AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Empty
MessageSujet: Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash )   Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:47



   


   

   


   Les larmes d' Arthamon
   


   

   

   

             

   Préquelle : La Traque de l'ombre

   À Francia, les cendres d’un immense bûcher fument encore. Les mages du royaume ont péri dans les fl ammes. Seul Rieuk Mordiern, un apprenti alchimiste, a survécu. Ses incroyables pouvoirs seront à l’origine d’une nouvelle forme de magie, que les alliances douteuses du jeune homme rendront plus dangereuse que jamais. Ailleurs dans le royaume, un guerrier recueille une orpheline. Il est loin de se douter que cette fi lle d’un mage assassiné est protégée par un puissant esprit, et que, poussée par la vengeance, elle se servira de sa voix merveilleuse pour devenir une arme tranchante, braquée sur l’homme qu’elle hait de toute son âme…
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 640

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Préquelle suite : Aux Larmes d'Artamon

   Alors qu'il n'était encore qu'un jeune garçon irréfléchi, Rieuk Mordiern a libéré par inadvertance Azilis, un esprit chargé de maintenir l'équilibre entre le royaume des vivants et celui des morts. Il n'a désormais qu'un seul but, rétablir l'harmonie bouleversée. Mais Azilis ne veut pas réintégrer sa prison. Elle s'est attachée au destin d'une jeune mortelle, la cantatrice Célestine de Joyeuse.
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 736

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 1 : Seigneur des Neiges et des Ombres

   Trois royaumes. Un homme. Une destinée écrite en lettres de sang. Gavril Andar mène dans le Sud une vie paisible... jusqu'au jour où de féroces guerriers viennent bouleverser cette sérénité Ramené de force dans le royaume hivernal d'Azhkendir, il apprend que le roi, son père qu'il n'a jamais connu, a été assassiné, et que dans ses veines coule le sang brûlant du Drakhaoul. Dès lors, le destin du jeune Gavril est scellé. Prisonnier de Kastel Drakhaon, cerné par les glaces, il est censé venger la mort de son père. Mais le jeune homme doit lutte pour garder son âme humaine et retenir les sombres instincts qui menacent de s'emparer de lui. Car être Drakhaon ne signifie pas seulement accéder au trône d'Azhkendir: cela implique aussi de devenir un guerrier-dragon, d'une puissance extraordinaire... et de puiser dans le sang d'innocents pour survivre!
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 736

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le Prisonnier de la Tour de Fer

   Gavril Nagarian a repoussé le démon-dragon. Le Drakhaoul a disparu, et avec lui ses effrayants pouvoirs. A présent, Gavril comprend à quel point il a trahi sa lignée et son peuple : il a mis en jeu le royaume glacé d'Azhkendir et il a perdu. Emprisonné dans la Tour de Fer, il n'y a plus que trois femmes pour préserver sa mémoire. Sa mère, qui sème la rébellion ; une jeune servante au coeur brisé, dont l'esprit part en quête dans l'Autre Monde ; et la femme de l'empereur, hantée par le souvenir du jeune peintre qui jadis captura son âme. Alors que les cinq royaumes d'un empire déchiré sont réunis et que la dernière des larmes d'Artamon vient orner la couronne d'Eugène, la paix s'installe dans la nouvelle Rossiya. Mais la paix peut être aussi fragile que le murmure des rebelles... ou le désir de liberté d'un prisonnier.
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 726

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Les Enfants de la Porte du Serpent

   Gavril Nagarian, Drakhaon d'Azhkendir, est mort. Il a péri dans le feu de la bataille. Du moins c'est ce qu'on croit. En vérité, il vit toujours et s'est vu confier une mission sacrée : secourir Magus, qui a été enlevé et qui détient les cinq rubis inestimables composant les fameuses Larmes d'Artamon. Car il est dit que quiconque possède les pierres a le pouvoir d'imposer sa volonté à l'empire de Nouvelle Rossiya. Mais cette épreuve a un prix terrible : le Drakhaoul, qui a détruit les aïeux de Gavril, regagne son emprise sur son âme...
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 795

   **FORMAT : Poche

   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Empty
MessageSujet: Re: Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash )   Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 16:18

Tome 1 : Seigneur des neiges et des ombres

Euh... Lui et moi, ça n'a pas collé. Bon d'accord, on était parti sur de mauvaises bases car la première centaine de pages a un gros quelque chose du clan des Otori (voir fiche) que je venais de terminer. Puis la malediction du Drakhaoul pointe le bout de son aile, la magie de Kiuku, ça commençait à être chouette malheureusement je n'ai pas accroché aux personnages. Et pourtant il y a de bonnes idées mais j'ai comme une impression qu'il en manque des bouts. La faute a une accumulation d'ellipses me laissant sur ma faim. Le tout est prévisible. Cependant ça se lit très facilement et la plume n'est pas désagréable. Peut-être plus destiné à un public jeunesse... J'ai enchainé la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Empty
MessageSujet: Re: Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash )   Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 17:15

Tome 2 : Le prisonnier de la tour de fer

Alors, alors, alors ! Ben pas grand-chose à ajouter à mon précédent post. Je ne suis pas rentré dedans et pourtant j'ai essayé très très fort.

Tome 3 : Les enfants de la porte du serpent

Ah ben comme le tome deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Empty
MessageSujet: Re: Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash )   Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 17:34

Mdr, t'as du courage de continuer quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Empty
MessageSujet: Re: Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash )   Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:15

il ont l'air intéressant ces 3 tomes Wink
ajouté à ma P.à.L. !
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Empty
MessageSujet: Re: Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash )   Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:25

Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) 3376662657  Ah ben vi, je comprends. Mais peut-être que lui et toi, ça collerait.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Empty
MessageSujet: Re: Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash )   Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:20

Qu'est ce qui t'a gênée au niveau des personnages, Shany ? Ils étaient trop mous, trop extrémistes, trop clichés ?
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Empty
MessageSujet: Re: Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash )   Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:21

Je pense, qu'avec un peu de recul, le récit et les personnages avaient trop de points communs avec la précédente série Le clan des Otori. Aïe ! J'ai peur de spoiler et d'en dévoiler trop aux participants de la LC Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Empty
MessageSujet: Re: Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash )   Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:31

Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) 260876060 , je dois t'avouer qu'à part la fille 
Spoiler:
, le caractère de ces personnages ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables... En même temps, je n'ai lu que le premier (et ma soeur m'a spoilé tout le dernier) Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) 3908143939  donc ça reste assez flou pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Empty
MessageSujet: Re: Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash )   Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:43

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le premier tome même s'il reste peu original par rapport aux séries fantasy que j'ai déjà pu lire. L'avantage c'est que ça se lit bien, l'intrigue reste intéressante mais simple. L'action est bien gérée. Par contre, je trouve que l'auteur aurait pu s'éterniser un peu plus pour étayer le contexte, l'univers... Je suis restée sur ma faim sur ce plan et puis je m'attendais à ce qu'on s'attache un peu plus au climat vu le titre du tome "Seigneurs des neiges et des ombres". Et finalement, on passe vite fait sur les descriptions, la rigueur du climat, les conséquences que ça induit de vivre dans ce genre de territoire.

Spoiler:

 L'auteur se focalise sur son héros Gavril, son identité. Il évolue très vite, trop vite.

Spoiler:


La fin du tome 1 ne force pas à se jeter sur le tome suivant, j'ai trouvé ça surprenant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Empty
MessageSujet: Re: Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash )   Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 23:38

ça n'a pas l'air folichon quand je lis vos avis. Il semble y avoir pas mal de bémols.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Empty
MessageSujet: Re: Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash )   Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keleana ( Sarah J. Maas )
» Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel )
» Valkia la sanglante ( Sarah Cawkell )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: