AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le legs de la faille ( Raymond E. Feist )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le legs de la faille ( Raymond E. Feist ) Empty
MessageSujet: Le legs de la faille ( Raymond E. Feist )   Le legs de la faille ( Raymond E. Feist ) Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:09



   


   

   


   Le legs de la faille
   


   

   

   

             

   TOME 1 : Krondor la trahison

   Neuf ans après la chute de Stethanon, de terribles puissances s'éveillent à l'horizon. Le porteur de ces mauvaises nouvelles n'est autre qu'un Moredhel, un elfe noir nommé Gorath. Le sang coule à nouveau. Les Faucons de la Nuit, la guilde d'assassins qu'on croyait anéantie, renaissent de leurs cendres et frappent impitoyablement. La politique redevient un jeu dangereux où l'on égorge le perdant. Les Six, un mystérieux groupe de magiciens, ourdissent dans l'ombre de terribles machinations. Ils veulent mettre à genoux le royaume des Isles! Mais il leur faudra compter avec nos vieux, amis Jimmy, Locklear et Pug, bien sûr !
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 420

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   TOME 2 : Krondor les assassins

   "Un vent de chaos souffle sur Krondor ! Une organisation clandestine a décidé d'éclaircir les rangs de la respectable Guilde des Voleurs, tandis que des assassins fanatiques, connus sous le nom de Faucons de la Nuit, prennent pour cible tous ceux qui font preuve d'une quelconque affinité avec la magie. La situation devient incontrôlable : les nobles des royaumes rivaux eux-mêmes, en visite diplomatique, reçoivent des menaces de mort. La guerre promet d'embraser le pays, et quelqu'un cherche clairement à mettre le feu aux poudres..."
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 320

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Krondor la lame des dieux

   "Le monde court une nouvelle fois un terrible danger : les ennemis de Krondor ont réussi à s'approprier une gemme aux pouvoirs inimaginables, connue sous le nom de Larme des dieux. Le prince Arutha envoie ses plus fidèles partisans la leur reprendre, au péril de leur vie. Car tandis que James, William et la magicienne Jazhara partent s'acquitter de leur mission, de sombres créatures conspirent dans les ténèbres ; si elles parviennent à mettre la main sur la Larme des dieux, le chaos s'abattra sur le monde de Krondor et le corrompra définitivement... "
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 445

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

Le legs de la faille ( Raymond E. Feist ) Empty
MessageSujet: Re: Le legs de la faille ( Raymond E. Feist )   Le legs de la faille ( Raymond E. Feist ) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:03

Je l'ai lu.
J'ai bien aimé l'histoire. Le legs de la faille est un ton en dessous par rapport aux chroniques de Krondor mais on prend tout de même du plaisir à lire ces livres. On retrouve la plupart des personnages des chroniques, en plus vieux. On découvre de nouveaux personnages, j'ai beaucoup aimé le personnage de Gorath.


Par contre lire qu'il s'agit d'une quadrilogie m'a surprise et je viens de voir l'information sur wikipedia. Je trouve ca étonnant vue que l'histoire se termine au troisième tome... en tout cas je ne me suis pas dit "à quand la suite ?" scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Le legs de la faille ( Raymond E. Feist ) Empty
MessageSujet: Re: Le legs de la faille ( Raymond E. Feist )   Le legs de la faille ( Raymond E. Feist ) Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:09

Ah, justement, je me demandais récemment si ça valait le coup que je reprenne  la suite des bouquins sur Pug. 
J'ai déjà reçu des avis mitigés dessus : ma soeur n'aime pas du tout mais j'ai un ami qui a lu tous les livres qui sont sortis et qui se passent à Midkemia et qui a adoré.

De ce que j'ai compris de ton commentaire Ce'Nedra, ça se laisse lire mais ça ne laisse pas un souvenir impérissable, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

Le legs de la faille ( Raymond E. Feist ) Empty
MessageSujet: Re: Le legs de la faille ( Raymond E. Feist )   Le legs de la faille ( Raymond E. Feist ) Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:53

L'histoire en elle même n'a rien d'extraordinaire je trouve, mais elle est bien menée avec de bons personnages. Ca reste un plaisir de les retrouver, je pense surtout à Jimmy les mains vives, plus qu'à Pug au final.
On en apprend pas mal sur les elfes noirs avec le personnage de Gorath qui est je pense celui pour qui j'ai eu le plus d'affection.

A toi de voir si tu veux te lancer ou pas.
Même si pour moi j'ai trouvé le tout moins accrocheur que les chroniques ça reste tout de même une bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Le legs de la faille ( Raymond E. Feist ) Empty
MessageSujet: Re: Le legs de la faille ( Raymond E. Feist )   Le legs de la faille ( Raymond E. Feist ) Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:28

C'est noté ! ^^
De toute façon, je ne renouvelle pas mon stock de livres avent la toussaint donc ça me laisse le temps d'y penser. Le legs de la faille ( Raymond E. Feist ) 2048546613 
 Je pense que l'argument qui va peser le plus lourd va être le format des livres du coup. (combien entrent dans la valise etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le legs de la faille ( Raymond E. Feist ) Empty
MessageSujet: Re: Le legs de la faille ( Raymond E. Feist )   Le legs de la faille ( Raymond E. Feist ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le legs de la faille ( Raymond E. Feist )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des démons ( Raymond E. Feist )
» La guerre du Chaos ( Raymond E. Feist )
» La guerre des serpents ( Raymond E. Feist )
» Les Légendes de Krondor ( Raymond E. Feist )
» La Guerre des ténèbres ( Raymond E. Feist )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: