AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La guerre des serpents ( Raymond E. Feist )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La guerre des serpents ( Raymond E. Feist ) Empty
MessageSujet: La guerre des serpents ( Raymond E. Feist )   La guerre des serpents ( Raymond E. Feist ) Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 9:53



   


   

   


   La Guerre des Serpents
   


   

   

   

             

   Tome 1 : L'ombre d'une Reine Noire

   Midkemia est de nouveau menacé, cette fois par les créatures reptiliennes qui vivent sur le continent de Novindus et qui préparent le retour de leur déesse. Et c'est au coeur de la bataille que va se retrouver Erik de la Lande Noire, bâtard d'un baron, accusé du meurtre de son demi-frère. Lui et son ami d'enfance sont enrôlés de force au sein d'un bataillon de condamnés à mort, et expédiés sur Novindus après un entraînement brutal pour y mener une mission désespérée. Mais pendant ce temps, dans l'ombre, un certain magicien attend son heure.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 598

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : L'ascension d'un Prince Marchand

   De retour des affrontements contre les armées de la reine Emeraude, Roo est désormais libre, et bien décidé à devenir le plus puissant marchand de Midkemia. Malheureusement, il découvrira très vite que c est un métier à risque, surtout lorsqu on ne paie pas ses dettes, et qu en plus la guerre va peut-être bien finalement le rattraper...
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 592

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : La Rage d'un roi démon

   Le royaume des Isles est de plus en plus menacé : tandis que les forces dévastatrices de la reine Émeraude déferlent sur le pays, Pug et Tomas découvrent que des démons insatiables sont aussi venus assouvir leur faim de force vitale ! Le conflit à l'échelle cosmique oppose les serpents aux humains, et le plus grand des magiciens au plus féroce des démons…
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 720

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Les fragments d'une couronne brisée

   Midkemia est en ruines, suite au siège du Roi Démon. Krondor pleure enfin les braves qui sont tombés. Certes l'ennemi a été repoussé, mais le royaume ne connaît pas encore la paix. Alors que le peuple retrousse ses manches pour reconstruire ce qui fut une grande nation, une nouvelle menace s'élève des cendres de la guerre : le terrible Fadawah, ancien commandant des armées de la reine Emeraude, a entrepris de fonder son propre empire sur les vestiges du royaume de l'Ouest. C'est à deux jeunes hommes, Jimmy et Dash, petits-fils du duc lames, qu'incombe la tâche colossale de rassembler les fragments de la couronne brisée et de ressusciter l'ancienne gloire du royaume. Ainsi s'achève la Guerre des Serpents, dans les larmes et le sang...
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 525

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

La guerre des serpents ( Raymond E. Feist ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des serpents ( Raymond E. Feist )   La guerre des serpents ( Raymond E. Feist ) Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:17

J'ai commencé l'ombre d'une reine noire et j'aime beaucoup pour l'instant à tel point que je viens mettre un petit avis alors que je n'ai pas terminé la lecture.

Le tome commence par un prologue où on découvre un peuple, même un monde en péril. Ce prologue donne un début d'intrigue et on se demande ce que peuvent bien trafiquer ces satanés Pantathians.

Après ce début, le récit commence doucement. J'entends par là que l'intrigue principale ne pointe pas encore le bout de son nez. Parce que sinon l'action est bien présente. Feist comme à son habitude mène bien son histoire et sait tenir le lecteur en haleine.

On suit un personnage, Erik de la Lande noire, avec son ami Roo. Suite à un meurtre ils vont devoir fuir. On s'attache aux personnages dès les premières pages (non pas page... ligne !) et on a envie d'aller plus loin pour savoir ce que l'avenir leur réserve.

Bonne impression pour le moment. Je reviendrai à la fin de la lectume du tome 1 pour un avis plus général.

Edit : lecture terminée, suite de l'avis.
Je n'ai pas été déçue par ce premier tome. La lecture du tome 2 suivra de peu.  Feist a vraiment un style très agréable. On se laisse rapidement porter par l'histoire. Je ne parlerai pas en détail du récit au risque de révéler des choses que je ne devrais pas. Le résumé en dit déjà long, le reste c'est à vous de le découvrir Smile
On s'attache vite aux personnages et on suit la compagnie tout au long de leurs péripéties. L'humour est aussi au rendez-vous et est très bien dosé.

Sinon il y a des petits détails appréciables quand on s'attache au monde de Feist. Se sont les retrouvailles avec les personnages des histoies précédentes, même s'il ne sont pas les personnages principaux de l'histoire. C'est un plaisir de retrouver James qui a prit de l'âge et c'est avec une grande tristesse que j'ai appris la mort d'un autre.

Bref, je conseille la guerre des serpents à tous ceux qui aiment les livres de Feist.

Sinon, petit avertissement : il y a pas mal de références à la guerre de la faille.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

La guerre des serpents ( Raymond E. Feist ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des serpents ( Raymond E. Feist )   La guerre des serpents ( Raymond E. Feist ) Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:13

L'ascension d'un prince marchand (tome 2) :

L'avis ne sera pas long car l'histoire a été lu il y a un petit moment déjà.

Livre sympathique dans l'ensemble, mais moins apprécié que le tome précédent. 

On suit dans ce tome le personnage de Roo. L'auteur a joué à un jeu dangereux avec ce personnage, lui donnant un comportement que je trouve absolument exécrable et ce, tout le long du roman. Appréciable dans le premier tome, il a failli me sortir par les yeux dans celui-ci. 
Je ne l'ai pas vue évoluer dans le sens que j'espérais, d'où ma déception sûrement.
C'est sûrement voulu par l'auteur, mais je n'ai pas réellement accroché. D'ailleurs, je trouve le bouquin trop centré sur ce personnage et sur sa vie, à tel point que le sujet qui m'intéressait (la guerre) est peu développé. 

Spoiler:

Après l'auteur sait très bien tenir le suspens et l'action est présente quand il faut. La fin m'a bien plu. Normal, j'ai retrouvé ce que j'attendais depuis le début de ma lecture.

Le monde de Midkemia est gravement menacé. La guerre est loin d'être terminée. J'espère que le tome suivant rattrapera celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
goignou
SG-1
SG-1
goignou

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 38
Localisation : Annonay (07)

La guerre des serpents ( Raymond E. Feist ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des serpents ( Raymond E. Feist )   La guerre des serpents ( Raymond E. Feist ) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 8:06

Bonjour,
un petit commentaire sur cette série.
Tout d'abord je préviens que je suis mordu de Feist et de tous les livres qui constitue les Chroniques de Krondor, donc je vais tenté de resté objectif mais c'est pas gagné!

La guerre des serpents fait suite à la guerre de la faille ET à l'entre deux-guerre (composée de Princes de Sang et de Boucanier du roi).
On retrouve des personnages clés de la guerre de la faille (pour ceux qui sont encore en vie, l'histoire se déroulant plusieurs décennie après): retrouvaille avec Pug, Tomas, Jimmy et Nakor au programme, c'est toujours agréable. Mais, en particulier sur les 2 premiers tomes, l'histoire se centre sur 2 nouveaux personnages, Erik et Roo.
Je confirme ce qu'à écrit Ce'Nedra, les personnages, nouveaux comme anciens, sont attachants (Feist réussi à nous faire cerner les personnages sans pour autant perdre en action), même si l'évolution de Roo dans le tome 2 est très particulière...
Le tome 2 est aussi le moins bon des 4, mais combiné au premier, il nous montre les actions sur le continent de Novindus comme les prémices d'une guerre monumentale.

Sans vous dévoiler la suite, les tomes 3 et 4 réveleront l'aboutissement des préparatifs des Krondoriens à cette guerre, et on retrouvera Erik et Roo y jouant une part importante, chacun dans son domaine. La vrai différence des 2 derniers tomes avec les 2 premiers se situe sur le plan de la magie: Pug reprend du service, accompagné d'anciens et de nouveaux alliés, et vous en saurez plus sur les démons, les Panthatians et peut-être même sur d'autres....
Personnellement le tome 3 m'a scotché a la fois par sa dimension guerrière et par son coté mysthique, Feist jonglant entre les deux d'un chapitre à l'autre. Le tome 4 prolonge cela, de manière plus posé au début, mais en allant crescendo.

Je vous recommande donc vivement cette série, à condition d'avoir lu la guerre de la faille (si vous ne l'avez pas lu dépecher-vous!!).
Revenir en haut Aller en bas
DrizztDo
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 39
Localisation : Fontenay aux roses

La guerre des serpents ( Raymond E. Feist ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des serpents ( Raymond E. Feist )   La guerre des serpents ( Raymond E. Feist ) Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:43

Bonjour,

j'ai pour ma part bien apprécié le tome 2 Smile et globalement aimé la série.

L'action est prenante toute au long de la série et au final elle se dévore. Je rejoins parfaitement l'avis sur l'écriture de Feist qui rend la lecture très facile.
La plupart des personnages sont assez attachants : Erik et Roo, qu'on voit vraiment se développer, mais aussi Calis, Bobby, ...

Toujours une impression particulière autour de Nakor : qui est-il ? est-il fort ? comment fait-il ce qu'il fait globalement ou pourquoi n'en fait-il pas plus...

Quand à Pug, et ce à part dans la première série, j'ai l'impression que Feist a du mal à le faire intervenir, tant la balance des pouvoirs es censée balancer de son côté. Au final je l'aimais beaucoup dans la première série, et je préfère maintenant quand il n'intervient pas.

J'en suis pour ma part au livre Jimmy the hand de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

La guerre des serpents ( Raymond E. Feist ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des serpents ( Raymond E. Feist )   La guerre des serpents ( Raymond E. Feist ) Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:29

Je rejoins goignou La Guerre des Serpents n'est l'une des partie de la Saga de Raymond E. Feist et comprend, il me semble, 25 tomes + 3 hors saga.


Pour la part j'ai fait le siège de mon dealer de livre pour avoir le dernier tome.


Bon courage pour ceux qui ce lance dans cette serie.
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

La guerre des serpents ( Raymond E. Feist ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des serpents ( Raymond E. Feist )   La guerre des serpents ( Raymond E. Feist ) Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 23:59

La rage d'un roi démon (tome 3)

Pour le petit avis sur ce troisième tome. J'ai mis du temps à le lire et je 'lai terminé il y a un petit moment alors ce n'est plus très frais (le temps de lecture est du à mon manque de temps et non au livre lui-même ^^).
Ce tome rattrape le deuxième dans son contenu. On est au cœur de la guerre et donc du sujet. C'est ce qui m'a manqué dans le deuxième tome. 
On suit les aventures de nos compagnons qui tiennent chacun un rôle important. 
Les personnages sont toujours aussi attachant et leur histoire intéressante. L'action est de retour dans ce tome et on ne s'ennuie pas. 
Pug est présent plus que dans les précédents tomes. On en sait plus sur les démons. Bref, que du bon !
La guerre promet une fin terrible tout le long et on a peur pour les personnages. On est tenu en haleine du début jusqu'à la fin. On se laisse facilement porter par la plume de Feist qui est toujours aussi agréable à lire. 

Je lirai bientôt le dernier tome, me tarde quand même de savoir la fin de cette guerre ^^

Je viendrai poster mon avis sur le final juste après la lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

La guerre des serpents ( Raymond E. Feist ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des serpents ( Raymond E. Feist )   La guerre des serpents ( Raymond E. Feist ) Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 22:03

Les fragments d'une couronne brisée (tome 4)

Je viens de voir les anciennes dates de mes postes et je me rend compte que j'ai mis du temps pour le lire ce cycle ^^
Entre les pauses pour lire autre chose, et les blancs lecture par manque de temps... Mais je l'ai terminé il y a de ça un mois environ et ne suis pas du tout déçu de ma lecture. 

Ce dernier tome est plein de rebondissement, et surtout l'action y est présente du début jusqu'à la fin. On est au cœur de la guerre et elle prends plus d'ampleur que ce que l'on pensait au départ. Les personnages sont sous tension tout le long et nous aussi. On a très vite envie de connaitre le dénouement. 
J'ai déjà du mettre ce que je pensais des personnages, et n'y reviendrais pas ici ^^
La fin m'a donné envie de lire le cycle suivant, mais ce sera pour plus tard ! 

Bref, du Feist ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Contenu sponsorisé




La guerre des serpents ( Raymond E. Feist ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des serpents ( Raymond E. Feist )   La guerre des serpents ( Raymond E. Feist ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des serpents ( Raymond E. Feist )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des démons ( Raymond E. Feist )
» La Guerre des ténèbres ( Raymond E. Feist )
» La guerre du Chaos ( Raymond E. Feist )
» Le legs de la faille ( Raymond E. Feist )
» Les Légendes de Krondor ( Raymond E. Feist )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: