Admin Fondatrice
Sexe : Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: La guerre des clans : La dernière prophétie ( Erin Hunter ) Lun 14 Oct 2013 - 10:43 | |
|
La guerre des clans, La dernière prophétie
Tome 1 : Minuit
Après la mort d'Étoile du Tigre et la défaite du Clan du Sang, la forêt a connu une grande période de sérénité. Malheureusement, un nouveau danger menace les chats sauvages. Pour le surmonter, le Clan des Étoiles décide d'envoyer, en secret, un membre de chaque Clan jusqu'à l'endroit " où le soleil sombre dans l'eau "... Les quatre élus se lancent ainsi dans un périlleux voyage et comprennent vite qu'ils devront ? s'ils veulent s'en sortir vivants ? s'unir face à l'adversité.
** ÉDITIONS : Pocket Jeunesse
** NOMBRE DE PAGES : 354
**FORMAT : Poche Tome 2 : Clair de lune
Après avoir dit adieu à Minuit, Griffe de Ronce et ses camarades prennent le chemin du retour. Mais alors qu'ils traversent la montagne, ils tombent nez à nez avec un clan inconnu : la Tribu de l'Eau Vive. Tout d'abord accueillants, ces félins aux mœurs singulières se montrent beaucoup plus agressifs lorsque les jeunes chats de la forêt souhaitent reprendre leur route. Ils ont reconnu en Pelage d'Orage le sauveur qu'ils attendent depuis des lunes, le " chat au pelage d'argent " qu'évoque leur prophétie. Et ils n'ont pas l'intention de le laisser repartir...
** ÉDITIONS : Pocket Jeunesse
** NOMBRE DE PAGES : 333
**FORMAT : Poche Tome 3 : Aurore
Nuage d'Écureuil, Griffe de Ronce, Nuage Noir et Pelage d'Or arrivent enfin chez eux. Malheureusement, la joie des retrouvailles fait vite place à la stupéfaction : les Bipèdes ont abattu les Quatre Chêne sacrés, pulvérisé le Grand Rocher et capturé la sœur de Nuage d’Écureuil ! Pour le Clan du Tonnerre, cela ne fait pas de doute, ils doivent se regrouper et partir pour un nouveau territoire. Les autres Clans ne sont pourtant pas de cet avis, ce qui provoque de violents débats au sein de la communauté. Pendant ce temps, Nuage d’Écureuil se lance à la recherche de sa sœur, les péripéties s’enchaînent, et bientôt, la nécessité de l’exil s’impose à tous…
** ÉDITIONS : Pocket Jeunesse
** NOMBRE DE PAGES : 381
**FORMAT : Poche Tome 4 : Nuit étoilée
Les Clans sont enfin arrivés sur leur nouveau territoire. Il leur faut maintenant faire face à de nombreux défis : réapprendre à vivre séparément, trouver des terres adaptées pour chaque Clan, délimiter des frontières. Plus important encore, ils doivent décider d’un lieu de rassemblement pour les Assemblées et trouver une nouvelle Pierre de Lune qui leur permettra de communier avec le Clan des Étoiles. Mais les difficultés ne s’arrêtent pas là. En effet, à l’intérieur même des Clans, l’adaptation ne se déroule pas sans mal. Des dissensions éclatent entre les chats, des complots se trament pour renverser le pouvoir et la tension monte dangereusement…
** ÉDITIONS : Pocket Jeunesse
** NOMBRE DE PAGES : 352
**FORMAT : Poche Tome 5 : Crépuscule
Les Clans des chats viennent à peine de s'installer, de se réorganiser, de trouver leurs marques sur leurs nouveaux territoires que déjà, des dangers tapis dans les ombres du crépuscule les menacent... Et, bizarrement, d'anciens alliés se comportent de manière très hostile. Des dissensions montent et s'enveniment au sein des Clans. Bientôt, les filles d'Étoile de Feu se trouvent obligées de faire un choix difficile, d'autant plus qu'il aura de lourdes conséquences et affectera le Clan du Tonnerre sur plusieurs générations...
** ÉDITIONS : Pocket Jeunesse
** NOMBRE DE PAGES : 353
**FORMAT : Poche Tome 6 : Coucher de soleil
" Avant que la paix vienne, le sang fera couler le sang, et les eaux du lac deviendront pourpres ", telle est la nouvelle prophétie. Difficile d'envisager une nouvelle guerre pour le clan du Tonnerre qui se remet à peine d'une attaque ! Pire : Étoile du Tigre, le traître mort, vient hanter en rêve ses deux fils Griffe de Ronce et Plume de Faucon pour les monter contre leur clan. Mais si Griffe de Ronce reste loyal à son chef, Plume de Faucon, lui, est prêt à tout. Même à conduire Étoile de Feu dans un traquenard pour lui ôter d'un seul coup les 7 vies qu'il lui reste...
** ÉDITIONS : Pocket Jeunesse
** NOMBRE DE PAGES : 331
**FORMAT : poche |
|