AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Empty
MessageSujet: Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia )   Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:24



   


   

   


   Chroniques du Grimnoir
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Magie Brute

   États-Unis, début des années 1930. Les dirigeables sillonnent le ciel, Berlin est peuplée de zombies et la magie, apparue depuis près d'un siècle, a changé la donne. Le grand public hésite entre admiration et haine des actifs, ces gens qui se téléportent, lisent dans les esprits, modifient la gravité, contrôlent les animaux, guérissent par imposition des mains...
Deux organisations de magiques se livrent une guerre souterraine acharnée : l'Imperium et son maître le président, qui tiennent le Japon, et le Grimnoir, société secrète de résistants aux intentions louables mais aux méthodes discutables.
Jake Sullivan, lui, vétéran de la Grande Guerre au passé de truand, ne doit la liberté qu'à son serment de mettre ses pouvoirs au service du FBI chaque fois qu une enquête implique des actifs; criminels. Il sera bientôt confronté aux véritables enjeux géopolitiques d un monde au bord de l'enfer et de la destruction ; il lui faudra choisir son camp.
   

   
   ** ÉDITIONS : L'Atalante

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Malédiction

   Il y a ceux qui se téléportent, lisent dans les esprits, influencent la gravité, prennent le contrôle des animaux ou guérissent par imposition des mains, et il y a les « normaux ». Leurs relations virent à l'aigre. Et voici qu'un mystérieux Bureau du coordinateur de l'information entreprend de soumettre les « actifs », avec des moyens nouveaux et des agents redoutables comme l'énigmatique Corbeau.

S'ils ont vaincu le « président » à bord de son dirigeable, les chevaliers du Grimnoir sont maintenant confrontés à la vindicte de l'appareil d'État, alors même que la menace qui pèse sur le monde s approche et se précise. Jake Sullivan et Faye Vierra devront puiser au plus profond de leurs pouvoirs pour faire face, d'autant que les anciens du Grimnoir eux-mêmes nourrissent la pire des craintes quant à la jeune Faye : n est-elle pas atteinte d une malédiction qui fera d elle le pire ennemi de l'humanité ?
   

   
   ** ÉDITIONS : L'atalante

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Foudre de guerre

   Peu nombreux sont ceux qui connaissent la source des pouvoirs magiques dévolus aux " actifs ", torches, brutes, engrenages, bestiaux, estompeurs et autres lourds. Rares aussi ceux qui savent que l'entité vivante à leur origine, réfugiée dans les profondeurs de la Terre, est menacée par un prédateur galactique qui ne laisse dans son sillage que des mondes dévastés. 1933. Les jours de l'humanité sont comptés car l'éclaireur qui précède le fléau est là.
C'est pourquoi Jake Sullivan et les chevaliers du Grimnoir, à bord du dirigeable la Voyageuse, avec un équipage de pirates de l'air, entreprennent une mission suicide pour affronter l'ennemi. Mais leurs pouvoirs combinés ne sont-ils pas dérisoires devant pareil adversaire? Seule peut-être la jeune Faye Vierra serait à la hauteur... C'est dans la cité libre de Shangai que se tiendra la bataille décisive.
Faisant suite à Magie brute et Malédiction, Foudre de guerre conclut la trilogie du Grimnoir.
   

   
   ** ÉDITIONS : L'Atalante

   ** NOMBRE DE PAGES : 445

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Jeu 21 Aoû 2014 - 8:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lithodora
SG-1
SG-1
Lithodora

Date d'inscription : 08/02/2014

Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia )   Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:12

Je viens de terminer magie brute et c'est une excellente surprise. Très bon roman bourré d'action, on ne s'ennuie pas une seconde. Les deux personnages principaux sont agréables à suivre et tous les personnages secondaires sont très bien décrits. On s'attache au chevalier du grimnoir très facilement.
Bon évidemment c'est un livre un peu mannichéen avec les gentils et les méchants japonais mais le livre est tellement agréable à lire qu'on passe sur ce petit bémol. Livre à conseiller donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia )   Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:41

La couverture et le résumé me rappellent beaucoup Les dossiers Dresden. Y a des similarités ou pas (si tu as lu ce dernier ^-^) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Lithodora
SG-1
SG-1
Lithodora

Date d'inscription : 08/02/2014

Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia )   Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:13

j'ai lu le premier des dresden il y a un moment maintenant alors je ne me rappelle plus de tout mais il ne me semble pas du tout qu'il y ait des similitudes, c'est très différent même si ça parle de magie dans les deux livres
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia )   Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 8:15

Sortie du troisième et dernier livre de la trilogie ce jour  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crayondebois
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 22/01/2015

Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia )   Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 13:20

J'ai lu cette trilogie et  ma foi, j'ai été bien emballé !

J'ai trouvé l'histoire plutôt bien faite, avec pas mal d'action et ça j'achète !! cheers
des trois livres, c'est le 1er volume qui m'a le plus emballé, l'attrait de la nouveauté sans doute !

Et puis j'adore les couvertures cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia )   Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:53

Une Uchronie fantasy avec une ambiance gangster américains des années 30, le tout avec un petit humour tout à fait le bienvenue, une belle réussite.
Jake Sullivan est un vétéran de l'armée, il a vu plein d'horreur et sors juste de prison. Il a passé un accord avec la police dans lequel il doit les aider à capturer des criminels en échange d'une libération anticipée. Mais lors d'une mission ou il doit s'attaquer à une de ses anciennes connaissances, la situation dégénère et il se retrouve en plein dans une guerre qui ne le concerne pas mais dans laquelle il va devoir vite fait prendre un parti ....

Le point qui m'a le plus intéressé dans ce livre est l'univers, j'ai énormément aimé me représenter le monde, les dirigeables, les différents pouvoirs magiques, le mystère de l'apparition de la magie ...
Le style est assez simple, et se lit très vite, l'ambiance fait très film noir et les personnages sont bien implantés dans le décors.
Le tout donne un livre qui pète, l'action est omni-présente et on ne s'ennuie pas une seule seconde, facile à aimer et qui malgré tout à une intrigue et un fond qui se tiens bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia )   Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 17:34

Le style est très visuel, très cinématographique. Les chapitres du passé et présent s’entremêlent nous permettant de remonter aux prémices de l'apparition d'individus aux super pouvoirs. Leur insertion dans la société ne se fait pas sans mal, être un actif n'est pas une sinécure. Leurs histoires personnelles sont, par la même occasion, dévoilées. Il y a beaucoup de personnages et donc autant de pouvoirs différents. Deux personnages se démarquent. Sullivan, carrure XXL, borsalino sur la tête à l'humour qui fait mouche, est un lourd hors norme. Il a la possibilité d'agir sur la gravité. Et puis il y a Faye, elle aussi sort du carcan. Elle est, certes, impulsive et imprévisible mais elle assure. Deux camps s'opposent mais l'auteur arrive à se démarquer et à insuffler des nouveautés. Le récit est parfois, un peu trop linéaire, trop prévisible instaurant quelques petites longueurs. Ce dernier point se base sur une période intensive de lecture de comics et de visionnage de nombreuses adaptations cinématographiques consacrées au genre. Magie brute reste, cependant, un agréable moment de lecture.

Un bon divertissement !
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia )   Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 14:53

Malédiction est la suite directe de Magie brute. Ça complote pour mieux encadrer les actifs et exploiter leurs pouvoirs mais c'est sans compter sur Les chevaliers du Grimnoir qui veillent au grain afin de préserver leurs droits et libertés. Oyez, ça va dépoter sévère !

Pas grand-chose à ajouter à mon message précédent, j'ai passé encore un chouette moment. Il y a quelques répétitions mais elles n'entachent pas la lecture. Je plongerai sans aucune hésitation dans la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia )   Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:31

Hummm... Généralement l'urban fantasy me tente pas plus que ça, mais ces romans n'ont pas l'air si mal que ça. Si jamais je les croises... Hop ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia )   Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 16:19

Pfff, j'oublie toujours la moitié de ce qu'il faut dire. Pour te faire une idée plus précise Piouoi!, tu balances les x-men dans les années 30 et hop ! Les évènements se situent dans ces années et les personnages politiques de l'époque y font des apparitions. L'aspect steampunck est moins prononcé que dans le premier. Une lecture détente et divertissante qui remplit farfaitement son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia )   Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques du Grimnoir ( Larry Correia )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guerrier oublié ( Larry Correia )
» Les Aventures Aliette Renoir - Cecilia Correia
» La Guerre des Mages ( Mercedes Lackey / Larry Dixon )
» Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )
» Les chroniques de Siwès ( Syven )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: