AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Empty
MessageSujet: L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan )   L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:56



   


   

   


   L' épopée de Xylara
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Captive

   La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade. Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l'invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l'exode les paysans. A l'intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-sœur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d'où qu'ils viennent et n'hésite pas à braver l'interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis. Jusqu'au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 507

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Vengeance

   Xylara, reine de Xy, a accepté de devenir la captive de Keir du Tigre, pour le bien de leurs deux peuples. Et l'amour a fleuri entre la maîtresse-guérisseuse et le puissant seigneur de guerre. Un amour si fort qu'elle lui a désobéi pour le rejoindre et prendre la route de la Grande Prairie avec les soldats firelandais. Mais l'année du Tigre se heurte bientôt à un village fortifié dont la porte est dose. Les Xyians se rebelleraient-ils contre leur nouveau suzerain ? Keir est prêt à raser la place quand Xylara intervient et comprend qu'un péril immense les menace tous : la Grande Peste, qui ne laissera dans son sillage que mort, désolation et trahison...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 378

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : L'élue

   Lara, reine de Xy, a déjà fait face aux pires dangers, I . mais si, dans les bras de Keir du Tigre, Seigneur de guerre des Firelandais, elle a aussi trouvé l'amour, la plus terrible des épreuves reste à venir : le temps est venu pour Lara et Keir de rejoindre la Grande Prairie, patrie de ce dernier. Pour être acceptée, Lara va devoir convaincre l'hostile conseil des Aînés. Intrigues politiques, trahisons, complots... Séparée de Keir jusqu'à la cérémonie finale, Lara va devoir affronter seule ses ennemis. Ses pouvoirs de guérisseuse suffiront-ils pour lui permettre de triompher ?
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 411

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Lun 17 Nov 2014 - 11:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Empty
MessageSujet: Re: L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan )   L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:57

Je l'ai dévoré il y a pas mal de temps mais j'en garde des papillons dans le bidou et des étoiles dans la tête. Il est plutôt destiné à un public féminin qui apprécie de temps à autre des lectures romancées. Le personnage des couvertures ne correspond pas à Xylara puisque celle-ci n'est pas une guerrière mais une guérisseuse. Le récit se passe dans un monde qui ressemble à notre moyen-âge. Il s'agit surtout, à travers l'union de Keir (Réservé pas touche) et Xylara, de la rencontre de deux peuples que tout oppose. Ainsi tout au long de leur voyage pour rejoindre La grande prairie, ils vont échanger leurs connaissances et apprendre la tolérance. Un quatrième tome a été publié aux US, aucune idée de sa date de sortie en France.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Empty
MessageSujet: Re: L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan )   L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 17:40

Une énième relecture et le plaisir est toujours là. Vu que j'ai déjà eu l'occasion de poster un petit mot sur cette série (v. post précédent), celui-ci sera bref.

Captive :

Bien plus qu'une simple romance historique, c'est la rencontre de deux mondes que tout oppose. Ouverture d'esprit, tolérance, partage des connaissances, respect, aide à autrui, telles sont les nobles valeurs distillées tout au long du récit. C'est une lecture qui fait du bien. Un coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Empty
MessageSujet: Re: L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan )   L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:27

Captive :

Le choc des cultures entre les deux peuples m'a souvent fait rire. Collet-monté, religion et perfidie s'opposant au naturel, aux lois de la nature et à la loyauté.

Certains dialogues et situations sont vraiment hilarants et le caractère des protagonistes sont captivants. Lara, p'tit bout de femme au caractère bien trempé et Keir, Ah Keir... L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Animrougit , ce beau et valeureux Keir... L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Amour38 , qui en impose par sa carrure, son regard et son statut de chef, mais qui, au fond, à un cœur plus tendre qu'il ne voudrait l'admettre.

Une vraie petite merveille ce livre. Merci à Shany de ma l'avoir conseillé. Je l'ai adoré et dévoré avec émotion. Lara et Keir sont des personnages vraiment attachants et attrayants !

C'est une romance qui met du baume au cœur et qui donne le sourire, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Empty
MessageSujet: Re: L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan )   L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 15:46

Vengeance :

L'excellent humour du tome est balayé par une trame des plus dramatique dans le tome 2. Quelque peu dépité par ce deuxième volet de la série, dont l'ambiance oppressante et lourde de chagrin a fini par me peser.

Spoiler:


Dans l'ensemble j'ai quand même aimé mais beaucoup moins que le tome 1 qui m'avait en grande partie séduite par son humour. Trop de tristesse pour mon petit cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Empty
MessageSujet: Re: L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan )   L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:05

Vengeance :

Un tome de transition qui nous permet d'en découvrir un peu plus sur les us et coutumes du peuple de La grande plaine. Espod et Isdra vont permettre à Xylara d'en apprendre plus sur les liens qui vont l'unir à Keir et ses conséquences. Cette grande armée va se retrouver face à un ennemi qu'elle n'avait jamais rencontré mais qui est sans doute le plus terrible. Cette rencontre va commencer à mettre à mal le pouvoir de Keir et provoquer, chez certains personnages alliés à l'origine, un rejet de la captive. La trame principale est répétitive et instaure un sentiment de découragement. Je me suis demandée quand tout ceci allait prendre, enfin, fin. Nous faisons, également, la connaissance des prêtres guerriers (véritables têtes à claques, je ne peux pas les voir).



Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Empty
MessageSujet: Re: L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan )   L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:10

Shany a écrit:
Nous faisons, également, la connaissance des prêtres guerriers (véritables têtes à claques, je ne peux pas les voir).

Pareil, je me suis demandée ce qu'était ce gredin mal coiffé ! Pas apprécié son entrée ! L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) 3920653901
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Empty
MessageSujet: Re: L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan )   L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:37

L'élue :

On retrouve dans ce troisième volet l'humour, quoique plus rare, du premier tome, laissant derrière lui la lourde tristesse du 2.

Quelques frayeurs, des scènes d'actions saisissantes, pas mal de rebondissements distrayants. On trouve également, dans la Grande prairie, plus de bêtes à deux dos.

Un décor original qui nous fait découvrir la beauté aride et sauvage de la Grande prairie et la vie quotidienne des Firelandais.

Une fin un peu longue peut-être avec à mon goût une ou deux scènes en trop. Mais l'ambiance y est et la lecture reste captivante pour ne pas dire enivrante. J'ai beaucoup apprécié ce dernier tome.

Un petit pincement au cœur de devoir laisser derrière moi ce merveilleux Keir. L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Pleurequitte
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Empty
MessageSujet: Re: L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan )   L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 9:39

Ce n'est vraiment pas évident de poster quelques mots suite à une LC. De plus lorsque notre co-lectrice le fait si bien. Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter d'autre à l'avis de Crystal, qui en tout point, est similaire au mien.

Une trilogie à découvrir pour les lecteurs et lectrice en quête de romance mais pas que... Les principaux protagonistes véhiculent de biens nobles valeurs. Chacun d'eux aiment leur peuple. Ils agissent en conséquence et souhaitent apporter des changements qu'ils jugent bénéfiques mais tous n'ont pas ce point de vue. Tout au long des trois tomes, ils vont devoir se battre pour leurs convictions, se remettre en question, apprendre de leurs erreurs et s'adapter. Plus que la romance, ce sont ces aspects du récit que j'ai grandement apprécié, particulièrement en ces temps incertains, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
SoeurNicci
Jedi
Jedi
SoeurNicci

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : Bruxelles

L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Empty
MessageSujet: Re: L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan )   L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 13:39

Vous me donnez bien envie de le lire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Empty
MessageSujet: Re: L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan )   L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filles de lune ( Elizabeth Tremblay )
» La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )
» Les Chroniques de Tornor ( Elizabeth Lynn )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: