AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin ) Empty
MessageSujet: L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin )   L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin ) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 9:15



   


   

   


   L'ordre des moines-guerriers Ahkena
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Sokar

   Sokar est un fermier de seize ans qui habite à Bohmstad avec ses parents adoptifs. Il rêve d'avoir une vie d'aventures et d'intrigues, tout en sachant que ce rêve lui est inaccessible. Jusqu'à ce qu'il croise Viggen, un maître de l'Ordre des moines-guerriers Ahkena, doué de facultés magiques. Suite à la mort des parents de Sokar, Viggen décide d'emmener Sokar avec lui car il découvre que le garçon possède également des facultés magiques, un prérequis essentiel pour être admis dans l'un des monastères. Pour Sokar débute alors une nouvelle vie en tant qu'apprenti au Monastère forestier, où il y apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Au fil des missions avec son maître, Sokar découvre qu'une sombre menace plane sur l'Ordre.
 

   
   ** ÉDITIONS : Pochette

   ** NOMBRE DE PAGES : 368

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2: La guilde des voleurs

   Sokar éprouve des difficultés à s'adapter à son nouveau maître au Monastère portuaire. En effet, il est encore en deuil de Viggen, son précédent maître, et il trouve que son apprentissage ne progresse pas assez vite à son goût. De plus, Maya semble éviter sa compagnie à tout prix. L'enquête que Sokar mène avec son maître à propos d'une secte qui fomenterait un complot contre la couronne l'oblige à se rendre régulièrement à Rubyliss, où il s'intéresse à une jolie inconnue qui commet différents larcins. À la même période, les forains débarquent en ville avec un nouveau devin, un individu louche qui cache sa réelle identité pour de funestes raisons. Puis, en cherchant à se réconcilier avec Maya, Sokar découvre l'existence de la guilde des voleurs d'une façon bien désagréable.
 

   
   ** ÉDITIONS : Pochette

   ** NOMBRE DE PAGES : 386

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : L'épée Sinistre

   Sokar poursuit sa formation au Monastère volcanique et dès son arrivée, le Grand Maître lui assigne un nouveau mentor. Toutefois, cette nomination est une surprise pour tous ; elle ne laisse personne indifférent. Au fil des jours, maître et apprenti tentent de s'apprivoiser, tant bien que mal. De plus, Sokar fait d'étranges rêves à propos d'une épée et d'une boule de cristal. Maya, quant à elle, se découvre une nouvelle aptitude lors d'une invasion à Narcitta. Et Mercurus, le sorcier arkahzien, parvient à découvrir où se trouve l'il-qui-voit-tout. S'il met la main dessus, plus rien ne pourra empêcher la prophétie d'Orrotaresh de se concrétiser.
 

   
   ** ÉDITIONS : AdA

   ** NOMBRE DE PAGES : 440

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Arkahz

   Malgré la promesse qu’il a faite à Maya, Sokar est plus que jamais déterminé à se rendre sur Arkahz aÿ n d’aller délivrer Mendoza, son précédent maître, des gri° es du sorcier diabolique Mercurus, sans oublier de rapporter l’œil-qui-voit-tout. Il doit d’abord trouver une façon de traverser l’océan le plus rapidement possible, tout en gardant sa mission secrète. Il ÿ nit par dénicher un moyen de transport plutôt efficace.

Dès qu’il pose le pied dans le royaume du roi Guérak, les ennuis lui tombent dessus. Sokar savait ce territoire hostile, néanmoins ce qu’il a° ronte dépasse tout ce à quoi il s’était attendu.
Au cours de son périple, Sokar frôle la mort. Il est secouru par une vieille dame qui se met en tête de l’aider avec le peu de moyens qu’elle possède. Ce qu’elle lui enseigne vient ébranler les convictions du garçon. Qui sont les bons ? Qui sont les méchants ? Sokar découvre que tout n’est qu’une question de point de vue…
 

   
   ** ÉDITIONS : Ada

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Jeu 23 Juin 2016 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin ) Empty
MessageSujet: Re: L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin )   L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin ) Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:37

Hihihihi trop hâte de le recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Beorth
Jedi
Jedi
Beorth

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40

L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin ) Empty
MessageSujet: Re: L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin )   L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin ) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 0:52

Il a l'air très intéressant enfin ils ont l'air intéressants, quelqu'un les a lu ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin ) Empty
MessageSujet: Re: L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin )   L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin ) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 14:33

Toujours dans ta PàL Althéa ?

Beorth, fiche mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin ) Empty
MessageSujet: Re: L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin )   L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin ) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 16:44

Et bien non, je l'avais complètement oublié, il faut croire qu'entre le moment où je me languissais de le recevoir et le moment où je l'ai reçu, j'ai dût être emballée par plein d'autres choses  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beorth
Jedi
Jedi
Beorth

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40

L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin ) Empty
MessageSujet: Re: L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin )   L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin ) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 17:00

Merci pour la mise à jour  Smile.

A lire en tout cas le résumé ça ma l'air pas mal et du coup vu que j'ai du mal avec mon Dragon Master je vais peut être me laisser tenter, ou je finis le puits des mémoires T2 et T3 ou je commence  Le Porteur de lumière ou la Trilogie Valisar à voir  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brolnire
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 17/06/2017

L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin ) Empty
MessageSujet: Re: L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin )   L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 18:21

Bonjour
J'ai lu les trois premiers Tomes à ce jour.
Du bien et du mal.
J'ai eu du mal à rentrer dans le 1er tome, j'ai trouver le style simple et les explications sur l'univers et la magie qu'il recèle forcé. Même si on en dévoile les grandes lignes mais on en découvre au fur et à mesure des autres Tomes.
Néanmoins je ne sais pas si c'est parce que je me suis habitué mais je n'ai pas eu ce problème pour le Tome 2 et 3 (le 4 sera lu bientôt).
-Avantages: l'univers décris est très intéressant, au vu du premier Tome j'aurais dit simpliste mais par la suite je le trouve de plus en plus sympathique tout comme sa Magie et des créatures originales. De plus les trois premiers Tomes sont des tomes d'initiations ou le personnage évolue apprend et change en devenant plus fort (Un sujet que j'adore lire).
-Désavantages: Les personnages, les personnages principaux sont censés avoir 16 à18ans mais franchement se rapproche plus d'enfants de 12/13ans niveau mentalité et autre caractéristique. Ce qui rajoute au côté simpliste que je trouve aux livres. Ils restent néanmoins attachants.



Je mettrais 13 à ce livre, divertissant mais pas sensationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin ) Empty
MessageSujet: Re: L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin )   L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Ordre des moines-guerriers ( Christian Boivin )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les guerriers de l' éternité ( John C.Wright )
» Chroniques de l'Ordre d'Or ( Marek Eldarof )
» L'Ordre du Labyrinthe ( Lisa Goldstein )
» Graal ( Christian de Montella )
» La forêt d'Iscambe (Christian Charrière)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: