule fille. Leur mère était morte, leur père toujours en campagne militaire contre les Britons. Mais un jour il décida de se remarier… Ainsi commence l’aventure de Sor­cha. De l’Irlande aux côtes britanniques, une longue et douloureuse épreuve l’attend pour sauver ses frères d’une cruelle malédiction. Inspirée d’un conte de Grimm, Sœur des cygnes est une fantasy médiévale irlandaise, mais aussi le récit poignant des années de formation d’une jeune fille de caractère.
   

   
   ** ÉDITIONS : L'Atalante

   ** NOMBRE DE PAGES : 381

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 1 : Fils de l'ombre

« Ma mère connaissait tous les récits contés au coin du feu d’Érin. Assemblés autour de l’âtre, les villageois l’écoutaient en silence après une longue journée de travail et s’émerveillaient des tapisseries qu’elle tissait de ses mots. »

Ainsi Liadan, fille cadette de Sorcha des cygnes, entame-t-elle son récit. Une génération a passé au domaine de Septe­naigue. Elle a hérité de sa mère le talent de guérisseuse et le don de voir et d’entendre les esprits de la forêt. Il lui incombera d’affronter un destin douloureux pour préserver de la ruine sa famille, son domaine, son enfant à naître et peut-être aussi l’amour interdit qu’elle a découvert en chemin.
   

   
   ** ÉDITIONS : L'Atalante

   ** NOMBRE DE PAGES : 352

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



         

Tome 2

Une génération a passé depuis Soeur des cygnes. Sorcha, la courageuse jeune fille qui a sauvé ses frères d un épouvantable enchantement, a eu trois enfants de son Briton de mari. La cadette, Liadan, a hérité des talents de sa mère ; guérisseuse à son tour, sensible aux esprits de la forêt, c est elle la conteuse de ce deuxième roman. Et c est elle qu enlève une troupe de mercenaires sous le commandement du mystérieux Homme illustré. C est à elle enfin qu il incombera d affronter toutes les épreuves que le destin lui réserve pour préserver de la ruine sa famille, le domaine de Septenaigue, son propre enfant à naître et peut-être aussi l amour interdit qu elle a découvert en chemin.
   


** ÉDITIONS : L'Atalante

** NOMBRE DE PAGES : 352

**FORMAT : Broché


         
     




         

Tome 1 : Enfant de la prophétie

"Tu iras à Septenaigue Fainne. J'attendais que tu sois prête. Tu achèveras ce que j'ai commencé. Tu remporteras la victoire qui m'a longtemps été refusée. Ils tomberont ensemble, le peuple de Septenaigue et son ombre de l'Autre monde. Telle est ta mission". Une autre génération a passé. Fainne, fille unique de Ciaran le druide proscrit, doit se soumettre à la volonté de sa grand-mère, la redoutable Lady Oonagh. Eduquée dans les arts de la magie, elle est vouée à détruire Septenaigue. Car les temps sont venus et les Irlandais se préparent à reconquérir les Iles sacrées sous la conduite de l'enfant de la prophétie, celui-là même qu'elle doit anéantir avec leurs espoirs.
   


** ÉDITIONS : L'Atalante

** NOMBRE DE PAGES : 384

**FORMAT : Broché


         
     



         

Tome 2

Une nouvelle génération a passé. Fainne est la petite-fille de lady Oonagh la sorcière. Enfant d’une union interdite, élevée seule par son père dans le respect des traditions druidiques, en elle reposent les espoirs maléfiques de lady Oonagh. Fainne devra partir vers Septenaigue, vivre dans une famille qu’elle ne connaît pas et trouver le moyen de tuer l’enfant de la prophétie. Sa lignée maudite la condamne-t-elle à faire le mal ? Trouvera-t-elle la force de s’en libérer, même si elle doit pour cela perdre celui qu’elle aime ?…
   


** ÉDITIONS : L'Atalante

** NOMBRE DE PAGES : 383

**FORMAT : Broché


         
     





   


Dernière édition par Shany le Sam 15 Nov 2014 - 15:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:22

Aaaaah !!! C' est intéressant ça .
ça se passe en Irlande  La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) 454667432
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:04

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) 260876060  J'en étais sûre qu'il allait te taper dans l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:08

J'adore ce style d'histoire, ça peut être sympa de tester celle-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:11

Ca a l'air d'être chouette. Quelqu'un a-t-il lu le premier ?
 La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) 315671607 Oh le conte de Grimm, on l'avait en cassette audio quand j'étais petite.

Je mets un spoiler au cas où l'histoire se passe vraiment comme dans le conte et que vous ne l'ayez pas lu:
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 10:37

Fiche mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:14

Les ouvrages de Juliet Marillier sont très poignants mais parfois très durs.
Ils se situent dans la fantasy historique car l'histoire se passe en Irlande à une époque ou la croyance des fées et autres créatures magiques avait la priorité sur les religions actuelles.
Il y avait encore à cette époque un profond respect pour Mère Nature.

Le personnage principal, qui est une femme dans les trois histoires est caractérielle (dans le bon sens du terme) et doit faire des choix difficiles qui demandent un grand courage.
La trilogie de Septenaigue se compose de six livres, deux pour chaque histoire.


    Sœur des cygnes tome 1 et 2
    Fils de l'ombre tome 1 et 2
    Enfant de la prophétie tome 1 et 2


J'ai adoré Sœur des cygnes et Fils de l'ombre mais n'ai pas réussi à accrocher aux personnages de Enfant de la prophétie. Était-ce mon humeur du moment ou le livre qui est en faute ? Je ne saurais dire...


Cela fait longtemps que je les ai lu et donc je pense que j'aurais un peu de mal à faire une description plus complète sans cafouillage.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 13:42

Il a l'air vraiment sympa. La forme et une héroïne caractérielle me font penser à La  Symphonie des Siècles.
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
katiktak
SG-1
SG-1
katiktak

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 13/03/2015

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:15

Un de mes livres préférés.
Déjà parce que j adore les contes et que la première partie vient d un conte de fée connu, et parce qu'il se passe en Irlande avec ses mythes et légendes

Dans cette histoire, nous suivons une famille, en 3 générations.
Il s agit d histoire de femmes courageuses qui se battent pour ce qu elles pensent juste et pour les gens qu elles aiment, d histoires familiales, de tolérance/intolérances entre clans
Les personnages masculins sont des représentations d "hommes parfaits" (surtout dans la deuxième partie)
Le troisième Tome diffère un peu des autres au niveau de l'histoire mais permet de clore l épopée familiale.

Je conseille aux amateurs de légendes nordiques et aux rêveurs sentimentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:42

Ça a l'air sympa cette série. Il faut que je la note dans ma wishlist !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:32

Le thème et l'histoire m’intéressent mais j'avoue ne pas du tout avoir de coup de cœur pour ce genre de couverture typer BD, ça fait amateur = autoédition et donc mauvaise qualité pour moi, je sais que c'est stupide mais je pars avec un à priori négatif sur le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
katiktak
SG-1
SG-1
katiktak

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 13/03/2015

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 16:45

@ Lilou : ne pas oublier que les plus grands classiques de SF, si tu les achètes en occaz, ont des couvertures parfaitement moches et kitchissimes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 16:55

Oui je suis d'accord, mais c'était la mode à l'époque et j'ai grandit avec donc ça passe encore (si on la regarde pas trop).
Pour cette série je la met dans mes envies mais pas sur que je la trouve après, faudra voir :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
katiktak
SG-1
SG-1
katiktak

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 13/03/2015

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 16:59

elle est assez chère par contre, c'est un format proche du poche mais plus large, au prix des gros...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 17:01

C'est une trilogie en 6 tomes ou il y a les 3 livres dispo dans une autre édition?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
katiktak
SG-1
SG-1
katiktak

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 13/03/2015

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 17:03

à ma connaissance, il y a 6 tomes.
Une seule édition en France, ses autres livres n'ont pas été traduits :/
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 17:04

Lilou a écrit:
Le thème et l'histoire m’intéressent mais j'avoue ne pas du tout avoir de coup de cœur pour ce genre de couverture typer BD, ça fait amateur = autoédition et donc mauvaise qualité pour moi, je sais que c'est stupide mais je pars avec un à priori négatif sur le livre.

Quand tu as les livre dans les mains ils donnent beaucoup mieux qu'ici. Surtout que les images, là sont légèrement déformées. Et je ne trouve pas que ça fasse du tout BD, en fait j'ai vraiment beaucoup aimé les couv, je trouve, au contraire, quelles sont vraiment belles.
Mais après, les goûts et les couleurs...

Mais je te rassures, sinon, l'écriture n'est pas du tout amateur, bien au contraire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 17:30

En fait c'est surtout les tomes 1, 3 et 4 qui me déplaisent, les autres sont bien, surtout la dernière qui est impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
katiktak
SG-1
SG-1
katiktak

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 13/03/2015

La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 17:32

ne t’arrêtes pas au visuel, ces bouquins sont vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )   La trilogie de Septenaigue (  Juliet Marillier ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de Septenaigue ( Juliet Marillier )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin )
» La Trilogie Mercenaire ( R.A. Salvatore )
» La Trilogie de l'ombre ( Jon Sprunk )
» La trilogie Farsalal ( Hilari Bell )
» La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: