AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Empty
MessageSujet: La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski )   La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:13



   


   

   


   La saga du sorceleur
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le dernier vœu

   Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu un guerrier ou un mage.C est un Sorcereur. Il est unique.Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand c ur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d un jour, amours dune nuit. Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier v u : retrouver son humanité perdue...
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 432

   **FORMAT : Poche
   

   

              518SVPInhsL._SX195_.jpg
         


   

             

   Tome 2 : L'épée de Providence

   Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir. Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 464

   **FORMAT : Broché
   

   

              51y-9PsFF2L._SX195_.jpg
         



   

             

   Tome 3 : Le sang des elfes

   Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu'elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l'enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l'antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l'ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s'emparer d'elle et n'hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 471

   **FORMAT : Broché
   

   

              51G9nf-x27L._SX195_.jpg
         


   

             

   Tome 4 : Le temps du mépris

   L'heure n'est plus à l'entente cordiale entre les rois et les magiciens. Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse. se retrouve au coeur des rivalités. Qu'attend-on d'elle ? Quelle est sa destinée ? L'assemblée générale des magiciens dévoilera les intrigues et révélera les traîtres. Qu'adviendra-t-il de Ciri. objet de toutes les convoitises ? Geralt de Riv, désormais lié à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 478

   **FORMAT : Broché
   

   

              518huSZv0xL._SX195_.jpg
         



   

             

   Tome 5 : Le baptême du feu

   Le Sorceleur a été gravement atteint au cours de la dernière assemblée des magiciens. Soigné par les dryades, il apprend que Ciri a été enlevée et qu'elle doit devenir l'épouse de l'empereur de Nilfgaard. Geralt se lance à son secours sans une seconde d'hésitation. Dans ce périple riche en péripéties, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, puis rejoint par d'autres compagnons de fortune. Ils ne seront pas de trop car, pendant ce temps, la guerre sévit de tous côtés et les magiciennes rescapées tentent de sauvegarder l'avenir de la magie
   

   
   ** ÉDITIONS : bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : broché
   

   

              518GJmjM2%2BL._SX195_.jpg
         


   

             

   Tome 6 : La tour de l'hirondelle

   Le sorceleur poursuit sa route vers le sud, convaincu que Ciri  s’apprête à épouser l’empereur de Nilfgaard. Ses compagnons  font route avec lui. Mais ce périple est long et dangereux car  de nombreux ennemis se dressent devant eux. Et tandis que les  traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur  la véritable destinée de Ciri hantent tous les esprits. Surtout  qu’elle est aux mains d’un monstrueux chasseur de primes…
   

   
   ** ÉDITIONS : bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 544

   **FORMAT : Broché
   

   

              CVT_Le-Sorceleur-tome-6--la-Tour-de-lHirondelle_8288.jpg
         


   

             

   Tome 7 : La dame du lac

   Les destins de Geralt et de ses amis ont pris des chemins différents. Victime des charmes d’une puissante magicienne, le sorceleur est retenu à Toussaint, une principauté de contes de fées. Ciri a été projetée dans un monde parallèle en pénétrant dans la tour de l’Hirondelle. Prisonnière d’un elfe maléfique, elle ne peut espérer la liberté qu’en acceptant de porter l’héritier du roi des Aulnes. L’enfant de la destinée parviendra-t-elle à s’enfuir pour voler au secours de ses amis ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 664

   **FORMAT : broché
   

   

              CVT_Sorceleur-Tome-7--La-Dame-du-lac_7316.jpg
         





         

Tome 8 : La saison des orages

On a volé les fameuses épées du Sorceleur ! Et il en a plus que jamais besoin : une intrigue de palais se trame et le prince de Kerack a requis l'aide de Geralt. Mais ce dernier va devoir déjouer les manoeuvres d'une belle et mystérieuse magicienne rousse avant de partir à la recherche de son voleur. Heureusement, son fidèle compagnon barde Jaskier lui sera d'un précieux secours, de même que son nouvel ami, le nain Addario, pour affronter les dangers qui l'attendent.
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 432

**FORMAT : broché


          41lWmXe3kwL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg
     


   


Dernière édition par Shany le Ven 10 Juil 2020 - 10:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Empty
MessageSujet: Re: La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski )   La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:52

Eh bien, je n'ai pas encore terminé la saga. Je dois dire que je me suis essoufflée ! En réalité, j'ai adoré le premier tome ! La singularité de son écriture, sa construction, le développement du personnage, peu m'importait l'histoire un peu floue. J'ai vraiment aimé. Il y avait plein de reprise de contes. C'était très amusant et un véritable plaisir de le lire. La suite, par contre, m'a essoufflée. Effectivement, dans les tomes suivant, l'auteur reprend une forme d'écriture plus traditionnelle et l'histoire, même si elle est intéressante, a fini plus ou moins par me lasser. J'aime cette saga, j'y conseille particulièrement le premier tome. Quand à la suite, il s'agirait plus de curiosité sur le déroulement de l'avenir des personnages que de véritable amour du livre. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Empty
MessageSujet: Re: La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski )   La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:08

Le premier tome est gratuit en ebook pendant encore une semaine pour ceux que ça intéressent (chez tous les vendeurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
dragan60
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 50

La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Empty
MessageSujet: Re: La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski )   La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 19:21

Le dernier voeu et l epee de providence sont les 2 premiers livres à lire et sont constitués de petites nouvelles.
La saga commence réellement avec le sang des elfes, je suis actuellement sur le temps du mépris pour ma part
L ecriture est enorment basé sur les dialogues entre personnages, c est spécial, mais bon ont s y fait ca se lit facilement et l histoire tient la route
Les origines polonaises de l ecrivain se resente dans l ecriture, le folklore, les lieux, les noms sont tres " pays de l est"
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Empty
MessageSujet: Re: La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski )   La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 19:21

Jusqu'ici je n'ai testé que le jeu vidéo (très bien fait par ailleurs) mais comme mon frère à commencé cette série il y a peu je crois que je lui emprunterai par après, histoire de voir si c'est aussi bon
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Empty
MessageSujet: Re: La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski )   La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 19:17

The Witcher 3 best game ever !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titdiscus
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy

La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Empty
MessageSujet: Re: La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski )   La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 19:33

Pour ma part le premier jeu The Witcher ma fait decouvrir la série de livre que j'ai ensuite dévorer pour finir ma le Jeu the Witcher 3 le tous avec autant de bonheur.

Je conseil meme si certain moment sont un peu plus lassant par manque d'action réel.

Pas du plus simple a lire mais pas non plus trop exigent j'ai trouver
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Empty
MessageSujet: Re: La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski )   La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 9:43

C'est une très bonne série je trouve, assez " adulte", j'ai adoré l'univers et le bestiaire par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Belisario
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 24/03/2016

La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Empty
MessageSujet: Re: La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski )   La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:26

J'ai essayé de lire le premier tome. Par rapport au jeu, on dirait une suite de contrats, sous forme de nouvelles, qui s'arrêtent à la mort d'un monstre (?) Je veux bien que vous me le disiez si ça change en cours de route.
Plus tard, j'ai lu directement le 3 ; c'est sympathique. Cela-dit, l'histoire qui se met lentement en place me fait craindre une épopée diluée. C'est un problème récurrent avec les séries.
Et au niveau de l'écriture, c'est pas l'éblouissement.
J'pense lire le tome 2 un jour, pour la rencontre avec Yennefer notamment, et après je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Empty
MessageSujet: Re: La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski )   La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 11:44

Bah y'a quand même toute la trame de l'histoire de Ciri ...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Empty
MessageSujet: Re: La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski )   La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 17:17

J’ai beaucoup aimé le tome un et ses diverses nouvelles placées de manière aléatoire, mais toutes plus ou moins liées entre elles. L’on découvre un Sorceleur au caractère discret, secret, qui garde souvent pour lui ses pensées. Un être humain modelé dès son plus jeune âge, d’une manière inhumaine, pour devenir quelque chose de supérieur et en même temps déficient dans certains domaines (même si…).

Il y a peu de combats, peu d’épreuves sanguinolentes. Beaucoup de dialogues bien pensés et qui portent une réflexion critique, quoique discrète (m’est avis que beaucoup passent à côté) sur le genre humain et ce qu’il est advenu de notre moralité. Les conversations sont, de ce fait, très souvent désopilantes.

De plus, j’ai vraiment apprécié les différents rapports entre les divers protagonistes. Les émotions sont là, mais en même temps distantes (nature de Sorceleur oblige). Et l’on découvre que le Sorceleur n’est pas qu’une brute épaisse conçue pour tuer les monstres. Il y a complexité. Il y a profondeur. Il y a introspection. Bien plus de choses que ce que laissent penser les apparences premières. Sous cette surface simple, sans complication, sans surprise, il y a en réalité beaucoup de détails qui m’ont fait énormément aimer le personnage.

Le tome deux est très bien aussi même si certaines histoires m’ont un peu moins transportée.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Empty
MessageSujet: Re: La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski )   La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 0:31

Coup de coeur saga ici.

J'ai adoré le tome 1, qui pose des nouvelles légères, juste dosées, où l'univers se développe de manière agréable. On fait connaissance avec les personnages. J'ai adoré le format nouvelles, imbriquées dans un fil que l'on retrouve entre chaque. J'ai également beaucoup aimé le traitement des femmes, et surtout le fait que cette fantasy un rien épique ne se prenne pas au sérieux. Geralt s'en prend parfois plein la poire mais n'est pas non plus, comme tu le dis Crystal, qu'une brute.

Le 2 est très bien et reste dans la même veine, quoique le fond de la première nouvelle m'ait agacée, j'ai eu un petit passage à vide aux tomes 3 et 4 où... ça manque clairement de Geralt dans tout ça. C'est lui le héros et c'est lui qu'on voit le moins. Ciri m'agace souvent, et si ce n'était mon intérêt pour les personnages autour et l'univers j'aurais décroché. Les thèmes restent néanmoins intéressants, la politique évoquée est tout sauf simpliste et les événements prennent un tour plus sombre.

Gros regain d'intérêt pour le tome 5... juste génial. On retrouve du Geralt, on croise un perso du jeu que j'ai juste KIFFE (le jeu aussi d'ailleurs), et surtout, le traitement du thème final m'a laissée pantoise. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur le traire aussi bien et finement et... une fois de plus nan, les nana ne sont pas juste des bouts de viande placées sur la route du héros.

Me reste les 6, 7 et 0.5 à lire, ainsi que la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Empty
MessageSujet: Re: La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski )   La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga du sorceleur ( Andrzej Sapkowski )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga d'Uasti ( Tanith Lee )
» La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells)
» Guin saga ( Kaoru Kurimoto )
» Waterfire Saga ( Jennifer Donnelly )
» La Saga de Hrolf Kraki ( Poul Anderson )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: