AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L' âge de Régis Hastur ( Marion Zimmer Bradley )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' âge de Régis Hastur ( Marion Zimmer Bradley ) Empty
MessageSujet: L' âge de Régis Hastur ( Marion Zimmer Bradley )   L' âge de Régis Hastur ( Marion Zimmer Bradley ) Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:46



   


   

   


   L' âge de Régis Hastur
   


   

   

   

             

   Première partie

   Les Terriens ont découvert la planète Ténébreuse, au soleil rouge et aux quatre lunes, peuplée par les Chieris et les hommes des arbres.
Certains colons ont peu à peu développé des pouvoirs psi (comme la télépathie) appelés le "laran" et donneront naissance à sept puissantes familles : les Comyn. Des siècles plus tard, l'Empire terrien revient sur la planète et se heurte à cette société nouvelle. le choc culturel est brutal, et la guerre, inévitable. Les Terriens vont modifier profondément la vie des Ténébrans et profiter des ressources de la planète.
La réunification est fragile. Les dynasties Comyn s'éteignent mais le "laran" brûle encore dans le coeur de certains... Ces trois romans (Soleil sanglant, L'Héritage de Régis Hastur et Projet Jason) permettent de comprendre les luttes de pouvoirs, les complots familiaux, et les alliances politiques au sein de la société ténébrane. Amours, haines et télépathie, tels sont les maîtres mots de la fabuleuse conteuse Marion Zimmer Bradley !
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 1 029

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Deuxième partie

   Ténébreuse n'est pas toujours le paradis que les Terriens de la première heure ont pu découvrir. Les pouvoirs puissants qu'elle a révélés chez les humains ont créé des conflits, poussé les hommes à la guerre et ancré des clivages séculaires dans les Familles. Certains, comme Law Alton, ont dû partir sur Terre en exil. Cette trilogie est son histoire et celle de Margaret. Margaret connaît à peine son père et sa planète d'origine. Appelée sur Ténébreuse pour des recherches sur les musiques ténébranes, elle découvre peu à peu, et avec terreur, qu'elle est l'héritière d'un homme extrêmement puissant et d'un domaine. Pire, elle découvre son don de prédiction et tombe malade. Elle veut à tout prix quitter Ténébreuse, mais ses origines l'en empêchent...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 1 192

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Troisième partie

   Margaret Alton est née sur Ténébreuse, mais en revenant sur cette planète, adolescente, elle a découvert un monde étrange, presque effrayant.
Elle est l'héritière du Domaine des Alton, que beaucoup convoitent, et aussi de leur don, qu'elle apprend à maîtriser. Elle rencontre l'homme de sa vie, Mikhail, héritier du trône, à qui elle donne un fils, Domenic. Mais à la mort de Régis Hastur, Lyle Belfontaine, le nouvel administrateur terrien, complote afin de prendre le pouvoir et rejoindre la Fédération. Margaret et les siens auront-ils la force nécessaire pour sauver Ténébreuse de l'emprise terrienne.
Suite et fin (La matrice fantôme, le soleil du traître) d'une extraordinaire saga sur plusieurs décennies qui a ému et passionné des millions de lecteurs !
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 1 284

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par jessfael le Mer 27 Nov 2013 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' âge de Régis Hastur ( Marion Zimmer Bradley ) Empty
MessageSujet: Re: L' âge de Régis Hastur ( Marion Zimmer Bradley )   L' âge de Régis Hastur ( Marion Zimmer Bradley ) Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:50

Quelqu'un l' a déjà lu ?

Il est dans ma Wish-List, et me tente vraiment beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
elseph
SG-1
SG-1
elseph

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 49
Localisation : douai nord

L' âge de Régis Hastur ( Marion Zimmer Bradley ) Empty
MessageSujet: Re: L' âge de Régis Hastur ( Marion Zimmer Bradley )   L' âge de Régis Hastur ( Marion Zimmer Bradley ) Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 16:02

j'ai tout lu
j'ai adoré, il faut aimer les pouvoir psi
c'est un monde tres codé, feodal, avec des familles regentes
Revenir en haut Aller en bas
Adso
SG-1
SG-1
Adso

Date d'inscription : 09/09/2016

L' âge de Régis Hastur ( Marion Zimmer Bradley ) Empty
MessageSujet: Re: L' âge de Régis Hastur ( Marion Zimmer Bradley )   L' âge de Régis Hastur ( Marion Zimmer Bradley ) Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 23:03

La série des Hastur est sans doute pour moi la meilleure.
La reine des orages et la belle fauconnière étant aussi des super réussites. 

J'ai toute la collection des "chroniques de ténébreuse".
j'ai acheté les derniers sur internet.
C'est une de mes séries culte.

La place de la femme y est superbement décrite! Un coup sous le joug de l'homme, un coup toute puissante.

Franchement, je vous conseil la série...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L' âge de Régis Hastur ( Marion Zimmer Bradley ) Empty
MessageSujet: Re: L' âge de Régis Hastur ( Marion Zimmer Bradley )   L' âge de Régis Hastur ( Marion Zimmer Bradley ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' âge de Régis Hastur ( Marion Zimmer Bradley )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dames du Lac ( Marion Zimmer Bradley )
» Le cycle de Trillium ( Marion Zimmer Bradley )
» La chute d' Atlantis ( Marion Zimmer Bradley )
» La princesse de la nuit ( Marion Zimmer Bradley )
» La romance de Ténébreuse ( Marion Zimmer Bradley )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: