AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le chevalier rouge ( Miles Cameron )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Empty
MessageSujet: Le chevalier rouge ( Miles Cameron )   Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:29



   


   

   


   Renégat
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le Chevalier Rouge

   Pour diriger une bande de mercenaires sans foi ni loi, mieux vaut disposer de plusieurs atouts : ceux de la naissance, d'une formation intensive et d'une chance diabolique. Le Chevalier Rouge a les trois, la jeunesse en plus, et il est bien décidé à en tirer profit. Lorsqu'il loue ses services pour protéger un couvent, il considère que ce n est qu'un contrat parmi d'autres. L abbaye est riche, les soeurs appétissantes. Or, ce n est pas vraiment une mission habituelle : c'est le début d'une guerre...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 840

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La Lame Noire

    La loyauté coûte cher. La trahison, elle, est gratuite.
Lorsque l’empereur de Morée est pris en otage, le Chevalier rouge et ses hommes sont soudain très demandés… et voient leurs ennemis se multiplier.
Le pays est plongé dans la révolte, la capitale assiégée, et la moindre victoire devra être chèrement conquise. Cependant, le Chevalier rouge a un plan, et une arme secrète. Saura-t-il l’emporter tout à la fois sur les champs de bataille de la politique, de la magie, de la guerre et de l’amour ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 720

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



             

   Tome 3 : L'Ombre du Dragon

    Le Chevalier rouge a combattu des armées entières. Le voici confronté à un nouveau défi : un tournoi, événement éminemment politique durant lequel la fine fleur de la noblesse croise le fer pour gagner la faveur du roi. Mais l 'enjeu est encore plus élevé Une dangereuse faction menée par un chevalier sanguinaire a infiltré la cour albaine. Cet adversaire se bat pour s asseoir sur le trône d' Alba. Le chaos qui menace de toutes parts profitera-t-il aux créatures du Monde Sauvage, parmi lesquelles les énigmatiques dragons ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 692

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier rouge ( Miles Cameron )   Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 7:28

Sortie du tome 2 ce jour  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier rouge ( Miles Cameron )   Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:29

ajouté à ma wish-list Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier rouge ( Miles Cameron )   Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 0:16

Terminé les 2 !

Ouf ... Près de 1500 lues, et c'était laborieux. Pourtant tout semblait plutôt accrocheur au début.
Le personnage principal est entouré de mystère. 

C'est très difficile de m'exprimer. Je trouve qu'il y a une sous-exploitation de l'histoire sur ces 2 tomes. L'idée est bien partie, mais malgré les combats longs et ma foi fort travaillés, ça manque de vrai défi. Tout lui semble compliqué mais au final devient facile. Et ce schéma se répète ...

On est complètement immergé dans l'univers, le style de l'auteur est ancré profondément dans l'histoire des chevaliers de la table ronde. D'ailleurs on peut discerner pas mal de parallèle Wink

Ceci étant dit, ça manque d'harmonie. J'ai pu voir qu'il y avait un 3ème bouquin et malgré le fait que par moment on soit emballé par les quelques passages entraînants, je reste sur ma faim.

Bref, il n'y a rien de très extra-ordinaire comparé aux livres que j'ai lu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier rouge ( Miles Cameron )   Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 16:59

J'ai pas mal accroché pour ma part, çà reste plaisant à lire.$

Pas mal de stratégie militaire, une trame qui se met lentement en place peut etre mais çà ne m'a pas dérangé

j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier rouge ( Miles Cameron )   Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 17:59

Tome 3 à ajouter pour ma part, je l'ai vu en magasin ...

un peu cher pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harmodius
SG-1
SG-1
Harmodius

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 55
Localisation : Sudiste

Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier rouge ( Miles Cameron )   Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:46

En cours de lecture pour ma part et pour l'instant c'est le pied total  Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) 666346900 La multitude de personnages et de point de vue différents ne me dérange pas, je trouve ça génial de savoir tout ce qui se passe dans les deux camps, et en plus ça ne tue pas le suspens, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier rouge ( Miles Cameron )   Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 9:09

Je viens d'acheter le tome 3, c'est une série très plaisante que je suis avec attention !!! Là je vais attaquer Bloodsong 3 et ensuite je pense m'atteler à l'Ombre du Dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Harmodius
SG-1
SG-1
Harmodius

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 55
Localisation : Sudiste

Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier rouge ( Miles Cameron )   Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 18:49

On suit les mêmes cycles Selassie, mais tu as de l'avance sur moi. Il y a aussi le cycle "Haut-Royaume" du très bon Pierre Pevel, le tome 2 vient de sortir chez Milady en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier rouge ( Miles Cameron )   Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 10:18

Haut Royaume çà fait partie de mes prochains achats sans doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harmodius
SG-1
SG-1
Harmodius

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 55
Localisation : Sudiste

Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier rouge ( Miles Cameron )   Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 10:15

Voilà terminé ! J'ai adooooooooré  :coucou:La multitude de personnages et les points de vues différents j'ai trouvé ça intéressant et bien mené par l'auteur. C'est de la fantasy médiévale, comme j'aime. Je me suis pas ennuyé une seconde, et j'attend le tome 2 (acheté d'occasion) qui va bientôt arriver chez moi. Ce cycle est dans mon top 5. Harmodius est un des personnages, c'est le mage royal, amoureux en secret de la reine qui est très belle et très amoureuse de son Roi. Le chevalier rouge et un jeune mercenaire, à la tête d'une compagnie de chevaliers et soldats, il est engagé pour défendre un couvent fortifié, mais bien sûr les choses ne vont pas être aussi simples. Certains passages font penser à "La compagnie noire", et aux légendes du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde. J'ai beaucoup aimé la description du "monde sauvage" et de la magie utilisée. Il y a beaucoup de descriptions des armures et de tout l'attirail des chevaliers, les batailles sont superbement retranscrites, l'auteur étant un ancien militaire et un passionné de l'art de la guerre du moyen-âge. Bref je conseille ce livre aux amateurs de fantasy médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier rouge ( Miles Cameron )   Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:42

Harmodius a écrit:
Ce cycle est dans mon top 5.



Il faut absolument que tu nous indiques les autres par ici CLIC ! Me fait penser qu'il faut que je passe mettre mon post à jour.
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier rouge ( Miles Cameron )   Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 23:29

Le tome 3 est vraiment bon. 

On retrouve effectivement plein de personnages, l'univers prend une dimension un peu différente je trouve. C'est plus accrocheur. Adeptes de magie, foncez ! Il n'y a pas que ça. L'intrigue plus générale se développe bien. C'est ce que j'attendais de ce tome, mes attentes sont donc comblées. Il y a plein de combats, des trahisons ... En général, l'argument du gentil d'un côté et méchant de l'autre ne tient pas sur ce livre. Les rebondissements sont bons, même si notre ser Gabriel est, soyons honnêtes, amoché il n'en reste pas moins qu'il a la chance du diable ... Comprendrons ceux qui liront Wink 

Les décors sont très peu, voire même peu exploités pour une raison très simple. L'auteur a mis l'accent sur d'autres aspects. Son style est toujours aussi simple. En clair, L'Ombre du Dragon est un bon troisième livre. Il monte d'un cran en puissance. C'est tout ce qu'on pouvait attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Brolnire
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 17/06/2017

Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier rouge ( Miles Cameron )   Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 21:30

Une de mes Trilogies préférées.
Une série ou franchement je ne prévois jamais à l'avance ce qui va se passer (ou presque) des rebondissements bien amenés. Des personnages attachants malgré qu'il y en ai beaucoup (en général quand il y a trop de personnage ça peut me faire décrocher) mais comme on les voit autour ou par la vue du Chevalier Rouge ce n'est pas très dérangeant.
Ce livre a du prendre énormément de temps de recherche: l'univers de la chevalerie et de la guerre est très détaillé et les stratégies employés sont loin d'être classique comme on voit souvent dans la fantaisie.
La magie est plutôt bien amené même si des fois on ne comprends pas forcément les limites et différence de puissance de certains personnages.
Un livre qui m'aura aussi souvent fait sourire, de bons traits d'esprits dans les dialogues.
Une montée en puissance du personnage principal et un bon suivi psychologique de ce Chevalier Rouge auquel je me suis énormément attaché.
Et le style de lecture est très bon, je ne m'ennuie jamais.

franchement ça vaut bien un 18 sinon plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier rouge ( Miles Cameron )   Le chevalier rouge ( Miles Cameron ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chevalier rouge ( Miles Cameron )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Duc Rouge ( C.L. Werner )
» Pays Rouge ( Joe Abercrombie )
» Le chevalier-mage ( Gene Wolf )
» La Reine Rouge ( Mark Lawrence )
» Les Dragons de la Cité Rouge ( Erik Wietzel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: