AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet ) Empty
MessageSujet: L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet )   L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:15



   


   

   


   L'Héritage des Darcer
   


   

   

   

             

   Tome 1 : L'Héritage des Darcer

   Lorsque Mydria, fille unique et chérie des puissants Siartt, découvre qu'elle est en réalité l'ultime héritière d'une dynastie renversée il y a des générations par une terrible dictature, son monde s'écroule. Et pour couronner le tout, elle est tenue de se lancer à la recherche périlleuse du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d'ailes, un étrange pouvoir capable de la métamorphoser à volonté... Mais le pire danger ne l'attend peut-être pas derrière l'errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger, pour ce cœur pur et confiant, ne tient peut-être qu'à un seul nom : Orest.
   

   
   ** ÉDITIONS : Michel Lafon

   ** NOMBRE DE PAGES : 445

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Allégeance

   Lorsque Mydria, fille unique et chérie des puissants Siartt, découvre qu'elle est en réalité l'ultime héritière d'une dynastie renversée il y a des générations par une terrible dictature, son monde s'écroule. Et pour couronner le tout, elle est tenue de se lancer à la recherche périlleuse du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d'ailes, un étrange pouvoir capable de la métamorphoser à volonté... Mais le pire danger ne l'attend peut-être pas derrière l'errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger, pour ce cœur pur et confiant, ne tient peut-être qu'à un seul nom : Orest.
   

   
   ** ÉDITIONS : Michel Lafon

   ** NOMBRE DE PAGES : 395

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : La Relève

   Lorsque Mydria, fille unique et chérie des puissants Siartt, découvre qu'elle est en réalité l'ultime héritière d'une dynastie renversée il y a des générations par une terrible dictature, son monde s'écroule. Et pour couronner le tout, elle est tenue de se lancer à la recherche périlleuse du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d'ailes, un étrange pouvoir capable de la métamorphoser à volonté... Mais le pire danger ne l'attend peut-être pas derrière l'errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger, pour ce cœur pur et confiant, ne tient peut-être qu'à un seul nom : Orest.
   

   
   ** ÉDITIONS : Michel Lafon

   ** NOMBRE DE PAGES : 391

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Mar 3 Mar 2015 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet ) Empty
MessageSujet: Re: L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet )   L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet ) Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:25

Comme promis, mon avis sur ces tomes !
Alors... commençons par le commencement. J'ai adoré le premier tome, tellement que je l'ai relu trois fois de suite juste après la première fois. C'est une histoire originale et en même temps réaliste sur de nombreux points. J'aimerais développer, mais j'ai peur d'en dire trop, c'est le genre de livre, je pense, qui doit être lu et non résumé car cela risquerait de lui soustraire tout son charme. Il ne s'adresse pas vraiment à des enfants, l'histoire est dure parfois, assez mature et adulte. Et en même temps on ne peux prendre que plaisir à le lire. On est entraîné par une écriture fluide, qui se comprends facilement qui entrelace la trame avec la découverte des personnages et les relations qu'il tissent. Une vraie belle histoire.
Le deuxième tome, s'il est toujours fluide et agréable à lire, avec la même maturité et toutes les qualités précédentes, m'a un peu déçue. En effet, ça passe un peu pour un tome de "transition" on a pas réellement d'avoir eu une fin complète dans ce tome. Il ouvre l'accès du troisième et est nécessaire, mais en lui-même pris à part, il est assez creux. On ne se sent pas satisfait lorsque l'on arrive à la fin.
Heureusement, le tome trois réponds à nos attentes, plus encore, il nous surprends ! On a beau imaginer tous les scénarios que l'ont peut, se dire que ce qu'il se passe est impossible, au final l'auteur arrive quand même à nous surprendre, d'une manière ou d'une autre.
J'ai aimé, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet ) Empty
MessageSujet: Re: L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet )   L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet ) Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 21:58

Tome 1 : L'envol

Le style fluide permet une immersion rapide dans l'histoire malgré une introduction quelque peu déroutante. Un sujet de départ familier qui entraîne nos protagonistes dans une aventure insolite où magie et lieux mystérieux se confondent et s'allient pour créer une atmosphère étrange et captivante.
La description des lieux se fait de manière brève mais efficace qui facilite grandement la visualisation et nous permet également de mieux appréhender les sensations et sentiments ressentis pas les personnages à chaque changement de décor.

Je me suis laissée entraîner avec enthousiasme et ai suivi avec ferveur les péripéties de My, d'Orest et des autres participants. On apprend à les connaître doucement, par petites touches discrètes révélées de-ci de-la. Les défauts des uns font les qualités des autres, leurs caractères si opposés se complètes et pendant que nous apprenons à les connaître ils se découvrent et apprennent les un des autres. Cela ne se déroule pas sans heurt ni anicroche mais reflète à merveille le résulta de relations incongrues d'êtres issus de milieux si différents.

Spoiler:


Ce livre procure un divertissement agréable et accrochant et il me tarde de lire les tomes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet ) Empty
MessageSujet: Re: L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet )   L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet ) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 15:09

Tome 2 : L’Allégeance

Nullement déçu par ce deuxième tome qui nous replonge efficacement dans le monde de My. Il y a certes moins d'action et plus de politique et de complots mais l'auteur a su garder l'ambiance attractive du premier et j'ai suivi avec intérêt les tribulations des protagonistes.
L'écriture reste fluide et les descriptions concises mais parfaitement limpides avec une immersion toute aussi aisée que pour le premier tome. Le rythme moins rapide reste captivant.

On découvre à nouveau de nouvelles créatures atypiques dont certaines m'ont particulièrement émerveillé par leurs singularités, comme le Loribial.

le Loribial:

Marie Caillet a créée un univers où s’enchevêtre parfaitement faits réalistes et imaginaires. La magie sans être débordante est tout de même présente d'une manière qui semble tout à fait naturelle, évidente. Le tout donne une histoire plausible et attrayante.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet ) Empty
MessageSujet: Re: L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet )   L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet ) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 15:47

Crystal Jones a écrit:

Marie Caillet a créée un univers où s’enchevêtre parfaitement faits réalistes et imaginaires. La magie sans être débordante est tout de même présente d'une manière qui semble tout à fait naturelle, évidente. Le tout donne une histoire plausible et attrayante.

Parfaitement ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet ) Empty
MessageSujet: Re: L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet )   L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet ) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 17:17


Tome 3 : La relève.

Ce dernier tome suit les traces du précédant livre mais avec un rythme plus soutenu. Il se passe beaucoup d’événements rapprochés. Le tout reste accrochant. La fin m'a quelque peu surprise étant persuadé qu'il en serait autrement, du moins sur certains points.

Toujours une bonne imagination de la part de l'auteur même si sur la fin une ou deux choses m'ont semblé un peu trop facile, surtout que toute l'histoire n'est qu'une succession de difficultées à surmonter et que ça ne se passe jamais comme prévu, du coup la dernière épreuve m'a paru trop simple.

Ne surtout pas lire avant d'avoir lu le livre !!!:

Pas grand-chose de plus à rajouter par rapport à mes précédents commentaires. C'est une très bonne histoire, inédite et agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet ) Empty
MessageSujet: Re: L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet )   L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Héritage des Darcers ( Marie Caillet )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin )
» L' héritage de Shannara ( Terry Brooks )
» L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton )
» Les Ø - Marie Pierre Leconte
» La cour d'Onyx ( Marie Brennan )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: