AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells)

Aller en bas 
AuteurMessage
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells) Empty
MessageSujet: La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells)   La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells) Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 13:44







LA SAGA DE RAVEN





         

LA MAITRESSE DU CHAOS

Née esclave, initiée aux arts de la guerre par un mercenaire, la belle Raven est devenue une redoutable combattante. Un oracle lui prédit sa destinée : façonner le monde et empêcher qu’un ordre maléfique s’y répande…
Elle part, accompagnée d’un gigantesque et mystérieux oiseau noir.
   


** ÉDITIONS : Points

** NOMBRE DE PAGES : 234

**FORMAT : Poche


         
     



         

L'ARAIGNEE D'EMERAUDE

Esclave devenue guerrière, “beauté au corps de rêve qui sourit quand elle tue”, Raven la flamboyante est de retour.
Et le redoutable mage Belthis se dresse de nouveau sur sa route. Aux côtés de Spellbinder le mercenaire, la jeune femme va tout tenter pour mettre ses plans en échec - jusqu’à ce qu’une ombre ancienne, dont elle croyait être débarrassée, ne resurgisse à son tour
   


** ÉDITIONS : Points

** NOMBRE DE PAGES : 304

**FORMAT : Poche


         
     




         

LE DIEU DE GLACE

Au nord de l’océan s’étend un territoire maudit où réside le plus féroce ennemi de Raven, le maître d’armes Karl Ir Donwayne. Accompagné de Spellbinder, la belle guerrière est décidée à le retrouver, mais elle devra affronter un adversaire redoutable : Tanash le Dieu de glace.
   


** ÉDITIONS : Points

** NOMBRE DE PAGES : 233

**FORMAT : Poche


         
     


Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells) Empty
MessageSujet: Re: La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells)   La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells) Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 13:49

J'ai entamé la lecture de ce cycle hier et pour l'instant je suis assez mitigé. A la 100ème page du premier tome voila ce que je peux en dire : la lecture est facile et les évènements s'enchainent vite. Peut-être même trop vite : en quelques pages seulement, Raven va passer d'esclave à guerrière accomplit. Bref, une histoire classique, stéréotypée mais qui se laisse lire malgré tout. Peut-être mon avis s'améliorera t-il au fur et à mesure de ma progression dans l'histoire mais pour l'instant c'est une lecture banale, sympathique tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells) Empty
MessageSujet: Re: La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells)   La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells) Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 23:13

Bientôt fini le premier tome et mon avis sur ce cycle n'a guère changé. J'ai du mal à apprécier Raven, en faite elle me laisse de marbre. Gondar et Spellbinder sont, bien que clichés à souhait, beaucoup plus sympathique. Non non, je vous en prie, n'hurlez pas au machisme ! Il faut être honnête, Raven n'a pour l'instant aucune personnalité. Bref, un livre agréable pour les vacances ou une journée pluvieuse, mais pas de quoi mettre un coup de tête au gamin qui vient de prendre le dernier livre en magasin sous tes yeux, tu pourra vite lui racheter quand il fera une brocante, car aucun doute, il s'en séparera ! A moins que sa libido prépuberte ne le pousse à le ranger entre la dernière page du programme tv et un poster de magazine tuning lol!. Bon et sinon personne d'autres ne l'a lu et à quelque chose à en dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells) Empty
MessageSujet: Re: La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells)   La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells) Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:42

Premier tome fini ! Bon, et ben même si c'est loin d'être le livre du siècle ni même du mois, je vais de ce pas me plonger dans le tome 2. Car il faut l'admettre, la plume de 'sieur Holdstock est plaisante. Enfin, je ne ferais plus de critique avant d'avoir fini le troisième vu l'engouement que provoque cette trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells) Empty
MessageSujet: Re: La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells)   La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells) Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:20

Toujours personne ne l'a lu ? La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells) 2191481077
Bon, bah j'ai attaqué le tome trois hier et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les aventures de Raven et de Spellbinder. Après la lecture laborieuse du premier tome de la guerre de la couronne, j'avais besoin de quelque chose de plus léger, de plus digeste si je puis dire, et je n'ai pas trouvé mieux que ce troisième tome pour ça. On est directement plongé dans l'action, les coups d'épées s'enchainent au rythme du vin que l'on verse dans des gobelets d'argent parsemés d'émeraude dans une salle d'or et d'argent couvert ici et là de rubis et d'améthistes La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells) 3901035660. Le plus gros bémols que j'ai à faire pour l'instant étant l'usage quasi systématique de pierres précieuses pour décrire les lieux. Bref, un troisième tome prometteur, bien meilleur que le second qui m'avait cruellement laissé sur ma faim tant il était fade. Mais peut-être n'est-ce qu'une question de moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells) Empty
MessageSujet: Re: La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells)   La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells) Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:44

Et voila, j'ai enfin fini ce troisième tome et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, bien supérieur au second que je n'avais guère apprécié. Ici l'action y est toujours aussi présente mais on y est pleinement immergé. Je vais faire court ; ce troisième tome était très bon. Cependant tout n'est pas résolu et je vais éviter de faire des lignes et des lignes d'insultes à l'attention de Points Fantasy qui n'a jamais traduit les deux tomes restant...

Note de la série : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells) Empty
MessageSujet: Re: La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells)   La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga De Raven (Robert Holdstock & Angus Wells)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Forêt des Mythagos ( Robert Holdstock )
» Codex Merlin ( Robert Holdstock )
» Le feu primordial ( Martha Wells )
» La chute d'Ile-Rien ( Martha Wells )
» La saga d'Uasti ( Tanith Lee )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: