AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les cités des Anciens ( Robin Hobb )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les cités des Anciens ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Les cités des Anciens ( Robin Hobb )   Les cités des Anciens ( Robin Hobb ) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:18



   


   

   


   Les Cités des Anciens
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Dragons et serpents

   Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, incapables de survivre sans l'aide des humains. Autour d'eux gravitent Thymara, jeune fille aux mains et aux pieds griffus, que ses parents n'auraient jamais dû laisser vivre; Alise, tiraillée entre un époux qui la méprise et sa passion des dragons; et Leftrin, capitaine de vivenef à l'honnêteté douteuse, qui tombe sur une bille de bois-sorcier et choisit de la vendre au plus offrant malgré l'interdiction formelle qui pèse sur ce genre de commerce.
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 317

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Les eaux acides

   Le grand jour se profile : Alise et Thymara vont enfin rencontrer les dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire jusqu'à la légendaire cité des Anciens. Elles ignorent que cette rencontre changera leur existence. Alise, passagère à bord du Mataf dont le capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, doit faire un choix qui compromet sa réputation et son mariage. Thymara, parce qu'elle fréquente les autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du Désert des Pluies, remet en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance. Un trajet long et pénible les attend, mais c'est la seule manière de découvrir leur vraie nature...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 347

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3: La fureur du fleuve

   Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thymara, qui n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite ; Sédric, après avoir volé le sang du dragon cuivré, tombe malade et constate avec effroi d'étranges modifications chez lui ; Leftrin découvre enfin l'agent de son maître-chanteur et se trouve désormais face à un choix terrible ; Alise doit, elle aussi, décider entre son amour pour le capitaine et sa vie de femme mariée. Et chacun suit les dragons vers Kelsingra, une cité qui n'existe peut-être pas. Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes.
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 348

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : La Décrue

   À la suite de la crue catastrophique qui a frappé l’expédition, les survivants se retrouvent et s’efforcent de reconstituer un groupe cohérent, malgré les disparitions ; de nouvelles relations se forment, inattendues ou inespérées, d’autres poursuivent une évolution cahoteuse et malaisée, comme les dragons malformés qui continuent de grandir et de rêver de devenir un jour les maîtres du ciel, de la terreur et de la mer.
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 346

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : Les gardiens des souvenirs

   Les gardiens des dragons sont bloqués sur la rive du fleuve du désert des Pluies qui fait face à Kelsingra, la légendaire cité des Anciens. Seule Gringalette, la dragonne de Kandi, est capable de voler, et Alise Finbok l'utilise pour visiter la cité et tâcher d'en révéler les mystères avant que l'afflux probable de prospecteurs ne la dénature et n'en chasse les fantômes. Pendant ce temps, Leftrin est reparti sur le Mataf à Cassaric pour refaire des provisions, et les gardiens luttent pour survivre et pour fournir de quoi manger à leurs dragons, incapables de se débrouiller seuls, et peu enclins à faire les efforts nécessaires pour gagner leur autonomie. Les tensions s'accroissent entre les grandes créatures, à demi infirmes mais pleines d'une morgue propre à leur espèce. Cependant le désert des Pluies n'est pas leur seul ennemi ; les envoyés du duc de Chalcède, en quête d'organes de dragons pouvant sauver leur maître, se rapprochent...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 253

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 6 : les pillards

   Dans la fabuleuse cité de Kelsingra, Alise consigne pour la postérité toutes les merveilles qu'elle découvre, car elle sait qu'une fois le monde informé des trésors que la cité recèle, plus rien ne sera comme avant. Déjà des rumeurs sur sa découverte courent dans le désert des Pluies et atteignent des oreilles cupides à Terrilville et au-delà ; aventuriers, pirates et chasseurs de fortune accourent pour piller le lieu, y compris Hest Finbok, le mari d'Alise... Au même moment, Selden est prisonnier du duc de Chalcède, qui le voit comme un homme-dragon dont la chair et le sang peuvent guérir miraculeusement sa santé défaillante. Qu'est devenue Tintaglia, la grande dragonne bleue, à l'heure où sa présence est le plus nécessaire ? A-t-elle abandonné son bien-aimé Selden et les dragons mal nés ? Ou reviendra-t-elle elle aussi s'approprier les merveilles de Kelsingra ?
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 282

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 7 : le vol des dragons

   Les dragons et leurs gardiens dévoués ont enfin trouvé la cité perdue de Kelsingra. Les créatures magiques ont appris à utiliser leurs ailes et rentrent dans leur héritage, tandis que les humains changent eux aussi. Leurs liens avec leurs dragons s'approfondissant, Thymara, Tatou, Kanaï et même Sédric, le plus improbable des gardiens, commencent à se transformer en magnifiques Anciens, dotés de traits exquis qui reflètent les dragons qu'ils servent. Mais si les humains ont exploré les rues désertes et les immenses édifices de Kelsingra, ils n'ont pas découvert les légendaires puits d'argent dont les dragons ont besoin pour leur santé et leur existence. Des ennemis approchent, et les gardiens vont devoir s'immerger dans les souvenirs d'Anciens disparus depuis des éternités, au risque d'en devenir dépendants, pour y puiser les indices nécessaires à leur survie.
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 312

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 8 : Le Puits d'argent

   A Kelsingra, après la découverte du puits d'argent, source de la magie des Anciens, le capitaine Leftrin et ses compagnons tentent d'évacuer les débris qui bouchent le conduit d'accès à la précieuse substance. Ils veulent ainsi permettre aux dragons et aux Anciens de retrouver leur magie et surtout, sauver le petit Phron, l'enfant de Malta et de Reyn.
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Dim 24 Avr 2016 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les cités des Anciens ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les cités des Anciens ( Robin Hobb )   Les cités des Anciens ( Robin Hobb ) Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 10:52

Tome 6 : Les pillards

Il y a quelques années de cela j'avais arrêté la série pour cause de non compatibilité avec la maison d'édition de l'époque. Aujourd’hui en livre de poche j'ai décidé de finir cette série.

Ayant une mémoire aussi grosse qu'un pois-chiche, j'ai eu quelques difficultés à me remettre dans le bain et à me souvenir de l'histoire de chaque personnage. Cela fait j'ai retrouvé avec bonheur le style de l'auteur que j’affectionne particulièrement.

Comme dans les prétendants tomes le rythme est lent mais comme la lecture est prenante ce n'est pas vraiment dérangeant même si je trouve chaque tome un peu court.

Psst Shany, hey, c'est Les cités... Les cités des Anciens ( Robin Hobb ) 1325563123
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les cités des Anciens ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les cités des Anciens ( Robin Hobb )   Les cités des Anciens ( Robin Hobb ) Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:45

Oups, merci Crystal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les cités des Anciens ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les cités des Anciens ( Robin Hobb )   Les cités des Anciens ( Robin Hobb ) Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:54

Tome 7 : Le vol des dragons

J'aime bien le côté mystérieux de Kelsingra et l'originalité des objets qu'on y trouve. Les descriptions de la cité m’intriguent toujours autant. L'ambiance est prenante même si j'ai toujours ce sentiment de lenteur sur cette série. Cela dit les choses commencent à bouger, normal me direz vous vu qu'il ne reste plus qu'un tome pour finir l'histoire. 
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les cités des Anciens ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les cités des Anciens ( Robin Hobb )   Les cités des Anciens ( Robin Hobb ) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 10:02

Tome 8 : Le puits d'Argent

Une conclusion qui n'en ai pas vraiment une puisqu'elle s'ouvre sur d'autres horizons.

Spoiler:

Le style de cette série m'a tout de même laissé un peu en retrait par rapport à l'histoire et aux personnages. Dans L'assassin royal et à Les aventuriers de la mer, j'avais trouvé un point d'ancrage tel pour un ou plusieurs personnages, me permettant une immersion si intense, que j'avais l'impression d'êtres dans leur peau ou du moins d'être leur plus proche acolyte. Ici, je me suis trouvée trop détaché, n'ayant pas eu de réel coup de cœur pour les protagonistes et donc je suis resté spectateur au lieu de me sentir acteur.

Ce n'est pas pour autant une mauvaise série, qui raconte une tranche de vie assez réaliste malgré la présence de magie et de dragons. On ce retrouve dans le quotidien, pas toujours drôle, de jeunes adolescents à qui ont à toujours mené la vie dur et qui vont devoir trimer encore et encore avant de sortir de cet obscur enchevêtrement d’événements plus ou moins tragiques. Dès le début j'ai été attiré par l'aspect original, Robin Hobb étant particulièrement douée pour ne pas aborder les choses de manière classique ou redondante et pour entretenir le mystère qui tient le lecteur en halène.

Ce n'est pas ma série préférée de l'auteur mais ça n'en reste pas moins une lecture prenante et au-dessus de la moyenne, comme toutes les œuvres de Robin Hobb.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




Les cités des Anciens ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: Les cités des Anciens ( Robin Hobb )   Les cités des Anciens ( Robin Hobb ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cités des Anciens ( Robin Hobb )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )
» L' Assassin Royal ( Robin Hobb )
» Le dernier magicien ( Robin Hobb )
» Le Soldat chamane ( Robin Hobb )
» Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: