|
| La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shany Sage
| Sujet: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Mer 1 Mai 2013 - 11:02 | |
| Tome 1 : Rhapsody, première partie
Qui sont ces deux hommes en qui Rhapsody, la jeune Barde, a du placer à la hâte sa confiance et ses espoirs ? Certes, ces deux-là lui ont offert une aide précieuse au moment où les sbires de Michael, baron de la pègre locale, s'apprêtaient à mettre la main sur elle à des fins... récréatives. Mais une fois le danger passé, la jeune femme s'interroge : Grunthor, le géant Firbolg, et Achmed le Serpent, ombre parmi les ombres, eux-mêmes traqués par des ennemis autrement plus inquiétants, ne risquent-ils pas d'être encore plus redoutables ? Trop tard : dans leur fuite le long des racines de l'Arbre-Monde jusqu'aux entrailles de la Terre, tous trois doivent s'apprivoiser et, pour survivre, utiliser au mieux les talents de chacun, même les plus inattendus. Car qui peut deviner ce que cachent les dons musicaux de Rhapsody, capable, par ses chants, de guérir, de se camoufler et même de changer la nature de la réalité ?
** ÉDITIONS : Pygmalion
** NOMBRE DE PAGES : 370
**FORMAT : Broché Tome 1 : Rhapsody, deuxième partie
près avoir émergé, irrémédiablement changés, de la racine de Sagia et avoir appris de la bouche de Llauron ce qu'il est advenu du monde au cours des quatorze siècles qu'ils ont manques, Rhapsody, Achmed et Grunthor poursuivent leur périple de Grynwood à Roland où de mystérieuses disparitions d'enfants plongent le pays dans la consternation. Particulièrement touchée par le drame, la Baptistrelle parvient à entraîner ses compagnons dans une enquête au terme de laquelle se cache une insoutenable vérité. Les deux Bolgs ont cependant d'autres projets en tête, comme la conquête des terres ayant appartenu à leurs ancêtres et l'unification de leur peuple. C'est donc la direction de Canriff, l'antique capitale cymrienne devenue fief des Firbolgs, que prend le groupe, augmenté d'une nouvelle recrue à la langue aussi acérée que les couteaux qu'elle lance...
** NOMBRE DE PAGES : 370
**FORMAT : Broché Tome 2 : Prophecy, première partie
Grace au travail de Rhapsody et de ses compagnons, les terres bolgs s'affirment à présent comme une nouvelle puissance politique que ses voisins ne peuvent plus ignorer.
Rhapsody et Ashe se lancent dans un périple qui conduira la jeune femme à la rencontre d'Elynsynos, un dragon vieux de plusieurs milliers d'années. Mais le chemin qui l'en sépare est long, surtout avec un inconnu aussi imprévisible qu'Ashe. Pendant ce temps, Achmed et Grunthor partent explorer la crypte de Gvvilliam et y découvrent la Matriarche, une vieille Dhracienne charismatique, chargée de protéger le dernier Enfant Endormi encore en vie, que le F'dor cherche à anéantir.
Dans leur lutte contre cet ennemi millénaire, de terribles révélations attendent les trois conpagnons, les rapprochant inexorablement de l'accomplissement de la prophétie..
** NOMBRE DE PAGES : 363
**FORMAT : Broché Tome 2 : Prophecy, deuxième partie
Qui est donc vraiment Ashe ? S'il s'est présenté à Rhapsody et à ses compagnons sous un visage amical, s'il a mis son arc au service de la reconquête et de l'unification des terres Bolgs et servi de guide à la jeune femme lors de son périple jusque dans l'antre du dragon Elynsynos, jamais il ne leur a dévoilé son passé ou ses motivations. C'est à présent chose faite : contraint d'affronter Rhapsody en duel alors qu'elle défendait un homme dont il avait juré la perte, il a enfin abattu ses cartes. Ashe n'est autre que le héros qui portait jadis le nom de Gwydion, laissé pour mort des siècles plus tôt, et qui sert aujourd'hui d'enveloppe corporelle au plus néfaste des démons, le F'dor. Le Chemin qui sépare Rhapsody et ses compagnons de l'accomplissement de la Prophétie est encore long, mais. secondés par des alliés inattendus, les Trois y voient désormais un peu plus clair dans la tâche qui les attend. Car glorieux ou maudits, tous les destins se croisent un jour ou l'autre au son majestueux de La Symphonie des siècles.
