AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  La cité ( Stella Gemmell )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 La cité ( Stella Gemmell ) Empty
MessageSujet: La cité ( Stella Gemmell )    La cité ( Stella Gemmell ) Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:43







La Cité





         

Tome 1 : La Cité

Construite sur des milliers d'années, faite d'une multitude de niveaux, la Cité est aussi vaste qu'ancienne. Au fil des siècles, elle s'est étendue au-delà de ses remparts, menaçant sans cesse les royaumes voisins. Au coeur de la Cité réside le sanguinaire Empereur, dont le visage reste un mystère et que la mort même semble craindre : certains vont jusqu'à douter de son humanité. Une poignée de rebelles espérant mettre fin à ce règne de terreur placent leurs espoirs en un seul homme, dont le nom sonne comme une légende : Shuskara. Celui qui fut autrefois le général favori de l'Empereur. Un homme respecté, capable de provoquer un soulèvement et d'unir la Cité. Mais aussi un criminel trahi, emprisonné et torturé avant de disparaître...
 


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 576

**FORMAT : Broché


         
     



         

Tome 2 : Le Trône Immortel

Sur La Cité : « De loin le meilleur roman de Fantasy que j'ai lu ces dix dernières années. » James Barclay La Cité à présent libre, les rebelles victorieux espèrent le début d'une ère de paix. Mais il se murmure qu'une gigantesque armée se rassemble au nord. Personne ne connaît ses origines, mais très vite son objectif ne fait aucun doute : détruire la Cité et son peuple. Tandis que les guerriers vont livrer bataille, d'amères querelles de famille, d'anciennes rivalités et des trahisons politiques refont surface dans les coulisses du pouvoir. La Cité semble bel et bien assiégée, et pas seulement de l'extérieur...
 


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 572

**FORMAT : Broché


         
     




Dernière édition par Shany le Mar 27 Sep 2016 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 La cité ( Stella Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: La cité ( Stella Gemmell )    La cité ( Stella Gemmell ) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:52

@ LordSlaneesh : Tu as aimé ou pas ? Je pense le terminer d'ici deux ou trois jours si pas d'imprévu mais je suis curieuse de lire sur nos avis se rejoignent  Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

 La cité ( Stella Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: La cité ( Stella Gemmell )    La cité ( Stella Gemmell ) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:12

je suis très sceptique en fait. Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur. Je trouve que ça manque d'originalité. Il y a des choses que j'ai vu venir à une centaine de kilomètre (notamment Archange), par exemple j'ai tout de suite su ce qu'elle avait en commun avec d'autre personnage ...

Une autre chose que je n'ai pas aimé, trop de détail sur les décors. Je ne me suis attaché à aucun des personnages, et au bout du compte je me suis ennuyé. J'ai fini par le lire d'une traite afin d'en terminer au plus vite. Un achat que je déconseille au plus haut point.

Je ne l'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 La cité ( Stella Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: La cité ( Stella Gemmell )    La cité ( Stella Gemmell ) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:09

 La cité ( Stella Gemmell ) 3376662657  Pareil sur certaines et non sur d'autres. J'aime beaucoup l'écriture et le style. Il s'en dégage beaucoup de douceur ( je trouve ) alors que le monde crée par l'auteur ne l'est aucunement. Le récit se situe sur plusieurs années et à travers plusieurs personnages. On se demande où tout cela va nous mener puis peu à peu les pièces se mettent en place.

Là-dessus, je suis d'accord, il y a un peu beaucoup de descriptions et parfois de longueurs. L'action n'est pas présente à chaque page. L'auteur avance doucement, nous laissant le temps de bien visualiser les lieux, son monde et les personnages. Un peu trop.

Concernant l'intrigue, oui il faut zigouiller le méchant mais il y a pas mal de choses à résoudre avant d'en arriver là.

Je précise que je n'en suis qu'à la moitié, je ne peux donc point en dire trop sur la fin. Juste un petit mot pour finir, ce n'est pas du David Gemmell.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

 La cité ( Stella Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: La cité ( Stella Gemmell )    La cité ( Stella Gemmell ) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:21

@Shany > Y retrouve-t-on cependant des éléments de Gemmell ou pas ? C'est aussi pour ce petit mot que tu précises en fin de post que je souhaitais voir ce qu'écrivait sa femme. Un pote m'avait dit que c'était plus travaillé, et j'étais curieuse de voir de quoi il retournait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 La cité ( Stella Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: La cité ( Stella Gemmell )    La cité ( Stella Gemmell ) Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 8:29

C'est aussi cela qui a titillé ma curiosité.

C'est totalement différent ( d'où mon petit mot ) mais je n'ai pas lu énormément de romans écrits par son mari pour te citer des éléments précis et comme tu le sais mon expérience s'est révélée plus ou moins concluante.
Quelques membres ont cité apprécier Monsieur Gemmell pour son style direct sans fioriture et bien là ce n'est pas le cas.
Madame Gemmell passe d'un personnage à un autre et d'un lieu à un autre de façon abrupt. Dans un premier temps on se pose des questions, on se demande où veut en venir l'auteur. Les descriptions, trop longues et pas nécessaires, ralentissent grandement le rythme du récit, je rame un peu. Elle est plus dans le détail.

J'espere que j'ai répondu à tes questions Ryuuchan, dans le cas contraire n'hésites pas


Dernière édition par Shany le Jeu 2 Jan 2014 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

 La cité ( Stella Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: La cité ( Stella Gemmell )    La cité ( Stella Gemmell ) Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:36

Oui tu y as répondu. Et ton avis me laisse croire que j'aimerai sûrement plus que Gemmell ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 La cité ( Stella Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: La cité ( Stella Gemmell )    La cité ( Stella Gemmell ) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:06

 La cité ( Stella Gemmell ) Aie12 Voilà, ça y est terminé. Et zut, ça m’énerve parce que je ne peux pas dire si j'ai aimé ou non.

Je trouve que le récit est en dents de scie. Il y a des passages où j’étais complètement plongée dedans et d'autres où j'avais hâte de passer à autre chose. Idem avec certains personnages, je suis attachée aux enfants dés le début puis j’étais déçue lorsque je les ai retrouvé plus tard. Le tout manque vraiment de dynamisme et c'est là que je coince vraiment mais c'est par goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

 La cité ( Stella Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: La cité ( Stella Gemmell )    La cité ( Stella Gemmell ) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:41

Bon, un avis négatif et un avis mitigé. Je crois que je vais voir si je le trouve à la bibli finalement XD Merci pour vos avis en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




 La cité ( Stella Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: La cité ( Stella Gemmell )    La cité ( Stella Gemmell ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité ( Stella Gemmell )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troie ( David et Stella Gemmell )
» Les Dragons de la Cité Rouge ( Erik Wietzel )
»  Dark Moon ( David Gemmell )
» Jon Shannow ( David Gemmell )
» Renégats ( David Gemmell )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: