AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud ) Empty
MessageSujet: Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud )   Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud ) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:39



   


   

   


   Le Livre et l'Epée
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La Voie de la Colère

   Le général Dun-Cadal fut le plus grand héros de l'Empire, mais il n'est plus aujourd'hui que l'ombre de lui-même, une lamentable épave au fin fond d une taverne.
C'est là qu'une jeune historienne vient le trouver. Elle est à la recherche de l'Épée de l'Empereur, disparue dans le chaos des derniers jours de son règne, et que Dun-Cadal aurait cachée en un lieu secret.
Pour elle, le vieux guerrier va ressasser ses souvenirs de gloire et ses regrets amers, à commencer par sa rencontre avec ce garçon qui lui sauva la vie et fit sa fierté avant qu'ils ne basculent tous deux dans le drame et le tourbillon de l'Histoire.
C'est alors qu'un assassin sans visage se met à frapper au c ur de la République. Les fantômes du passé refont soudain surface, ravivant les anciennes ranc urs et la soif de vengeance d'un homme perdu sur la voie de la colère.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 576

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Une Lueur sous les Cendres

   RÉSUMÉ TOME 2 A METTRE ICI
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 432

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Sam 25 Oct 2014 - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud ) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud )   Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud ) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:17

ah Smile

bientôt dans ma PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud ) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud )   Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud ) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:33

Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud ) 4251309666 


En tout cas, c' est un des grands livres évènement de cette fin de mois, à ce que j' ai pu lire sur internet  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud ) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud )   Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud ) Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:33

Pour lire les deux premiers chapitres, cliquez sur La voie de la colère : les premières pages.
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud ) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud )   Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud ) Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:41

alors voilà Smile

à croire que tous mes avis se ressemblent, mais non. C'est l'histoire d'un jeune habitant des Salines (ou du Guet d'Aed pour être plus précis) qui sauve la vie d'un général reconnu, et du début jusqu'à la fin, ils se retrouvent. C'est l'histoire d'une vengeance, à croire que je ne lis que ça lol Surprised

Je la fais courte.

Au début, je me suis perdu, entre évènement passé et présent, il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Je ne veux pas révéler plus d'éléments car l'histoire est plutôt bien ficelée. Je n'ai pas accroché aux personnages (certains manquent de consistance à mes yeux), car pas mal frustré par un évènement (plutôt vers la fin d'ailleurs). J'ai bien apprécié Dun-Cadal mais bon, c'est le seul qui m'a vraiment marqué. Le style est clair, sans fioritures, heureusement sinon j'aurai décroché assez vite.
Il y a quelques bonnes surprises à l'intérieur, notamment le rapport à La voix de la Colère, que je vous laisserai découvrir par vous-même Wink

Sur ce livre, je suis vraiment partagé. Je ne peux ni le conseiller, mais en même temps je ne pourrai pas le dévaloriser pour autant. Ce n'est pas assez exploité à mon avis. J'attendrai, sans être impatient, la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud ) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud )   Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 15:28

Avant que vous ne vous mettiez à hurler, j’ai beaucoup aimer le style d’écriture d’Antoine Rouaud, mais je n’ai pas aimé la structure du livre.

Il y a vraiment tout ce qu’il faut pour plaire dans cette histoire. Par contre c’est à base de présent et flash-back, ce qui à la longue devient fatiguant. On finit par ne plus savoir si nous sommes dans le présent ou dans le passé.

A plusieurs fois, il a fallu que je revienne en arrière pour savoir dans quelle période j’en étais.

Le scénario est vraiment très bon. On voit les personnages évoluer de la haine vers des sentiments de relation père-fils pour redevenir de la haine et finir dans les bras de l’autre.

Une romance d’adolescent si finit … en fait non ça je vous le laisse !
Une guerre qui finit comme on s’y attend. Ce qui change c’est comment est ce arrivé et fonction des souvenir de qui.

Parce que dans une bonne moitié de l’histoire ce dont les souvenirs du général puis viennent les souvenir de Grenouille. Et je peux vous dire qu’il y a au moins deux histoires pour le même événement.

Dans ce livre il y a de quoi devenir schizophrène.

En tout cas, rien que pour l’écriture, je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud ) Empty
MessageSujet: Re: Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud )   Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre et l'Epée ( Antoine Rouaud )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iluvendan ( Nicolas Debandt & Marc-Antoine Fardin )
» Le livre de Ptath (A.E. VAN VOGT)
» Le Livre de l'Énigme ( Nathalie Dau )
» Le livre de swa (Daniel Walther)
» Le livre de cendres ( Mary Gentle )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: