AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 16:59

bien cette petite série.

Je n'ai lu que les 3 premiers tomes, mais quelle aventure ! J'avais déjà lu L'Assassin Royal mais j'aime toujours autant Smile

En revanche, je ne sais pas si cela se passe avant L'Assasin Royal ou après ... j'ai un doute.

Je continuerai, après ma lecture intermédiaire, de poster un avis complet sur les 9 tomes que j'ai acheté. J'ai déjà hâte de me replonger dans les intrigues Wink

Et je ne suis pas mécontent d'avoir suivi ton avis sur la Gazette Althéa ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
brandarik
SG-1
SG-1

MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 17:18

Je viens d attaquer le tome 7 ! J'adore !!!! Vraiment excellent. Je m'en lasse pas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:25

Ça me fait très plaisir Lordslaneesh Very Happy . Dit donc tu as acheter les 9 tu plaisantes pas toi lol! .

Contente aussi que ça te plaise Brandarik Smile
Drin
SG-1
SG-1

MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:02

Perso après assassin royal, j 'ai eu du mal avec tous les personnages à suivre...
Mais au fur et à mesure que les personnages s'affirmait, je me suis plongé dans l histoire!
J'ai été surpris de détester des personnages au début de la série pour ensuite les aimer...! (Ex: Sansa)

Sinon après pour la suite il y a "les cités des Anciens" pour continué la série des aventuriers de la mer avec une jonction sur la série de l'assassin royal...! C'est sympa aussi! Wink
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:32

ça y est !

J'ai fini les 9 tomes à l'instant ^^

Et bien, l'histoire est vraiment bien. J'ai beaucoup accroché. Les personnages sont vraiment excellent.
Aucun doute Les Aventuriers de la Mer est encore plus accrocheur que L'Assassin Royal.

Si le début est un peu laborieux, c'est que l'histoire se met en place. L'auteur sait nous immerger dans son univers et une fois qu'on y est on ne peut plus décrocher. J'ai trouvé l'idée de départ originale. Elle ne s'est pas contentée d'une histoire facile à écrire je trouve.

C'est d'autant plus valorisant que tout y est riche. Les personnages comme Parangon, Althéa, Hiémain, Malta ou d'autre, même si c'est un peu la marque de fabrique de Hobb, ont des qualités remarquables.

Que dire de plus. Non une bonne petite série livresque que je recommande Wink
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:39

LordSlaneesh a écrit:
bien cette petite série.
En revanche, je ne sais pas si cela se passe avant L'Assasin Royal ou après ... j'ai un doute.

Ca se passe après le 1er cycle de l'assassin royale et c'est d'ailleurs pour ca qu'il vaut mieux le lire après, on apprécie d'autant la petite touche de rappel à sa première saga

Spoiler:

Personnalement j'ai bien aimé les 3 premiers tomes de l'assassin royale, mais je n'ai pas aimé les 3 derniers.
Alors qu'avec les aventuriers de la mer, l'histoire est constante et bien ficellé, je préfère de loin ce cycle.
Erine
Jedi
Jedi
Erine

MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 22:28

J'ai repris la série dernièrement avec le tome 4. Je l'ai trouvé un peu deçà des précédents surtout car les choses sont très calmes. Bon après, j'ai conscience que chaque tome ne peut pas avoir une quantité astronomique de rebondissements à chaque fois. La partie avec les serpents m'intrigue de plus en plus. J'ai débuté le tome 5 dans la foulée à voir maintenant. Pour le moment, mon préféré reste le tome 3.
http://inspireretpartager.wordpress.com/
dragan60
SG-1
SG-1

MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 11:34

Très bonne série de livre...

Ayant fini le premier Age de l assassin royal, j' avais vu qu il était conseillé de lire les aventuriers de la mer avant d' attaquer le second age de l' assassin royal.
J ai eu du mal avec l histoire des serpents au depart, mais une fois lancé, l aventure vaut largement le coup...
Pour ceux qui hésite foncez, vous ne serez pas déçu
Erine
Jedi
Jedi
Erine

MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:07

L'intrigue avec les serpents, elle est juste super intéressante et rend bien curieuse à mon goût. J'ai fini le tome 5. Un très bon tome plus mouvementé déjà, qui nous apprend finalement pas mal de choses. 

Spoiler:
http://inspireretpartager.wordpress.com/
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 11:03

Ah ba oui, les serpents c'est LE mystère de cette saga ^^ ! :p
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 23:44

Et surtout .....
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )   Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitime

Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2