Si cette série vous tente, attendez, un intégrale va incessamment sortir sous peu. A ce jour, seuls les deux premiers sont disponibles. Le troisième (donc La Fin !) est inclus dans cet intégrale. Je fais quoi de mon diptyque de la trilogie, moi maintenant ? De plus, je ne connaitrais point La Fin !, ce qui me contrarie un tantinet... Bon d'accord beaucoup parce que finalement la lecture était plutôt sympa et divertissante. Sauf le béguin entre les deux personnages principaux, j'ai d'ailleurs remarqué que j'ai souvent un souci de ce côté là. Pourtant je lis de la romance... Allez comprendre ! Je papote, je papote mais il serait peut-être temps que je développe un chouia.
Caim est un assassin dont la renommée n'est plus à faire. Il n'est pas dénué de principes ni de bons sentiments, ce qui en fait un personnage attachant. Dans ses différentes missions, il est accompagné, depuis son plus jeune âge, par Kit (bon ben forcément je rajoutais Kat). Elle arrive toujours à point donné pour disparaitre aussi vite. Le mystère sur celle-ci va se lever peu à peu, il vous faudra un peu de patience pour le découvrir. Je vous avoue qu'à la conclusion du deuxième livre, questions à foison il y a encore. Et pour clôturer les personnages du côté du bien, il y a une mademoiselle trop belle et bien roulée, (nan, ce n'est pas moi !) qui porte le diminutif de Josie.
Les méchants sont pas beaux et pas gentils du tout. Oups, me suis fourvoyée, la sorcière est canon (nan, ce n'est pas moi non plus). Ils sont pervers, manipulateurs et sadiques.
Vous ajoutez des complots, de la magie, un zest de religion, un soupçon d'amour (nan, nan, pas de popotin) et d'amitié, de l'action et vous avez un bon divertissement. Comme cité précédemment, j'ai quelques soucis avec les relations amoureuses. Je ne sais pas, ça me fait lever les yeux toutes les secondes.
Alors oui, c'est classique. Oui, il y a des maladresses. Oui, des facilités. Oui, on devine grosso modo la conclusion de certains événements mais j'ai passé un bon moment et là je me tape la tête sur le clavier parce que je n'ai pas le troisième.