** NOMBRE DE PAGES : 354
**FORMAT : Broché Tome 3 : Destiny, première partie
Les fils composant la tapisserie de La Symphonie des siècles se rejoignent enfin pour laisser apparaître le motif final. Achmed et Rhapsody traversent le continent à la recherche des enfants du Rakshas. Ces infortunées créatures portent en elles le sang du F'dor dont ont besoin les deux compagnons pour l'identifier et le retrouver. Grunthor, le géant Firbolg, est resté en arrière, au Chaudron, où il affûte ses armes et prépare ses troupes pour l'affrontement final.
Maintenant que son âme et son corps sont débarrassés de la corruption qui le rongeait, Ashe suit sa propre piste, une voie périlleuse qui le mène plus loin encore dans les noires manipulations du démon. Il faut faire vite car ce dernier a pris le chemin du festival du Solstice d'hiver, à Navarne, où les pièces de son puzzle macabre menacent de s'emboîter.
** NOMBRE DE PAGES : 417
**FORMAT : Broché Tome 3 : Destiny, deuxième partie
Rhapsody a finalement retrouvé les enfants qui portaient en eux le sang du F'dor, le démon qui fait planer sur le monde son ombre maléfique. Grâce à l'aide de Dame Rowan, elle est nue à en extraire l'immonde substance avec laquelle Achmed rit l'espoir de localiser le F'dor et de le détruire.
Cette hasardeuse mission n'est pourtant qu'un seul des problèmes que doit résoudre Rhapsody : le conflit qui a jadis opposé les trois flottes de réfugiés sur le nouveau continent et fait des millions de morts ne s'est pas vraiment dénoué. Aujourd'hui plus que jamais, la méfiance réciproque et les tensions entre les peuples menacent de dégénérer en une guerre sanglante. Personnage majeur du nouveau monde, Rhapsody doit à tout prix déceler le moyen d'éviter le pire.
Cependant, sans l'amour d'Ashe, qu'elle croit avoir perdu pour toujours, aura-t-elle la force de faire face au chaos ?
** NOMBRE DE PAGES : 429
**FORMAT : Broché
Dernière édition par Shany le Mar 3 Mar 2015 - 16:51, édité 2 fois |
| | | Althéa Goa'uld
Sexe : Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 35 Localisation : Dans les terres du milieu
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Ven 14 Mar 2014 - 16:46 | |
| Quelqu'un a t-il un avis sur cette série s'il vous plait? |
| | | Lithodora SG-1
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Ven 14 Mar 2014 - 18:28 | |
| J'ai commencé le tome 1 mais je ne l'ai pas fini parce que le début ne m'a pas plu. Je n'ai pas accroché avec les personnages et j'ai trouvé que c'était long, très long. Pour moi ce fut une lecture ennuyeuse. |
| | | Althéa Goa'uld
Sexe : Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 35 Localisation : Dans les terres du milieu
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Ven 14 Mar 2014 - 18:45 | |
| Tu fais bien de le dire ^^ merciiii |
| | | Lithodora SG-1
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Ven 14 Mar 2014 - 19:58 | |
| de rien ^^ enfin ce n'est que mon avis, mon mari les a tous lu et a aimé. |
| | | Althéa Goa'uld
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Ven 14 Mar 2014 - 20:19 | |
| J'ai envie d'essayé mais les avis ce courent pas après. J'achèterais peut être juste le tout premier tome et puis on verra bien |
| | | LordSlaneesh Asgardien
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Ven 14 Mar 2014 - 20:57 | |
| personnellement, ça peut me donner envie de lire. J'aime ce qui sort des sentiers battus et cette série à l'air d'en faire partie ...
à voir ^^ |
| | | Lithodora SG-1
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Sam 15 Mar 2014 - 15:26 | |
| à lordslaneesh : ça reste quand même assez classique
à althéa : essaie quand même. Il y a un passage assez long au début mais après il parait que ça s'arrange |
| | | Shany Sage
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Sam 15 Mar 2014 - 16:41 | |
| Dans ma Pal mais pas dans son intégrité, il me manque les deux tomes de Prophecy. Je ne sais vraiment pas quand je pourrais m'y mettre donc d'ici là tu l'auras peut-être sous le coude Althéa et je lirais ton avis avec curiosité pour savoir si je dois investir pour compléter la série ou alors on peut également se rejoindre pour une lecture commune hors lecture commune Edit : J'en ai profité pour rectifier mon erreur dans le titre des bouquins |
| | | Erine Jedi
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Lun 17 Mar 2014 - 14:47 | |
| J'ai lu les 4 premiers et je conseille . Tome 1 (j'ai lu l'édition J'ai Lu pour lui) Tout d’abord, il convient de dire que cette saga fantasy est critiquable sur la forme du moins concernant l’édition française. D’une part, la 4 ème de couverture en dit déjà un peu trop pour ce premier livre. En tant que lectrice, je sais que c’est rageant pour beaucoup de lecteurs et je ne comprends définitivement pas l’intérêt de l’éditeur dans tout ça. Surtout quand la série a du potentiel, c’est gâcher au lecteur le plaisir de découvrir l’intrigue par lui-même et d’en profiter à fond. Et d’autre part, le découpage de cette saga en plusieurs titres puis en sous-parties restent perturbant et ne suit pas la VO. Rhapsody n’est donc pas découpé en première puis 2 ème partie dans les livres anglais. Heureusement, ici, ce n’est pas véritablement gênant, cela ne nuit pas non plus au rythme de l’intrigue. Étrangement, l’histoire se base sur le Temps, oui le Temps, pas seulement l’instant présent mais l’Avant, le Futur aussi. On se fait un peu retourner le cerveau mais quel plaisir de déguster une histoire qui prend le temps à contrepied, le malaxe et en fait quelque chose d’unique. Le récit se passe dans un monde particulier inventé de toutes pièces. Y vivent nos 3 héros mais pour un certain temps car des forces néfastes les menacent et ils doivent fuir et vite. Le prélude et d’autres passages de ce premier tome se passent ailleurs et à une autre époque. Il faut s’y retrouver, sur l’instant tout n’est pas clair c’est même très perturbant mais au moins on est prévenu, la suite n’est pas imaginable. On le sait et c’est là tout le plaisir, de lire encore et encore pour savoir où l’auteur veut emmener son lecteur et lui faire comprendre certains passages encore incompréhensibles. Le point fort de cette série repose sur la civilisation décrite avec ses codes, ses légendes, sa culture. Il faut suivre cependant car le lecteur doit mémoriser de nombreuses choses mais l’auteur maîtrise et reste convaincante. A mon goût c’est un point essentiel pour faire de la bonne fantasy du moins quand c’est exploité et enrichi sur du plus long terme. A voir ce que cela promet. De plus, La Symphonie des Siècles dispose de petits plus qui l’enrichissent comme la manière dont la musique est intégrée à l’histoire par exemple (l’auteure est elle-même musicienne) ou encore des lieux inédits comme l’Arbre-Monde. Ce tome 1 m’a cependant fait peur l’espace d’un instant en contant le passage au centre de la Terre. Ce moment dans l’intrigue laissait peu de place à des rebondissements, de l’action. J’ai craint les redondances mais non l’auteure utilise encore une fois son art avec élégance et ne s’engage pas dans ces écueils. Le passage ne dure pas de plus et laissera place à la découverte de nouvelles têtes. C’est une preuve de plus que l’auteure maîtrise son texte et fait attention à son public. Concernant les personnages, on trouve Rhapsody, l’héroïne. Elle sera accompagnée de deux autres compères Grunther et Achmed. C’est une des rares femmes de ce tome et en plus de ça, elle intrigue. Déjà grâce à son statut, elle est Barde, mais aussi de l’importance qu’elle donne à la musique, son physique aussi, ses origines, sa passion, ses instruments. Ses nouveaux amis sont aussi étranges, déjà à cause de leur physique aussi mais de leur Talent. Ces deux-là se connaissent de longue date, ils vont apprendre à découvrir Rhapsody et inversement. On découvrira chacun pour le peu qu’ils vont confier durant leurs aventures. On a aussi la chance de lire dans les pensées de la jeune musicienne et parfois de surprendre des conversations entre les deux hommes. Deux méthodes parfaites pour intéresser le lecteur mais qui ne répondent pas à toutes les interrogations notamment pourquoi ils ont aidé Rhapsody ? Concernant les thèmes, ils sont divers. On parle des origines des civilisations mais aussi familiales, de la place des femmes, de la prostitution, de la violence, de la magie… En conclusion, j’ai trouvé une lecture addictive. J’ai aimé la plume de l’auteure, elle maîtrise son sujet et c’est appréciable car l’intrigue et l’univers sont complexes. De plus, cette lecture laisse peu de place à l’ennui et changera les idées du lecteur qui passe par là. On oublie vite les défauts quant à la forme. Je conseille vivement. Tome 2: - Spoiler:
Cette seconde partie prend tout de suite une tournure différente sur le plan de l’histoire. En tant que lecteur, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Les protagonistes vont-ils reprendre la route pour fuir encore ? On s’attarderait encore sur une narration essentiellement descriptive. Ou alors vont-ils se poser réellement ? Et permettre au lecteur de découvrir une lecture enrichie par une panoplie de détails sur un nouveau monde, de mystères, d’évènements, d’actions. Elizabeth Haydon a choisi la seconde option. Achmed, Grunthor et Rhapsody s’adaptent enfin à ce nouveau monde découvert durant la fin de la première partie. Ils s’y installent et vont prendre les choses en main. Ce sera l’occasion d’être promené dans un nouveau paysage, de constater les ambitions de nos héros. Je ne m’attendais pas à ce revirement de la part des Trois. Je pensais les voir plus passif, prendre enfin du temps pour eux, de se faire oublier afin de se reconstruire. Sauf que dans ce tome, les menaces vont se distinguer. Ne domine plus la seule entité qui leur fait peur, on découvre des dangers supplémentaires et plus divers. Ils en prennent conscience et vont tenter d’agir face à ce nouveau contexte. On a une raison à leurs agissements et j’ai aimé que chaque nouvel élément développe des conséquences cohérentes sur le groupe, sur la population… Cette seconde partie sera l’occasion de faire encore plus connaissance auprès d’ Achmed et Rhapsody. Pour Grunthor, on devra encore attendre malheureusement, on le découvre dans un nouveau rôle mais rien de bien étonnant. Il est toujours marrant par contre, c’est le rigolo de la bande. Concernant Achmed , et bien il est moins secret, il se dévoile, il interagit plus avec les personnages et plus seulement par le combat. Il sait faire autre chose que se battre et râler « oh miracle !!! ». On le découvre stratège et très intelligent. Il se confie sur sa vie d’avant. Et, finalement il est reconnaissant envers Rhapsody qui lui a été d’une grande aide concernant son identité. La jeune femme quant à elle, dévoile certaines facettes de sa personne. Comme son amour maternel décuplé et alors là autant vous dire que c’est quelque chose de très gênant car c’est d’un exagéré, d’un culcul, d’un inattendu, d’une incompréhension. Je ne sais pas trop que dire de plus mais j’ai eu par moment l’envie qu’elle s’arrête car elle énerve les gens. Même si c’est mignon, elle est trop excessive. On en apprend plus par contre sur ses pouvoirs enfin, même si on aimerait encore en savoir plus. Dans ce tome, on la découvre grosso modo comme une femme maniaque, protectrice, perdue aussi, nostalgique surtout. Une nouvelle personne va s’ajouter au groupe, la sœur adoptive de Rhap’. On ne sait pas grand chose d’elle à part qu’elle était voleuse avant que sa protectrice la prenne sous son aile. Elle est très complice avec Grunthor mais Achmed ne peut pas la voir. Au moins, on a un aperçu de l’intégration d’un nouvel élément dans un groupe soudé et qui se connaît bien et les dissensions que cela peut provoquer. Pour ma part, je ne sais pas quoi en penser dans ce tome-ci. Elle donne un coup de jeune au groupe. Dans un avenir proche, de nouveaux sujets seront probablement mis en place grâce à elle mais elle apporte peu quand même pour l’instant. Et un mystérieux personnage fait aussi son apparition et il intrigue vraiment c’est Ashe mais alors soyons patient car il y’a de la rétention d’informations dans l’air, il faudra lire la suite pour savoir. Pour résumer, j’ai aimé trouver de nouvelles facettes à l’histoire, observer l’évolution de ce groupe qui est finalement pleins de ressources. On a toujours une attention particulière aux relations entre chacun. Cette fois-ci on s’attache aussi plus à la femme. Rhaps était la seule femme dans la première partie, la présence féminine sera beaucoup plus élargie cette fois-ci. On en arrive même à des remises en questions sur la place de la femme dans la société, l’importance de l’éducation, de la santé. Les avis s’opposent, on a le droit à des débats. L’intrigue est toujours enrichi, l’auteur développe toujours de nouvelles thématiques pour étayer son récit. Ce n’est pas seulement une saga de fantasy qui s’en tient à de l’action, des développements de personnages et d’un monde totalement inventé. Bien sûr, on retrouve ces éléments, on a le droit à un véritable essai aussi sur la culture et les pratiques du nouveau territoire mais ce n’est pas que ça. C’est pour ça que j’adore cette série et que je la conseille. En plus, certains côtés clichés des personnalités des protagonistes rajoutent beaucoup d’humour. On ne s’ennuie pas du tout, on la vit cette histoire.
Tome 3: - Spoiler:
Encore une fois, ça a été un véritable plaisir de retrouver la plume d'Elizabeth Haydon. Dès les premières pages, elle se permet de nous faire un joli cadeau en reprenant cette partie si mystérieuse avec Méridion. Ce passage répond à celui présent au début de Rhapsody, ici, il est appelé "Intermède". Tout en restant un personnage énigmatique avec son Éditeur de Temps, il nous permet de faire le point sur les faits passés en visionnant les cauchemars des protagonistes. L'auteur montre encore à quel point, elle ne manque pas d'idées pour éviter des passages redondants tout en prenant soin de son lecteur en lui rappelant les points clés.
L'histoire finit par reprendre avec une nouvelle lubie de Rhapsody qui s'est mis en quête de retrouver un dragon. Non sans mal, après quelques prises de becs avec notre cher Achmed, elle finira par y aller en compagnie du mystérieux Ashe. Enfin, c'est la première fois que nos héros sont séparés. Cela fait du bien de découvrir la jeune femme sans ses deux gardes du corps.
Cette partie lui sera essentiellement consacrée. Cela lui permet de montrer de quoi elle est capable seule tout en tentant de renouer avec ses origines. De nouvelles relations vont se nouer dont une superbe avec une femme à la nature très particulière. C'est un passage qui laisse sans voix tellement il est beau, émouvant. On ne peut pas me dire qu'Elizabeth Haydon ne sait pas décrire des sentiments après quelques pages de cette qualité. Par contre, la compagnie d'Ashe se révèle assez stressante, on ne sait pas qui il est, ce qu'il veut, s'il est un danger ou non? Le mystère persiste et c'est là qu'on constate qu'on s'attache au personnage car on a peur pour eux...
De leur côté, les garçons vont faire aussi leurs propres découvertes dans Ylorc, leur lieu de vie. Celles-ci laissent présager de futures heures noires malheureusement. Ils ne sont décidément jamais au bout de leur peine. Et, les femmes décidément vont mener tout de front dans ce livre car Jo sera aussi délaissée par les hommes. Cette épreuve la fera bien évoluer et on peut commencer à l'apprécier ...même si côté vie personnelle c'est silence radio. Par moment, ça devient agaçant de côtoyer des personnages sans histoire et si peu détaillés, le mystère ça va un instant mais pas trop. Bon après, on sent qu'elle nous titille ça reste supportable et je devines que cela arrivera bien assez vite.
Côté prophétie, évidemment comme le titre l'indique on apprendra des quantités de choses mais encore pas suffisamment. J'ai trouvé un passage un peu farfelu où Rhap's n'avait pas l'air d'avoir le déclic pour la comprendre.Quand on est concerné de très près c'est sûr que tout ne saute pas aux yeux mais là j'ai eu l'impression quand même qu'elle avait perdu quelques neurones en route. Bon malgré tout, cette partie du récit va mettre ses nerfs à dure épreuve, elle fait de plus en plus de rêves qui l'angoissent beaucoup et elle ne le gère pas bien. Pour les personnes déjà rencontrées qui réapparaissent, c'est aussi le moment des révélations, des rebondissements pas si rassurants. J'ai été vraiment surprise pour un des personnages même si quelques mots glissés par ci par là m'avaient très légèrement mis la puce à l'oreille.
Ce tome est mon préféré pour l'instant. J'ai relevé quelques défauts comme le manque d'information sur certains personnages, quelques incohérences (ou problème de vue à défaut) sur des mystères mais dans l'ensemble ça reste un plaisir à lire. Autant pour les passages magnifiques de descriptions des lieux visitées, des relations qui peuvent se créer. Ce récit est toujours d'une aussi grande richesse. Contrairement au précédent, ce livre joue sur le récit des temps anciens, des vieilles prophéties, de l'histoire de ces peuples qui ont traversé l'histoire. Une merveille je vous dis chaque pan imaginé est toujours aussi bien travaillé.
Tome 4: - Spoiler:
Mon avis sera court car je le rédige sur l'instant. Dans ce tome, il y a pas mal d'actions mais aussi beaucoup de scènes d'amour bien dégoulinants qui m'ont un peu gavé car j'ai eu l'impression que ce n'était pas essentiel, pas le bon moment. Bref, pour une fois j'ai trouvé que l'auteur avait été maladroite. Je ferais la même remarque pour un retournement de situation où la magie jouera son rôle mais dans de trop grande proportion. J'attends beaucoup de la suite maintenant mais je suis tellement déçue qu'une certaine histoire n'avance pas plus que ça...Par rapport à la quête contre la menace des démons, la fin nous la rend plus lointaine c'est dommage aussi.
|
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Lun 17 Mar 2014 - 17:04 | |
| avec ces arguments-là, tu m'as convaincu Erine j'essaierai de trouver ça cet été ^^ et pour flooder, 666 messages c'est le Diable !
Dernière édition par LordSlaneesh le Lun 17 Mar 2014 - 18:46, édité 1 fois |
| | | Erine Jedi
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Lun 17 Mar 2014 - 18:12 | |
| Non mais c'est le but. Le but ultime serait même que tout le monde s'y mette pour pouvoir en discuter encore et encore . |
| | | Shany Sage
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Mar 18 Mar 2014 - 16:47 | |
| 4 615 messages . |
| | | Admin Fondatrice
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Mar 18 Mar 2014 - 17:29 | |
| |
| | | Shany Sage
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Mer 19 Mar 2014 - 7:01 | |
| Désolée. - Spoiler:
4 624
|
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Mer 19 Mar 2014 - 8:16 | |
| Shany, t'en rate vraiment aucune xD |
| | | Admin Fondatrice
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Mer 19 Mar 2014 - 10:50 | |
| |
| | | Scáthach Jedi
Sexe : Date d'inscription : 26/09/2014 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Mer 12 Nov 2014 - 21:42 | |
| Je me suis souviens avoir lu ça dans mon jeune temps. J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour entamer cette saga. A ma première lecture, j'ai décroché au bout de quelques chapitres. Je trouvais ça long, lent pas vivant. J'ai réellement eu du mal à entrer dans l'ambiance.
Par la suite, je me suis dit que je devais recommencer car vraiment le sujet me plaisait bien. Et là j'ai lu les deux premiers tomes l'un à la suite. J'ai eu un déclic peut être, je ne sais pas réellement...
Tout cela pour dire que cette histoire présente un réel intérêt, mais il faut avouer que c'est parfois complexe comme univers. Cela dit, je trouve que les personnages restent froids et distants par rapport à d'autres univers où on s'identifie presque aux héros. Ceux-ci sont vraiment mis à distance et c'est peut être ça qui ne nous fait pas rentrer tout de suite dedans.
Fin voilà, ça fait vraiment un moment que j'ai lu ces bouquins donc je n'ai plus les détails en tête. |
| | | Shany Sage
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Lun 25 Jan 2016 - 17:41 | |
| Rhapsody :
Je me demande pourquoi je l'ai fait trainer aussi longtemps dans ma PAL. Le style est vraiment fluide, les pages se tournent toutes seules. Ce n'est pas tant à cause des personnages que je suis emballée mais grâce à cet univers crée de toutes pièces qui offre un dépaysement garanti. Un monde complexe où nous faisons connaissance avec de nombreux peuples et leurs histoires. Dans un premier temps, le manque d'explications concernant leurs origines ou particularités nous laissent sur notre faim mais un peu de patience, celles-ci trouveront leurs places un peu plus loin dans le récit. La magie, originale, s'appuie sur les éléments et la musique, malaxant, transformant les personnages à leurs images. Le temps est également mis à rude épreuve. A ce stade, j'ai un faible pour Achmed et Méridion. Ce dernier laisse présager un méchant que je vais adorer détester.
Bref, une première partie qui en appelle une autre... |
| | | Shany Sage
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Sam 16 Avr 2016 - 10:08 | |
| Prophecy : - Rhapsody:
J'ai du mal avec Rhapsody. Au vu de son passé, je m'attendais à un personnage plus charismatique, haut en couleur. Elle l'est parfois mais elle est aussi d'une naïveté, d'un manque de maturité... C'est là devant son nez mais elle ne pige rien. Pis des trucs énormes, tu demandes à quoi elle carbure dans ces moments là. A contrario, elle te démêle les intrigues plus vite que son ombre et apporte les solutions dans la foulée. Le spoiler concerne Rhapody et ses traits de caractère, elle et moi, ça coince. La bonne nouvelle est que j'aime bien Achmed... et le méchant qu'est vraiment pas gentil. L'univers créé par l'auteur est chouette, je me lancerai, donc, dans la suite. |
| | | Lilou Goa'uld
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Jeu 16 Juin 2016 - 12:22 | |
| Je viens de finir le dernier tome et voila mon avis rapide : - Spoiler:
J'ai fini La Symphonie des siècles, tome 6 : Destiny, deuxième partie de Elizabeth Haydon et on peut franchement dire que je ne m'attendais pas à ce tome. Bon ok certains éléments si, je m'attendais à ce que se soit une fin qui se finisse bien, mais je ne pensais pas qu'elle aurait cette forme. Résultat je suis un peu mitigée, j'ai trouvé le tome longuet, et j'avais l'impression d'attendre et d'attendre encore une fin qui en fait a été plus que ce que j'imaginais mais qui ne m'a pas plus interloquée que ça. Le passage du conseil est arrivé un peu comme un cheveux sur la soupe. Ok d'un coté on peut dire que c'est une bonne chose qu'on arrive à me surprendre si proche de la fin, mais d'un autre c'était un peu précipité comme menace et résolution, juste une cinquantaine de page tout compris, se trouver avec d'un coup une menace supplémentaire si proche de la fin ne m'a pas convaincu. Par contre la oui, l'épilogue était génial, ça on peut le dire, j'ai adoré, même si ça ne remonte pas mon avis au point de me faire oublier l'ennuie du milieu du tome.
Un dernier point, j'ai trouvé que le découpage du dernier tome était vraiment super mal placé, résultat surtout si on mettais du temps à lire la suite la tension retombait totalement alors que tous les tome 5 sert à créer cette tension, c’était donc beaucoup de boulot pour rien à coté du découpage. C'est vraiment dommage, je pense que j'aurais bien mieux apprécier ce tome en le lisant d'une traite.
|
| | | Shany Sage
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Jeu 16 Juin 2016 - 19:21 | |
| Oilà, série terminée, je suis trop fière de moi Et donc, est-ce que j'ai aimé ? Hé bé pas trop ! L'univers et le système de magie sont intéressants. Quelques petites choses restent en suspens (à moins que je me sois endormie pile poil au moment de leurs annonces ou résolutions). Je n'ai pas accroché aux personnages d' Ashe et Rhapsody ainsi qu'à leur relation. Heu... ce n'était vraiment pas pratique vu qu'ils tiennent beaucoup place quand même. Par contre, j'ai beaucoup aimé les autres. Les évènements que j'imaginais arriver depuis longtemps se réalisent. Seule surprise, l'identité révélée de Méridion. |
| | | Piouoi! Atlante
Sexe : Date d'inscription : 14/02/2014 Age : 31 Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Ven 26 Aoû 2016 - 13:50 | |
| Bon sang que c'est long ! J'en suis à près de 200 pages de la première partie du premier tome et je baille aux corneilles ! Ça devient plus prenant rapidement où c'est comme ça encore longtemps ? |
| | | Shany Sage
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Ven 26 Aoû 2016 - 15:17 | |
| - Piouoi! a écrit:
- Bon sang que c'est long !
Ah ben vi ! - Piouoi! a écrit:
- Ça devient plus prenant rapidement où c'est comme ça encore longtemps ?
Alors... Hum-hum... Et bien ça dure mais il y a de chouettes idées parfois T'en penses quoi de Rhaposdy ? |
| | | Piouoi! Atlante
Sexe : Date d'inscription : 14/02/2014 Age : 31 Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Ven 26 Aoû 2016 - 23:48 | |
| - Shany a écrit:
- Piouoi! a écrit:
- Bon sang que c'est long !
Ah ben vi !
- Piouoi! a écrit:
- Ça devient plus prenant rapidement où c'est comme ça encore longtemps ?
Alors... Hum-hum... Et bien ça dure mais il y a de chouettes idées parfois
T'en penses quoi de Rhaposdy ? Genre quand - Spoiler:
Gunther entraine Rhapsody à l'épée dans le tunnel
ça devient bien après ? Non parce que mine de rien j'ai quand même déjà lu la moitié du bouquin ! Rhapsody je sais pas trop quoi en penser. Pour l'instant je l'aime pas beaucoup beaucoup... Elle se plaint pas mais c'est tout comme ! Et puis, pour une ancienne - Spoiler:
prostituée
je trouve qu'elle s'offusque et panique souvent pour pas grand chose au vu de son ancienne vie... Comme si elle faisait de son passé une faiblesse alors qu'elle aurait du en sortir plus forte que jamais ?! Je poursuis, j'ai hâte de revoir la lumière du jour ! - marre marre marre de ce tunnel !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) | |
| |
| | | | La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) | |
|