| Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Mar 29 Avr 2014 - 9:18 | |
| @ ttelove : - Spoiler:
Oui, Thomas est devenu Pirate et a aussi été l' apprenti de Dorchester quand il était plus jeune
|
|
| |
dsaa Jedi
Sexe : Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 51 Localisation : GRAVESON
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Mar 29 Avr 2014 - 9:18 | |
| oui c'est ca Ttelove t'inquiete c'est normal que tu comprennes pas c'est le style du livre l'auteur te raconte quelque chose et tu comprends de quoi il parle plus loin ! |
|
| |
ttelove Goa'uld
Sexe : Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 34 Localisation : yvelines
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Mar 29 Avr 2014 - 13:57 | |
| ok j'avancerais un peu plus demain soir alors |
|
| |
Erine Jedi
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Mar 29 Avr 2014 - 18:27 | |
| Je l'ai pas repris depuis samedi ou dimanche... Je verrais pendant ce long week end pour me motiver un peu plus. |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Jeu 1 Mai 2014 - 17:34 | |
| De mon côté, je continue finalement le livre, après un gros beug de ma part je commence à rentrer dans l' histoire, mais ce livre ne fera pas parti des livres que j' apprécie. |
|
| |
Erine Jedi
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Jeu 1 Mai 2014 - 20:22 | |
| J'ai bien continué aujourd'hui. Enfin, je suis à fond dans l'histoire. Par contre, je regrette que ce monde revisité ne soit pas plus exploité. Certaines choses étonnantes existent mais cela apparaît de façon si aléatoire que ça me donne juste l'impression que ça a été ajouté juste comme ça parce qu'il voulait donner un petit plus quitte à le bâcler. |
|
| |
ttelove Goa'uld
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Jeu 1 Mai 2014 - 22:41 | |
| j'en suis au livre 3 bah heu pareil je trouve l'histoire baclée sans attache... |
|
| |
Erine Jedi
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Ven 2 Mai 2014 - 16:38 | |
| J'ai fini enfin. Je me suis forcée car je dois le rendre aujourd'hui sans quoi j'aurais traîné encore. La dernière partie du livre est probablement la plus décevante. L'impression qu'il y a juste une histoire rien de plus. Les personnages, le contexte, on s'en fiche. Y'a juste cette quête, quelques embûches pour la réaliser. Et puis voilà.
Et les dragons? Le titre? Quel rapport avec le livre oO. |
|
| |
dsaa Jedi
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Ven 2 Mai 2014 - 19:15 | |
| Oui Erine je suis tout a fait de ton avis, avec un titre "le maitre des dragons" on s'attendait a voir un peu plus de dragons mais non, l'histoire est décousu tous le long et moi aussi je me suis forcée a le finir c'est bien dommage ! |
|
| |
Ryuuchan Goa'uld
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Dim 4 Mai 2014 - 12:49 | |
| Coucou les filles. Désolée de n'avoir pas été très présente. J'ai quand même avancé, j'en suis à peu près au milieu. La première partie m'a moi aussi un peu perdue, entre le présent de Thomas et le récit de ses souvenirs, on a parfois du mal à raccrocher tous les wagons, sans parler de pas mal de détails qui se raccrochent aux souvenirs et au rêve.
Sinon, j'aime bien l'univers campé, les personnages et le côté piraterie. Pour le coup, c'est vrai que les dragons sont trop peu présents, presque anecdotiques (j'attends de voir le deuxième moitié du bouquin). Sinon j'apprécie beaucoup le style et le contenu toujours assez ambigu de Colin, où on sent que les choses qui paraissent simples ne le sont pas tant que ça.
L'univers steampunk / uchronique est pas mal du tout. Pour l'instant, j'en suis au moment où Thomas se rappelle de son passé dans le Davy Jones Locker (et je ne pige pas tout cette histoire de corps et d'esprit pour l'instant ^-^"). |
|
| |
ttelove Goa'uld
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Dim 4 Mai 2014 - 15:01 | |
| je crois que j'en suis au meme point que toi,et moi suis totalement paumée je le finie parce que sinon sa va me stresser mais il me fait pas vibrer du tout il me lasse beaucoup,le fait que les dragons n'y sont pas beaucoup sa me tracasse mais bon. |
|
| |
Ryuuchan Goa'uld
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Dim 4 Mai 2014 - 15:13 | |
| Le côté pirate ne t'emballe pas ? Je le trouve plutôt réussi. C'est vrai que c'est foutraque, mais je trouve des points d'accroche dans le mystère qui entoure Mary et dans la lutte de Thomas contre l'Empereur, même si j'ai du mal à tout piger. Erine, dsaa... il n'y a vraiment rien de plus autour des dragons ? Même pas par rapport au dragon - Spoiler:
qui était enfoui avec l'oeuf, que Thomas a délivré ?
|
|
| |
ttelove Goa'uld
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Dim 4 Mai 2014 - 15:30 | |
| si j'aime bien le recit pirate mais je sais pas je m'attendais a mieux par rapport a l'auteur que je sais peu plus nous surprendre |
|
| |
dsaa Jedi
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Dim 4 Mai 2014 - 17:19 | |
| - Spoiler:
Alors si y'aura un peu de dragon plus loin mais si peu que pour moi le titre est mal choisi ! Le coté pirate est pas mal aussi mais ça pareil c'est pas tout le long ! C'est simple chaque fois que je croyais que l'histoire allait enfin démarrer ben non on faisait marche arrière, et la fin ben elle ne m'a pas emballé des masses non plus !
|
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Dim 4 Mai 2014 - 17:56 | |
| Pareil que ttelove, je le continue parce que je n'aime pas arrêter un livre avant la fin, mais je ne suis pas emballée. Il y a des fois où Thomas se met dans des situations, alors qu'on ne sait même pas comment il en est arrivé là. Il y a peut-être les réponses plus loin, sûrement, mais sur le moment, c'est assez frustrant. Et, effectivement, je trouve que le titre a été super mal choisi |
|
| |
ttelove Goa'uld
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Dim 4 Mai 2014 - 18:07 | |
| je rejoins vos avis le titre ne correspond a ce qu'il y'a dans le livre. |
|
| |
Ryuuchan Goa'uld
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Lun 5 Mai 2014 - 20:03 | |
| @dsaa > J'approche de la fin (une centaine de pages), et c'est vrai que ça manque toujours de dragons XD
Bon sinon, là où j'en suis rendue, en dépit du manque de sauriens cracheurs de feu, je suis à fond dedans. La rencontre avec Castillos, Dame Abigaïl et les événements qui se passent à ce moment, en plus de l'ambiance de plus en plus steampunk, me bottent pas mal.
Les explications manquantes ne me gênent pas spécialement, par contre, je comprends la volonté de l'auteur de ne pas s'attarder sur certains points, mais parfois je trouve le dénouement de certains passages un peu rapide. |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Mar 6 Mai 2014 - 18:01 | |
| Je suis désolée, les filles, mais je stoppe le livre J'ai essayé de le continuer, mais là, je ne peux plus. Je le relirais plus tard, au cas où (ça ne m'est jamais arrivé, encore, d'arrêter un livre ). ça fait 2 lectures de suite qui ne sont pas top, me concernant, et je n'ai plus le plaisir de lire. Je préfère passer à un autre livre, et retrouver mon entrain habituel pour la lecture Désolée |
|
| |
ttelove Goa'uld
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Mar 6 Mai 2014 - 19:45 | |
| arf bah tu n'as pas as être désoler sa arrive t’inquiète pas,moi il me reste 10 chapitre je persiste. |
|
| |
dsaa Jedi
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Mar 6 Mai 2014 - 20:31 | |
| T'inquietes pas Jessfael, je te comprends j'ai eu beaucoup de mal a le finir moi aussi et c'est clair que si celui que j'avais eu n'avait pas était bien j'aurais certainement fait comme toi ! Quand ça plait pas ça plait pas moi j'ai bien abandonné les aventuriers de la mer ! Lui pourtant me plaisait mais j'ai fini par me perdre mais c'est clair que je le reprendrais un jour !
ttelove bon ça va 10 chapitre t'as bien avancé, tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras fini !! |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Mar 6 Mai 2014 - 20:57 | |
| Merci les filles ^^ ça réconforte ^^ |
|
| |
Ryuuchan Goa'uld
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Mar 6 Mai 2014 - 21:19 | |
| T'inquiète jess. Comme dit dsaa, quand ça passe pas, ça passe pas. A trop se forcer, on peut finir par se dégoûter. |
|
| |
Ryuuchan Goa'uld
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Jeu 8 Mai 2014 - 12:02 | |
| Je viens tout juste de le finir.
Impression générale un peu perplexe. Globalement, j'ai bien aimé le livre, les thèmes qu'il aborde, les personnages, l'univers (le mélange dragons, steampunk, armes à feu et combats au sabre, pirates, etc). J'ai aussi bien aimé les multiples clins d'oeil à Lovecraft, aux comics, et connaissant l'auteur, sûrement à d'autres choses qui m'ont échappé.
Comme vous, je suis un peu déçue. Si l'ensemble est sympa, le titre me laisse aussi un peu perplexe (question qu'on pourrait poser à l'auteur...), et je n'ai pas trouvé les dragons très bien exploités. Les passages oniriques sont sympa, mais amènent quelques fois des paragraphes un peu longuets qui m'ont fait décrocher et m'ont coupée quand je réussissais à raccrocher l'histoire.
Le personnage de Thomas m'a lui aussi déstabilisée : j'ai du mal à dire pourquoi, mais j'ai eu du mal à le trouver cohérent dans son comportement, dans ses choix et ses buts. J'ai bien compris qu'il était censé être un personnage qui s'est perdu en lui-même, qui a un passé qu'il traîne comme un fardeau, et qui finit par "se" retrouver. Parce que l'auteur nous le dit. Mais dans le déroulé des événements, je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça. Du coup il y avait un décalage entre ce qui m'était dit du personnage et ma perception de celui-ci qui m'a quelque fois fait trébucher dans la narration.
Certains personnages secondaires m'ont bien plu : Castillo et Abigaïl, mais j'ai regretté qu'ils ne soient pas plus développés.
Dans l'ensemble, ressenti positif, mais je ne peux m'empêcher de trouver ce que j'ai lu déstabilisant, et parfois confus (sans doute à cause de la volonté de l'auteur de coller des éléments oniriques) et pas assez approfondis. |
|
| |
ttelove Goa'uld
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Jeu 8 Mai 2014 - 17:02 | |
| fini également hier la fin on s'y retrouve un peu par rapport au personnage,mais ce n'est pas un livre qui m'as fait "rêver"dans le sens ou il parle trop vaguement des dragons,alors oui j'ai apprécier tout ce qui est pirate mais l'auteur n'as pas été cohérent dans le choix de son titre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) | |
| |
|
| |
| Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) | |
|