|
| La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shany Sage
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Sam 27 Aoû 2016 - 12:43 | |
| - Gunther:
Le comportement de Rhapsody a son égard m'a laissé dubitative. A croire qu'elle ne connait pas la gente masculine. Comme elle te le titille ! Et que tu me sers de matelas, de doudou, de calinous, etc... Il l'aurait coincé dans un coin pour faire olé-olé que ça ne m'aurait pas étonné.
Tout au long de la série, Rhapsody et moi, ça ne l'a pas fait (voir mon spoiler plus haut et pour les mêmes raisons que toi et quelques petites autres). Par contre, Achmed, il est sympa. Je regrette que son personnage ne soit pas plus exploité, plus présent. Mon opinion sur ce personnage diverge de celui de Lilou. Peut-être passera t-elle par ici pour t'en dire un peu plus sur elle ? Tu en es où ? |
| | | Piouoi! Atlante
Sexe : Date d'inscription : 14/02/2014 Age : 31 Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Sam 27 Aoû 2016 - 23:00 | |
| - Shany a écrit:
- Gunther:
Le comportement de Rhapsody a son égard m'a laissé dubitative. A croire qu'elle ne connait pas la gente masculine. Comme elle te le titille ! Et que tu me sers de matelas, de doudou, de calinous, etc... Il l'aurait coincé dans un coin pour faire olé-olé que ça ne m'aurait pas étonné.
Tout au long de la série, Rhapsody et moi, ça ne l'a pas fait (voir mon spoiler plus haut et pour les mêmes raisons que toi et quelques petites autres). Par contre, Achmed, il est sympa. Je regrette que son personnage ne soit pas plus exploité, plus présent.
Mon opinion sur ce personnage diverge de celui de Lilou. Peut-être passera t-elle par ici pour t'en dire un peu plus sur elle ?
Tu en es où ? - Spoiler:
Parce qu'ils ne font de parties de jambes en l'air ?! Ça me paraissait inévitable pourtant vu comme madame l'aguiche !
Pour l'instant aucun personnage n'a ma sympathie ! Je comprends pas ce qu'il se passe, c'est looooooong ! J'en suis toujours au tunnel... Impossible de me plonger sérieusement dans un bouquin avec cette chaleur ! |
| | | Lilou Goa'uld
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Dim 28 Aoû 2016 - 0:25 | |
| En m^me temps je suis d'accord qu'en se moment quelque soit le livre ça énerve plus qu'autre chose, je viens de lire le 3ième tome des révélations de Riyria (ou j'avais adoré les premiers) et j'avais envie de baffer les persos parce que ça ne bougeais pas assez et que j'avais envie que ça finisse x) Roh vous etes un peu durs, moi j'aime bien les livres qui vont vraiment au fond des choses (sans blague graveleuse hein xD), et personnellement je n'ai pas trouvé que c'était si long que ça, j'ai lu le tome en une soirée. Et même si c'est vrai que les sous-terrains dominent je trouve que c'est justifié vu que justement ils sont censés y passé une éternité dedans, et la longueur du passage s'accorde bien à ce justificatif temporel, si l'auteur c'était juste contenté de dire "et voila après 2 mois ils arrivent enfin à la fin" on aurait jamais eu la même impression de longueur. Vous êtes durs aussi pour Rhapsody, ce n'est pas parce qu'elle a été ce qu'elle a été qu'elle n'a pas besoin de réconfort surtout que c'est clairement amical leur relation, comme si le fait d'avoir - Spoiler:
vendu son corps, et pas de son plein gré
était censé la rendre insensible. Personnellement j'ai trouvé que ça se tenait, elle a mis cette vie derrière elle et c'est bien qu'elle continue à ne pas tout voir de façon - Spoiler:
sexuelle et d'être capable de raisonner femme normale
. |
| | | Shany Sage
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Dim 28 Aoû 2016 - 18:46 | |
| - Lilou a écrit:
- Et même si c'est vrai que les sous-terrains dominent je trouve que c'est justifié vu que justement ils sont censés y passé une éternité dedans, et la longueur du passage s'accorde bien à ce justificatif temporel, si l'auteur c'était juste contenté de dire "et voila après 2 mois ils arrivent enfin à la fin" on aurait jamais eu la même impression de longueur.
Exact ! Leur huis clos leur permet de mieux se connaitre et de contribuer à créer ce lien indéfectible qui va subsister au fil des tomes. - Lilou a écrit:
- ce n'est pas parce qu'elle a été ce qu'elle a été qu'elle n'a pas besoin de réconfort
Toutafé ! Dans mes propos je ne tenais pas compte de son métier mais de son comportement. Elle aurait pu être boulangère ou plombier, j'aurais ressenti la même chose^^ - Lilou a écrit:
- Personnellement j'ai trouvé que ça se tenait, elle a mis cette vie derrière elle et c'est bien qu'elle continue à ne pas tout voir de façon
Oui je suis d'accord, c'est tout en son honneur mais c'est là qu'à mes yeux elle manque de crédibilité. Autant je comprends le fait, - Spoiler:
de part les atrocités et les perversités qu'elle a dû subir, qu'elle prenne les enfants sous son aile pour leur apporter amour et protection autant parfois (souvent) elle manque grandement de discernement, de maturité dans ses actes ou pensées^^
- Lilou a écrit:
- Vous êtes durs
Meuh nan, c'est juste que nous avons des perceptions différentes. Mais c'est chouette, ça nous permet, en dehors de découvrir les choses sous un autre angle, d'également mieux cerner les goûts de chacun et de mieux nous connaitre |
| | | Piouoi! Atlante
Sexe : Date d'inscription : 14/02/2014 Age : 31 Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Mar 27 Sep 2016 - 14:24 | |
| "La symphonie des siècles", voilà une trilogie qui porte bien son nom ! En effet, la première partie du premier tome (découpage vf oblige), est d'un ennui !! Il ne s'y passe pour ainsi dire rien durant plus des trois quarts du livre et il est donc difficile de s'attacher au monde, à l'histoire ainsi qu'aux personnages qui demeurent tous les trois assez flous jusque là. Rhapsody est insupportable, Grunthor est une sorte de Shrek en puissance et Achmed, surement le personnage le plus intéressant est celui dont on parle le moins. Le monde où évolue les protagonistes est quand à lui trop peu décrit, ce qui n'aide pas non plus à adhérer à une histoire dont il est bien difficile de comprendre où l'auteur veut nous emmener. Fort heureusement, la seconde partie est quand à elle bien plus rythmée, les personnages gagnent en profondeur hormis Rhapsody dont les réactions avec les enfants et sa naïveté tout simplement ridicule manque cruellement de réalisme. L'autre bon point de cette seconde partie est l'arrivée de plusieurs nouveaux protagonistes qui donnent de l'épaisseur à un monde qui gagnera au fil des pages ma sympathie pour finir à la fin, à me donner envie de lire la suite. D'autant plus que l'histoire prend de l'ampleur et commence à se dévoiler, au final, c'est un premier tome sympathique mais qui souffre de beaucoup trop de longueurs. Peut-être la suite effacera t-elle ce léger ressentiment ? A voir ! 7/10 |
| | | Piouoi! Atlante
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Dim 27 Nov 2016 - 23:25 | |
| Yabadabadou !!! J'ai enfin fini les deux bouquins du second tome !! Et autant dire que c'était pas de la tarte...
Le second tome, et bien, quelle tome ! Je n'accroche toujours pas pleinement à l'histoire, mais elle commence à attiser quelque peu mon capital sympathie (j'ai renoncé à comparé Haydon à Goodkind haha!). Rhapsody reste fidèle à elle même : un monstre de naïveté toujours plus ridicule, d'une beauté telle qu'on déclencherait des guerres pour elle, sans même qu'elle se rende compte du pourquoi des combats... Bref, je m'arrête là pour elle, vous l'aurez compris, je ne l'aime pas ! Achmed, de loin le personnage le plus intéressant gagne quand à lui un peu d'épaisseur et acquiert une place, quoi que toujours insuffisante, plus prépondérante que dans le premier tome pour mon plus grand bonheur. A noter également le lever de rideau sur certains éléments de l'intrigue qui, dans le premier tome, demeuraient trop flous pour qu'on cerne vraiment là où l'auteur voulait mener son histoire. Certains personnages secondaires occupent une place toujours plus importante dans l'histoire et lui redonne une certaine épaisseur qui lui manquait cruellement auparavant. En revanche, d'autres semble n'être là que pour meubler le récit, encore que l'on se soit volontiers passé de meuble ! Une relation d'amour va en revanche, me rappeler combien l'auteur maitrise l'art des longueurs... C'est dommage, vraiment... Bref, un second tome qui ne rattrape pas toutes les faiblesses du premier, mais qui à le mérite de donner de la consistance à l'histoire avec une fin qui annonce clairement les évènements à venir pour le troisième.
7/10
Affaire à suivre !.... |
| | | Ash3tag SG-1
Sexe : Date d'inscription : 13/12/2015 Age : 28 Localisation : Orleans
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Lun 28 Nov 2016 - 9:24 | |
| Le résumé du T1 me fait penser au "puits des mémoires" de Gabriel Katz ^^ Sinon ça a l'air intéressant vu le spoil c'est une série a lire ! |
| | | Piouoi! Atlante
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Mer 18 Jan 2017 - 0:08 | |
| Allez plus qu'une petite centaine de pages et j'en ai fini avec ce cycle ! |
| | | Piouoi! Atlante
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Ven 20 Jan 2017 - 0:26 | |
| Alors... Par où commencer ? Par l'abjecte tradition purement mercantile de Pygmalion de tronçonner un roman pour en faire deux, voire trois ? Non, c'est tentant, mais vous l'avez déjà tous remarqué... J'espère ! Je ne le dirais jamais assez... N'achetez rien de chez Pygmalion, ça finit toujours par sortir en poche ou semi-poche chez J'ai Lu ! Mais revenons à cette trilogie en six tomes, donc. "La symphonie des siècles", en voilà une trilogie qui porte bien son nom ! La première partie du premier tome en tout cas, soit un tome en VF mais passons... Le premier tome donc, souffre d'une absence complète de rythme et l'on baille à chaque tournant d'un tunnel qui n'en finit pas, mais d'un autre côté, l'impression d'avoir passé une éternité dans ce tunnel à l'instar des personnages est une réussite parfaite ! Parlons donc un peu des personnages... Rhapsody ! C'est tout naturellement qu'elle se classe dans mon top 5 des personnages les plus insupportables de tous les temps... Elle est belle, plus belle que tous les autres, elle rend les hommes dingues, littéralement (j'en ai jamais croisé de comme ça encore...) mais ne s'en rend absolument pas compte. Elle est juste, altruiste, aimante, patiente, intelligente, bref, je vais pas faire du Louise Attaque... Elle est parfaite ! Et pourtant, elle est d'une naïveté qui frôle les plus sombres abysses de la bêtise... Ce qui, au vu de son ancienne vie, est plus que ridicule... Achmed quand à lui est un des points forts du cycle, mais il est, hélas, bien trop en retrait aux profits de l'autre c***e. Grunthor lui est sympathique, savant mélange d'un Orc et de Shrek, Ashe est également intéressant, mais - Spoiler:
sa romance avec Rhapsody est d'une mièvrerie qui m'a filé de l'urticaire pendant des mois.
Bien les personnages, on va dire que c'est fait, exit Llauron, Stephen et tous les autres... L'univers quand à lui, est des plus classique, on y retrouve même si dissimulé sous des noms différents des Elfes (Lirins) des Orcs (Bolgs), des Nains, un dragon... Mais tout ne peut pas être négatif, la magie est originale, et puis... Ben... Euh... Voilà quoi ! Si j'ai très moyennement apprécié les quatre premiers tome, l'avant dernier, et plus encore le dernier ont quelque peu relevé le niveau d'une série qui pour moi aura durée des siècles ! Pas mauvais, au contraire les avis sont ailleurs plutôt bon (Elbakin), mais personnellement, je n'ai pas accroché...
6/10
Par contre, j'ai pas compris pourquoi :
- Spoiler:
Ashe s'appelle aussi Sam mais également Gwydion, idem pour Rhaposdy qui s'appelle en réalité Émilie ?! Surtout qu'elle n'a pas le droit de mentir, alors quoi c'est qu'est-ce que j'ai pas bien très trop compris ?! J'ai également pas vraiment compris cette histoire de Cymrien... Si j'ai tout bon, le continent où débarque Rhapsody, Achmed et Grunthor était à la base inhabité, par des humains j'entends. Non ? Vu qu'Elynsinos tombe amoureux de l'éclaireur qui meure noyé et qu'elle n'a jamais vu d'humain auparavant, comment peuvent-ils ne pas tous êtres originaires de Serendair où ne pas en être des descendants, et donc des nons-Cymriens ?! J'ai du louper un sacré truc
|
| | | Gifox SG-1
Sexe : Date d'inscription : 24/06/2017 Localisation : Dans mes montagnes, au paradis
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Sam 24 Juin 2017 - 22:15 | |
| Bonsoir,
J'ai terminé la saga aujourd'hui et j'aurais des question à poser me je ne suis pas certaine que vous ayez terminé votre lecture...A moins que si? :p |
| | | Shany Sage
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Dim 25 Juin 2017 - 9:42 | |
| Présente ! Dis moi tout Oups, j'allais oublié, penses à mettre sous spolier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) | |
| |
| | | | La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) | |
|