AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 16:23



   


   

   


   Les aventuriers de la mer
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le vaisseau magique

   Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises
Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien..
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 317

   **FORMAT : Pocket
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le navire aux esclaves

   Kyle, désormais aux commandes de la Vivacia, la vivenef récemment éveillée de la famille Vestrit, a décidé de l'utiliser pour transporter des esclaves. Et son impérieuse volonté ne saurait souffrir la moindre opposition. Son épouse Keffria en vient même à douter de son mari quand il veut débaucher leur fille Malta, et obliger leur fils Hiemain à travailler à bord de l'embarcation et à abandonner l'apprentissage qui le destinait à la carrière de prêtre de Sa. Sa belle-sœur Althea, elle, se fait de son côté passer pour un jeune homme et se démène sur le Moissonneur, un navire abattoir. Elle doit prouver à Kyle qu'elle est un véritable marin pour récupérer la Vivacia..
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 384

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : La conquête de la liberté

   Perdu à Jamaillia, Hiemain s'apprête à affronter son destin. Dans sa fuite, l'apprenti prêtre va retrouver Vivacia pour subir avec elle les événements les plus douloureux de leurs jeunes existences. Son père, le capitaine Kyle, de plus en plus violent et humiliant, leste la vivenef d'esclaves, attirant les serpents de mer. Quant à Malta, elle entre progressivement en conflit avec ses aïeules et leur procure bien des tourments. Les Vestrit se déchirent de l'intérieur... Pendant ce temps Kennit le pirate, affaibli et mutilé à l'issue d'un terrible abordage, sent la chance le quitter. Posséder une vivenef devient pour lui une priorité, un impératif audacieux mais quasi suicidaire...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 379

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Brumes et tempêtes

   Quelle ironie ! Alors qu'Althéa prend enfin le chemin du retour, après une année d'absence, la famille Vestrit, à l'image de Terrilville, est plus menacée et divisée que jamais. Ignorant tout des dangers qui pèsent sur elle, la jeune femme espère que Kyle Havre tiendra sa promesse et lui rendra sa Vivenef Vivacia, dont elle n'aurait jamais dû être dépouillée. Mais le destin a plus d'un tour dans son sac... Kyle ne possède plus la Vivacia, qui a été arraisonnée par le terrible pirate Kennit. Sa vie et celle de son fils Hiémain ne tiennent maintenant plus qu'à un fil, car le jeune homme doit amputer la jambe gangrenée de Kennit : si le pirate venait à mourir, Kyle et Hiémain passeraient immédiatement de vie à trépas !
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 381

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 :

   RAvec l'arrivée imminente du gouverneur Cogo à Terrilville, Jamaillia exerce sur les marchands une pression de plus en plus forte. Augmentation des taxes et menaces à peine voilées divisent les grandes familles de Terrilville entre celles qui s'opposent à ce protectorat étouffant, et celles qui comptent bien profiter de cette nouvelle donne, les Vestrit se rangent sans hésitation du côté des premières, mais leur situation reste précaire. Tandis que Ronica et Keffria se battent pour éviter la honte de la ruine, Brashen leur apprend à contrecoeur la capture de Kyle et de la Vivacia par les pirates, mais Althéa refuse de baisser les bras : avec l'aide d'Ambre et de Brashen naît un plan audacieux, qui implique la vivenef maudite échouée, Pharangon.
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 305

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 6 : L'éveil des eaux dormantes

   Une vivenef maudite et aveugle ; un équipage composé de coupe-jarrets; un ennemi armé jusqu'aux dents. C'est dans ces conditions pour le moins précaires qu'Ambre, Althéa et Brashen embarquent sur le parangon enfin remis à flots. Le temps presse car la Vivacia doit être arrachée des mains du pirate Kennit avant que celui-ci ne se soit définitivement attaché l'âme de la Vivenef. La situation n'est guère plus reluisante pour les membres de la famille Vestrit restés à Terrilville. Malta s'efforce de faire bonne figure au bal de l'été. Mais le dragon du désert des pluies accapare ses pensées. Et si elle avait un rôle à jouer dans les plans de cet être millénaire ? Petit à petit, le lien qui unit vivenefs et dragons se retisse... Mais dans quel but ?
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 365

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 7 : Le seigneur des trois règnes

   Une fois encore, les femmes de la famille Vestrit sont au cœur de toutes les polémiques : Ronica, la matriarche, se dresse seule face à ceux qui accusent les siens d'être à l'origine du chaos régnant à Terrilville ; sa fille, Althea, toujours à bord du Parangon, traque la Vivacia, la vivenef familiale devenue le vaisseau amiral de la flotte pirate de l'impitoyable Kennitt ; et sa petite-fille, Malta, a disparu dans le tremblement de terre qui a détruit la cité des Anciens, sur les rives du fleuve du Désert des Pluies. Mais le fiancé et le frère de cette dernière, piégés alors même qu'ils s'étaient lancés à sa recherche, pourraient bien bénéficier d'un petit coup de pouce inattendu...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 376

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 8 : Ombres et flammes

   Les choses sont allées trop loin, bien trop loin, pour espérer éviter une bataille ouverte entre la Vivacia, sur laquelle le capitaine Kennit règne sans partage, et le Parangon, le navire fou appareillé par Althéa et les siens. Et tandis que le dragon tient à distance de Terrilville les envahisseurs chalcédiens, des alliances politiques se trament dans l'ombre. Mais impliquer Tintaglia dans la sauvegarde de la ville et dans la recherche de Malta n'est pas sans conséquences, d'autant que cette dernière est maintenant l'otage de pirates pour le moins cupides...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 377

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 9 : Les marches du trône

   Avec Mère à son bord, Parangon peut enfin retrouver son intégrité perdue, un visage, et peut-être même la vue. Il ne lui en faudra pas moins pour affronter la Vivacia, sur laquelle Kennit règne toujours en maître, au point qu'il fait d'Althéa, la propriétaire légitime de la vivenef, sa prisonnière ! Mais il faut croire que la chance insolente qui a si bien servi le pirate jusqu'ici l'a quitté : la flotte jamaillienne, bien décidée à ne pas le laisser retenir plus longtemps le gouverneur Gosco et Malta en otages, lui fait échec. Tintaglia, le dernier dragon de Clochetinte, toujours à la recherche de cette dernière, vient elle aussi déranger ses plans. Quant aux serpents, il n'auraient pas pu trouver meilleur moment pour le laisser tomber...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 376

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Mar 3 Mar 2015 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:53

Les meilleurs livres que j'ai pu lire jusqu’à présent. Et dire que ça fessait des années qu'ils étaient là dans ma bibliothèque. Seuls, abandonnésLes aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) C:\Users\OFFICE~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.:lol!:  A chaque fois que j’essayai de lire le tome 1, je n'arrivais pas à accrocher. J’arrêtai quasiment de suite. Et puis un jour je me suis dit : bon aller c'est un cadeau, je vais me motivée et le lire. Et la whouaw!!! J’ai acheté tous les autres tomes et j'ai vécu l'histoire jusqu'au bout avec plaisir. Un mélange de vie réelle, avec du fantastique. On s'y croirait. Ce sont les premiers livres que je conseille, quand on me parle de fantastique SmileLes aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) C:\Users\OFFICE~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:29

Simple curiosité. Tu vais lu l'assassin royal avant ou pas, Eloïse ?
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:37

Non, je n'ai pas eu l'occasion de le lire encore Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) 1971224453
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:02

Et bien shany je ne te félicite pas... Je viens de voir que c'était lié en quelques sorte aux aventuriers... Je me doit de les acheter maintenant :lol!: Et y en a beauuucoup :'(
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:08

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Fille-17  Pas fait exprès  :oops:. En te posant la question, je souhaitais juste voir si on pouvait lire cette série indépendamment de "L'assassin royal". Apparemment oui Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:59

Very Happy  ah oui oui y a pas de soucis, j'ignorais totalement que des personnages des aventuriers était dans l'assassin royal. Mais comme tu m'en as déjà parler plusieurs fois, je me suis dit arf y a bien une raison et aller hop direction la description de l'AR et voilà voilà!!! ça va me coûté un bras tout ça :lol!:  en exagérant a peine
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:07

Bon hier j'ai commencé les aventuriers de la mer, j'en suis qu'au début mais franchement j'y suis déjà accro ! Par contre je vais devoir arrêter quelques jour parce ce que je viens de recevoir le dernier tome de l'elfe de lune ça se lit vite donc fin de semaine maxi je reprends les aventuriers de la mer ! Pour l'instant je dois dire qu'on est autant pris par le livre que pour l'assassin royal, j'espère que ça continuera comme ça tout au long des 9 tomes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:03

aaah quand je dis qu'elle est hyyyper prenante cette saga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:15

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Pourqw10  (il me fait rire ce smiley) être aussi dur avec moi ? Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) 1229897039  Ben voilà, c'est malin, faut que je trouve un moyen de caser tous ces tomes dans mon planning maintenant. J'aurais peut-être un trou en Janvier scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:53

Shany a écrit:
Ben voilà, c'est malin, faut que je trouve un moyen de caser tous ces tomes dans mon planning maintenant
Ça t'apprendras a nous incités à acheter, avec le million de livres de ta bibliothèque :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:00

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) 3304511713  Juste retour des choses Eloïse. Tu en auras autant dans quelques années Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:28

Encore une série qu'il faut que je reprenne !   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) 1899770867 

En plus, ceux là on les a en poche à la maison, ce qui reste non négligeable !

...Suspect  Plus ça va et plus je me dis qu'il va falloir que je prenne une deuxième valise avec moi à la Toussaint pour récupérer tous les livres que je veux emporter avec moi ...:chirol chante:
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:48

Shany a écrit:
Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) 3304511713  Juste retour des choses Eloïse. Tu en auras autant dans quelques années Wink.
Et bien c'est déjà en cours, je ne sais déjà plus où les mettre :lol!: 


Klaerenn, je pense que tu vas bien aimé les aventuriers, on peux dire qu'ils n'ont pas la vie facile... Que d'épreuves qui ne s'arrangent pas toujours :s au final c'est un régal cette serie et pas une fois tu sauras la fin avant d'y être arrivé Smile 

Tellement prenant que j'ai acheté tous les tomes d'un coup, alors que je n'aime pas les longues séries
Revenir en haut Aller en bas
brandarik
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 02/06/2013

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:55

J'ai attaqué les aventuriers et je trouve ça super prenant. J avais finis le premier cycle de l assassin royal. Un fois les 9 tomes bouclés je reprendrai l assassin.
On peut lire les aventuriers avant l assassin royal. Mais l inverse non. Vu qu'une intrigue est révélé dans l assassin royal 2ieme cycle
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:07

@Eloise/Althéa : Techniquement, vu que j'ai lu l'Assassin Royal jusqu'au tome 13-14, je sais déjà qui survit à la fin. Personne ne m'avait prévenu à l'époque du cross over entre les deux séries....Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) 1856443983  Sinon, j'avais bien aimé les premiers tomes avant de rattraper la parution à l'époque et donc de m'arrêter.. Mais cette année (ou la prochaine...) c'est décidé je reprend !cheers  En plus, il me semble qu'effectivement, j'aimais bien les personnages et la toile de fond, donc raison de plus !
Si les péripéties tiennent la route jusqu'à la fin c'est encore mieux !Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) 3878531977
Spoiler:

J'ai vu que tu as changé ton pseudo ! Surprised Est ce le changement du forum en mode pirate et cette discussion qui t'ont inspirée ? Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) 2048546613  (soit dit en passant, j'aime bien ton nouvel avatar aussi ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:13

Klaerenn a écrit:
J'ai vu que tu as changé ton pseudo ! Surprised Est ce le changement du forum en mode pirate et cette discussion qui t'ont inspirée ? Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) 2048546613  (soit dit en passant, j'aime bien ton nouvel avatar aussi ! ^^)
Il y a un peu de ça :Dmais c'est surtout pour jouer le jeu a fond ^^ quand je me suis inscrite, je n'ai pas fait preuve de beaucoup d'originalité alors quand j'ai découvert que je pouvais changer de pseudo... youhouuu je me suis jetée a l'eau sacrebleu :lol!:.

Je n'ai pas encore lu l'assassin royal, ça me tente de plus en plus. Je m'y mettrais surement au même moment que toi sur les aventuriers car j'ai encore quelques lectures a attaqué et a finir Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) 3420824369. En tout cas ce sont de très beaux livres. La pochette me fessait déjà envie mais alors son contenu ... miam miam miaaaam
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:27

Bon au final j'ai laissé tombé en cours de route, alors que je trouvé ça super prenant au début je me suis lassé vers le milieu du tome 1 ! Bref je laisse passé quelques temps et je le reprendrais on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 17:38

dsaa a écrit:
alors que je trouvé ça super prenant au début je me suis lassé vers le milieu du tome 1 !
Qu'est ce qui a fait que tu te lasses au milieu du livre?
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 17:56

SurtoutLes aventuriers de la mer, je trouve que le premier est assez bien ficelé.( je me souviens avoir lu l'intégrale 1 : L'Arche des Ombres en assez peu de temps. Maintenant ça fait un bail, donc c'est peut être plus le souvenir que j'en ai gardé que la réalité ! Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Thinking
Maintenant, je trouve qu'au début c'est un peu plus dur d'accrocher que L'assassin Royal, mais à la moitié, j'étais bien rentrée dedans il me semble. Je suis aussi curieuse du coup, que ce soit au milieu que tu te sois arrêté.
 Est qu'un des personnages t'est totalement antipathique ? ou est ce que tu n'accroches juste pas à l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 17:58

Ben je me suis perdu en fait, je pense que c'est un livre qu'il faut lire d'un trait ! Hors la j'ai pas le temps donc j'en lis un peu de temps en temps et j'ai fini par ne plus savoir qui était qui, bref je me suis embrouillé au point de me lasser de ce livre ! J'ai tenter de revenir en arrière mais psff non j'y étais plus dedans, et je ne suis pas arrivée a m'y replonger vraiment donc j'ai laissé tombé !

Je laisse passé quelques mois et je le reprendrais quand j'aurais un peu plus de temps ! J'avais tellement aimé l'assassin royal que je me dis qu'il n'y a pas de raison que je n'accroche pas avec celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
brandarik
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 02/06/2013

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 18:57

Les aventuriers ont plus de personnages et d histoires parallèles donc c'est vrai qu'on peut pas le laisser trop longtemps de côté. J'ai bientôt fini le tome 2 et je suis toujours a fond !
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:15

Oui c'est ca mon problème vu que j'arrive pas a lire tous les jours je finis par perdre le fils ! Mais j'avais bien aimé le début donc y'a pas de raison, au pire je le reprendrais cet été cette année j'ai lu l'assassin royal en moins de 15 jours c'est beau les vacances Very Happy Very Happy  Mais bon pour partir en vacances il faut bien travailler un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:14

ajouté à ma Pile à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
SG-1
SG-1
Ambre

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 32
Localisation : Lyon

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:24

Comme déjà dit ailleurs je me refais les Robin Hobb, et cette fois j'ai bien suivi l'ordre, en intercalant la lecture des Aventuriers de la Mer entre les deux parties de l'Assassin Royal, et c'était encore plus délicieux. Je vais éviter de faire écho avec mon avis sur l'Assassin Royal (même si je ne suis jamais avare d'éloges en ce qui concerne Robin Hobb xD)

Ca faisait trèèèès longtemps que j'avais pas lu cette trilogie, de sorte que j'avais pas mal oublié ce qu'il se passait (à part la trame général), du coup c'était vraiment une redécouverte.

Je crois que mon amour pour ce livre tient pour beaucoup à la diversité des personnages, notamment des personnages féminins. Oui parce que les femmes dans ce bouquins, déjà y'en a plein, mais y'en a pas deux qui se ressemblent. Elles ont toutes leurs qualités et leurs (très gros parfois) défauts ce qui les rends très réalistes, et Robin Hobb est un génie en ce qui concerne le développement/évolution des personnages. Entre ceux du premier et ceux du dernier livre, y'a des changements frappants, et c'est bien mieux comme ça.

J'étais presque triste en terminant le dernier livre de devoir laisser tous ces personnages derrière moi, j'aurais pas été contre une deuxième trilogie moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L' Assassin Royal ( Robin Hobb )
» Le dernier magicien ( Robin Hobb )
» Les cités des Anciens ( Robin Hobb )
» Le Soldat chamane ( Robin Hobb )
» Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: