AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:02



   


   

   


   La Symphonie des siècles
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Rhapsody, première partie

   Qui sont ces deux hommes en qui Rhapsody, la jeune Barde, a du placer à la hâte sa confiance et ses espoirs ? Certes, ces deux-là lui ont offert une aide précieuse au moment où les sbires de Michael, baron de la pègre locale, s'apprêtaient à mettre la main sur elle à des fins... récréatives. Mais une fois le danger passé, la jeune femme s'interroge : Grunthor, le géant Firbolg, et Achmed le Serpent, ombre parmi les ombres, eux-mêmes traqués par des ennemis autrement plus inquiétants, ne risquent-ils pas d'être encore plus redoutables ? Trop tard : dans leur fuite le long des racines de l'Arbre-Monde jusqu'aux entrailles de la Terre, tous trois doivent s'apprivoiser et, pour survivre, utiliser au mieux les talents de chacun, même les plus inattendus. Car qui peut deviner ce que cachent les dons musicaux de Rhapsody, capable, par ses chants, de guérir, de se camoufler et même de changer la nature de la réalité ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Pygmalion

   ** NOMBRE DE PAGES : 370

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 1 : Rhapsody, deuxième partie

   près avoir émergé, irrémédiablement changés, de la racine de Sagia et avoir appris de la bouche de Llauron ce qu'il est advenu du monde au cours des quatorze siècles qu'ils ont manques, Rhapsody, Achmed et Grunthor poursuivent leur périple de Grynwood à Roland où de mystérieuses disparitions d'enfants plongent le pays dans la consternation. Particulièrement touchée par le drame, la Baptistrelle parvient à entraîner ses compagnons dans une enquête au terme de laquelle se cache une insoutenable vérité. Les deux Bolgs ont cependant d'autres projets en tête, comme la conquête des terres ayant appartenu à leurs ancêtres et l'unification de leur peuple. C'est donc la direction de Canriff, l'antique capitale cymrienne devenue fief des Firbolgs, que prend le groupe, augmenté d'une nouvelle recrue à la langue aussi acérée que les couteaux qu'elle lance...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pygmalion

   ** NOMBRE DE PAGES : 370

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 2 : Prophecy, première partie

   Grace au travail de Rhapsody et de ses compagnons, les terres bolgs s'affirment à présent comme une nouvelle puissance politique que ses voisins ne peuvent plus ignorer.

Rhapsody et Ashe se lancent dans un périple qui conduira la jeune femme à la rencontre d'Elynsynos, un dragon vieux de plusieurs milliers d'années. Mais le chemin qui l'en sépare est long, surtout avec un inconnu aussi imprévisible qu'Ashe. Pendant ce temps, Achmed et Grunthor partent explorer la crypte de Gvvilliam et y découvrent la Matriarche, une vieille Dhracienne charismatique, chargée de protéger le dernier Enfant Endormi encore en vie, que le F'dor cherche à anéantir.

Dans leur lutte contre cet ennemi millénaire, de terribles révélations attendent les trois conpagnons, les rapprochant inexorablement de l'accomplissement de la prophétie..
   

   
   ** ÉDITIONS : Pygmalion

   ** NOMBRE DE PAGES : 363

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Prophecy, deuxième partie

   Qui est donc vraiment Ashe ? S'il s'est présenté à Rhapsody et à ses compagnons sous un visage amical, s'il a mis son arc au service de la reconquête et de l'unification des terres Bolgs et servi de guide à la jeune femme lors de son périple jusque dans l'antre du dragon Elynsynos, jamais il ne leur a dévoilé son passé ou ses motivations. C'est à présent chose faite : contraint d'affronter Rhapsody en duel alors qu'elle défendait un homme dont il avait juré la perte, il a enfin abattu ses cartes. Ashe n'est autre que le héros qui portait jadis le nom de Gwydion, laissé pour mort des siècles plus tôt, et qui sert aujourd'hui d'enveloppe corporelle au plus néfaste des démons, le F'dor. Le Chemin qui sépare Rhapsody et ses compagnons de l'accomplissement de la Prophétie est encore long, mais. secondés par des alliés inattendus, les Trois y voient désormais un peu plus clair dans la tâche qui les attend. Car glorieux ou maudits, tous les destins se croisent un jour ou l'autre au son majestueux de La Symphonie des siècles.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pygmalion

   ** NOMBRE DE PAGES : 354

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Destiny, première partie

   Les fils composant la tapisserie de La Symphonie des siècles se rejoignent enfin pour laisser apparaître le motif final. Achmed et Rhapsody traversent le continent à la recherche des enfants du Rakshas. Ces infortunées créatures portent en elles le sang du F'dor dont ont besoin les deux compagnons pour l'identifier et le retrouver. Grunthor, le géant Firbolg, est resté en arrière, au Chaudron, où il affûte ses armes et prépare ses troupes pour l'affrontement final.

Maintenant que son âme et son corps sont débarrassés de la corruption qui le rongeait, Ashe suit sa propre piste, une voie périlleuse qui le mène plus loin encore dans les noires manipulations du démon. Il faut faire vite car ce dernier a pris le chemin du festival du Solstice d'hiver, à Navarne, où les pièces de son puzzle macabre menacent de s'emboîter.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pygmalion

   ** NOMBRE DE PAGES : 417

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 3 : Destiny, deuxième partie

   Rhapsody a finalement retrouvé les enfants qui portaient en eux le sang du F'dor, le démon qui fait planer sur le monde son ombre maléfique. Grâce à l'aide de Dame Rowan, elle est nue à en extraire l'immonde substance avec laquelle Achmed rit l'espoir de localiser le F'dor et de le détruire.

Cette hasardeuse mission n'est pourtant qu'un seul des problèmes que doit résoudre Rhapsody : le conflit qui a jadis opposé les trois flottes de réfugiés sur le nouveau continent et fait des millions de morts ne s'est pas vraiment dénoué. Aujourd'hui plus que jamais, la méfiance réciproque et les tensions entre les peuples menacent de dégénérer en une guerre sanglante. Personnage majeur du nouveau monde, Rhapsody doit à tout prix déceler le moyen d'éviter le pire.

Cependant, sans l'amour d'Ashe, qu'elle croit avoir perdu pour toujours, aura-t-elle la force de faire face au chaos ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Pygmalion

   ** NOMBRE DE PAGES : 429

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Mar 3 Mar 2015 - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:46

Quelqu'un a t-il un avis sur cette série s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Lithodora
SG-1
SG-1
Lithodora

Date d'inscription : 08/02/2014

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:28

J'ai commencé le tome 1 mais je ne l'ai pas fini parce que le début ne m'a pas plu. Je n'ai pas accroché avec les personnages et j'ai trouvé que c'était long, très long. Pour moi ce fut une lecture ennuyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:45

Tu fais bien de le dire ^^ merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Lithodora
SG-1
SG-1
Lithodora

Date d'inscription : 08/02/2014

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:58

de rien ^^ enfin ce n'est que mon avis, mon mari les a tous lu et a aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:19

J'ai envie d'essayé mais les avis ce courent pas après. J'achèterais peut être juste le tout premier tome et puis on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:57

personnellement, ça peut me donner envie de lire. J'aime ce qui sort des sentiers battus et cette série à l'air d'en faire partie ...

à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lithodora
SG-1
SG-1
Lithodora

Date d'inscription : 08/02/2014

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:26

à lordslaneesh : ça reste quand même assez classique

à althéa : essaie quand même. Il y a un passage assez long au début mais après il parait que ça s'arrange
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:41

Dans ma Pal mais pas dans son intégrité, il me manque les deux tomes de Prophecy. Je ne sais vraiment pas quand je pourrais m'y mettre donc d'ici là tu l'auras peut-être sous le coude Althéa et je lirais ton avis avec curiosité pour savoir si je dois investir pour compléter la série ou alors on peut également se rejoindre pour une lecture commune hors lecture commune  Very Happy

Edit : J'en ai profité pour rectifier mon erreur dans le titre des bouquins  La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) 1301817870
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 14:47

J'ai lu les 4 premiers et je conseille Smile.

Tome 1 (j'ai lu l'édition J'ai Lu pour lui)

Tout d’abord, il convient de dire que cette saga fantasy est critiquable sur la forme du moins concernant l’édition française. D’une part, la 4ème de couverture en dit déjà un peu trop pour ce premier livre. En tant que lectrice, je sais que c’est rageant pour beaucoup de lecteurs et je ne comprends définitivement pas l’intérêt de l’éditeur dans tout ça. Surtout quand la série a du potentiel, c’est gâcher au lecteur le plaisir de découvrir l’intrigue par lui-même et d’en profiter à fond. Et d’autre part, le découpage de cette saga en plusieurs titres puis en sous-parties restent perturbant et ne suit pas la VO.  Rhapsody n’est donc pas découpé en première puis 2ème partie dans les livres anglais. Heureusement, ici, ce n’est pas véritablement gênant, cela ne nuit pas non plus au rythme de l’intrigue.


Étrangement, l’histoire se base sur le Temps, oui le Temps, pas seulement l’instant présent mais l’Avant, le Futur aussi. On se fait un peu retourner le cerveau mais quel plaisir de déguster une histoire qui prend le temps à contrepied, le malaxe et en fait quelque chose d’unique. Le récit se passe dans un monde particulier inventé de toutes pièces. Y vivent nos 3 héros mais pour un certain temps car des forces néfastes les menacent et ils doivent fuir et vite. Le prélude et d’autres passages de ce premier tome se passent ailleurs et à une autre époque. Il faut s’y retrouver, sur l’instant tout n’est pas clair c’est même très perturbant mais au moins on est prévenu, la suite n’est pas imaginable. On le sait et c’est là tout le plaisir, de lire encore et encore pour savoir où l’auteur veut emmener son lecteur et lui faire comprendre certains passages encore incompréhensibles.
Le point fort de cette série repose sur la civilisation décrite avec ses codes, ses légendes, sa culture. Il faut suivre cependant car le lecteur doit mémoriser de nombreuses choses mais l’auteur maîtrise et reste convaincante. A mon goût c’est un point essentiel pour faire de la bonne fantasy du moins quand c’est exploité et enrichi sur du plus long terme. A voir ce que cela promet.

De plus,  La Symphonie des Siècles  dispose de petits plus qui l’enrichissent comme la manière dont la musique est intégrée à l’histoire par exemple (l’auteure est elle-même musicienne) ou encore des lieux inédits comme l’Arbre-Monde.
Ce tome 1 m’a cependant fait peur l’espace d’un instant en contant le passage au centre de la Terre. Ce moment dans l’intrigue laissait peu de place à des rebondissements, de l’action. J’ai craint les redondances mais non l’auteure utilise encore une fois son art avec élégance et ne s’engage pas dans ces écueils. Le passage ne dure pas de plus et laissera place à la découverte de nouvelles têtes. C’est une preuve de plus que l’auteure maîtrise son texte et fait attention à son public.

Concernant les personnages, on trouve Rhapsody, l’héroïne. Elle sera accompagnée de deux autres compères Grunther et Achmed. C’est une des rares femmes de ce tome et en plus de ça, elle intrigue. Déjà grâce à son statut, elle est Barde, mais aussi de l’importance qu’elle donne à la musique, son physique aussi, ses origines, sa passion, ses instruments. Ses nouveaux amis sont aussi étranges, déjà à cause de leur physique aussi mais de leur Talent. Ces deux-là se connaissent de longue date, ils vont apprendre à découvrir Rhapsody et inversement. On découvrira chacun pour le peu qu’ils vont confier durant leurs aventures. On a aussi la chance de lire dans les pensées de la jeune musicienne et parfois de surprendre des conversations entre les deux hommes. Deux méthodes parfaites pour intéresser le lecteur mais qui ne répondent pas à toutes les interrogations notamment pourquoi ils ont aidé Rhapsody ?
Concernant les thèmes, ils sont divers. On parle des origines des civilisations mais aussi familiales, de la place des femmes, de la prostitution, de la violence, de la magie…

En conclusion, j’ai trouvé une lecture addictive. J’ai aimé la plume de l’auteure, elle maîtrise son sujet et c’est appréciable car l’intrigue et l’univers sont complexes. De plus, cette lecture laisse peu de place à l’ennui et changera les idées du lecteur qui passe par là. On oublie vite les défauts quant à la forme. Je conseille vivement.

Tome 2:
Spoiler:

Tome 3:
Spoiler:

Tome 4:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:04

avec ces arguments-là, tu m'as convaincu Erine Wink

j'essaierai de trouver ça cet été ^^

et pour flooder, 666 messages  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil c'est le Diable !


Dernière édition par LordSlaneesh le Lun 17 Mar 2014 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:12

Non mais c'est le but. Le but ultime serait même que tout le monde s'y mette pour pouvoir en discuter encore et encore lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:47

4 615 messages La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Flex16.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:29

Shany a écrit:
4 615 messages La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Flex16.



 scratch  scratch  scratch   prise en flagrant délit de flood aussi ...  La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 7:01

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) 1894071744  Désolée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 8:16

Shany, t'en rate vraiment aucune xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:50

@ shany :

Spoiler:
^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Scáthach
Jedi
Jedi
Scáthach

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:42

Je me suis souviens avoir lu ça dans mon jeune temps.
J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour entamer cette saga.
A ma première lecture, j'ai décroché au bout de quelques chapitres. Je trouvais ça long, lent pas vivant. J'ai réellement eu du mal à entrer dans l'ambiance.

Par la suite, je me suis dit que je devais recommencer car vraiment le sujet me plaisait bien. Et là j'ai lu les deux premiers tomes l'un à la suite.
J'ai eu un déclic peut être, je ne sais pas réellement...

Tout cela pour dire que cette histoire présente un réel intérêt, mais il faut avouer que c'est parfois complexe comme univers.
Cela dit, je trouve que les personnages restent froids et distants par rapport à d'autres univers où on s'identifie presque aux héros.
Ceux-ci sont vraiment mis à distance et c'est peut être ça qui ne nous fait pas rentrer tout de suite dedans.

Fin voilà, ça fait vraiment un moment que j'ai lu ces bouquins donc je n'ai plus les détails en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 17:41

Rhapsody :

Je me demande pourquoi je l'ai fait trainer aussi longtemps dans ma PAL. Le style est vraiment fluide, les pages se tournent toutes seules. Ce n'est pas tant à cause des personnages que je suis emballée mais  grâce à cet univers crée de toutes pièces qui offre un dépaysement garanti. Un monde complexe où nous faisons connaissance avec de nombreux peuples et leurs histoires. Dans un premier temps, le manque d'explications concernant leurs origines ou particularités nous laissent sur notre faim mais un peu de patience, celles-ci trouveront leurs places un peu plus loin dans le récit. La magie, originale, s'appuie sur les éléments et la musique, malaxant, transformant les personnages à leurs images. Le temps est également mis à rude épreuve. A ce stade, j'ai un faible pour Achmed et Méridion. Ce dernier laisse présager un méchant que je vais adorer détester.

Bref, une première partie qui en appelle une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 10:08

Prophecy :

Rhapsody:


Le spoiler concerne Rhapody et ses traits de caractère, elle et moi, ça coince. La bonne nouvelle est que j'aime bien Achmed... et le méchant qu'est vraiment pas gentil. L'univers créé par l'auteur est chouette, je me lancerai, donc, dans la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 12:22

Je viens de finir le dernier tome et voila mon avis rapide :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 19:21

Oilà, série terminée, je suis trop fière de moi La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Calin10

Et donc, est-ce que j'ai aimé ? Hé bé pas trop ! L'univers et le système de magie sont intéressants. Quelques petites choses restent en suspens (à moins que je me sois endormie pile poil au moment de leurs annonces ou résolutions). Je n'ai pas accroché aux personnages d' Ashe et Rhapsody ainsi qu'à leur relation. Heu... ce n'était vraiment pas pratique vu qu'ils tiennent beaucoup place quand même. Par contre, j'ai beaucoup aimé les autres. Les évènements que j'imaginais arriver depuis longtemps se réalisent. Seule surprise, l'identité révélée de Méridion.
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 13:50

Bon sang que c'est long ! J'en suis à près de 200 pages de la première partie du premier tome et je baille aux corneilles ! Ça devient plus prenant rapidement où c'est comme ça encore longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 15:17

Piouoi! a écrit:
Bon sang que c'est long !

Ah ben vi !


Piouoi! a écrit:
Ça devient plus prenant rapidement où c'est comme ça encore longtemps ?


La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Reflec11 Alors... Hum-hum... Et bien ça dure mais il y a de chouettes idées parfois La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Mdr23

T'en penses quoi de Rhaposdy ?
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 23:48

Shany a écrit:


Piouoi! a écrit:
Bon sang que c'est long !



Ah ben vi !




Piouoi! a écrit:
Ça devient plus prenant rapidement où c'est comme ça encore longtemps ?




La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Reflec11 Alors... Hum-hum... Et bien ça dure mais il y a de chouettes idées parfois La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Mdr23

T'en penses quoi de Rhaposdy ?
Genre quand
Spoiler:
ça devient bien après ? Non parce que mine de rien j'ai quand même déjà lu la moitié du bouquin !

Rhapsody je sais pas trop quoi en penser. Pour l'instant je l'aime pas beaucoup beaucoup... Elle se plaint pas mais c'est tout comme ! Et puis, pour une ancienne
Spoiler:
je trouve qu'elle s'offusque et panique souvent pour pas grand chose au vu de son ancienne vie... Comme si elle faisait de son passé une faiblesse alors qu'elle aurait du en sortir plus forte que jamais ?! Je poursuis, j'ai hâte de revoir la lumière du jour ! - marre marre marre de ce tunnel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )   La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La symphonie des siècles ( Elizabeth Haydon )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filles de lune ( Elizabeth Tremblay )
» L' épopée de Xylara ( Elizabeth Vaughan )
» Les Chroniques de Tornor ( Elizabeth Lynn )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: