AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Empty
MessageSujet: La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe )   La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:18



   


   

   


   La couronne des sept Royaumes
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le complot des magiciens

   Il y a des siècles, le peuple des Qirsi voulut conquérir les Terres du devant. Mal lui en prit. Vaincus, les survivants furent dispersés sur les terres des vainqueurs et condamnés à servir les princes régnants. Mais ils conservèrent les pouvoirs magiques dont ils étaient dotés depuis la nuit des temps. Grâce à eux, au risque de passer pour des traîtres au : sein de leur propre clan, certains acquirent des positions puissantes dans les cours des divers duchés du royaume tandis que les plus intraitables aiguisaient sans fin leur appétit de revanche. Parvenus en l'an 877, profitant d'une conjonction favorable, les chefs rebelles ourdissent une vaste conspiration : les deux premières maisons du royaume, victimes de crimes odieux, sont décimées. Le jeune Tavis de Curgh, héritier du trône, doit être leur prochaine cible lorsqu'il se retrouve injustement condamné pour le meurtre de sa fiancée. Le complot pour l'éliminer semble réussir. Enfermé dans un sinistre donjon par celui qui allait devenir son beau-père, il endure d'atroces tortures. Mais un mystérieux magicien, dont on ignore les visées, a décidé de sauver le jeune homme. Parviendra-t-il à déjouer les manigances de ses adversaires, eux aussi dotés de pouvoirs sorciers ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Pygmalion

   ** NOMBRE DE PAGES : 302

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le Prince Tavis

   Le glaneur Grinsa et le ministre Fotir parviennent à sortir de sa geôle le prince Tavis, atrocement torturé. En apprenant la fuite de son prisonnier, qu'il tient pour le meurtrier de sa fille, le duc de Kentigern, ivre de rage, ne songe qu'à la vengeance. Méprisant jusqu'à l'antique tradition du pays, au risque même d'embraser le royaume, il décide de bousculer l'ordre de la succession au trône : jamais il ne prêtera allégeance au père d'un assassin. La guerre civile menace. De part et d'autre, des troupes sont levées. Les hostilités s'engagent. Pris dans les mailles d'un complot qu'ils ignorent, les chefs d'Eibithar se trouvent au bord de l'accablement. Seul un souverain qui soit étranger aux lignées des deux familles en guerre peut restaurer la paix. Celui qui est pressenti n'acceptera
que si les douze maisons ducales l'adoubent. Pour Tavis, c'est la déchéance. Que va-t-il devenir, lui, l'héritier légitime du royaume ? Pourra-t-il rétablir son honneur, se laver du crime dont on l'accuse injustement ? Et quel but enfin poursuit le mystérieux Tisserand qui, dans l'ombre, s'acharne à dresser les princes les uns contre les autres ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Pygmalion

   ** NOMBRE DE PAGES : 350

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Les Graines de la discorde

   Après avoir poussé le royaume d'Eibithar au bord de la guerre civile, la conspiration qirsi poursuit son œuvre. Son objectif déstabiliser l'ensemble des Sept Royaumes. Premier visé, celui d'Aneira : son monarque venant d'être assassiné, une âpre lutte s'engage pour la couronne. L'héritière du royaume n'est qu'une fillette de dix ans. L'ambition de la reine de faire couronner sa fille est violemment contrée par les frères du roi défunt, eux-mêmes prêts à toutes les turpitudes pour ravir le pouvoir. Quant au royaume d'Eibithar, malgré l'accession consensuelle de Kearney sur le trône, la situation est loin d'être réglée. Certains contestent la légitimité du nouveau monarque. Tandis que les royaumes d'Eibithar et d'Aneira sont ainsi plongés dans la plus grande confusion, les fils du complot contre les Eandi s'étendent et se resserrent sur les Terres du Devant. Leur destin, loin d'être gravé dans le marbre, se révèle plus incertain que jamais.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pygmalion

   ** NOMBRE DE PAGES : 332

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Le Combat des innocents

   Après la mort du roi, la jeune princesse Kalyi et le royaume d'Aneira sont placés entre les mains de deux hommes prêts à tout pour s'emparer du pouvoir : Numar, le régent, avide d'assurer la
suprématie de la maison de Solkara et Pronjed, le premier ministre Qirsi, à la solde de la conspiration. La gloire du peuple Qirsi va enfin rayonner sur l'ensemble des Terres du Devant. Tout ne semble plus qu'une question de temps. Toutefois, en Eibithar comme en Aneira, les prémices d'une
contre-offensive s'annoncent. Si la lutte contre la conspiration s'organise, elle reste cependant éparpillée... Les manigances du Tisserand, bien plus destructrices que les guerres civiles qu'il tente de fomenter, doivent être contrées. Grinsa est le seul à pouvoir s'opposer à Dusaan. Mais avant le combat décisif entre deux magiciens que tout oppose, le destin des Terres du Devant repose sur une des quatre femmes engagées dans l'action. Comme dans
la légende, l'une d'entre elles aura un rôle déterminant pour la gloire du peuple Qirsi ou... pour sa perte. Meurtres, complots, trahisons, manipulations : dans ce nouveau volume, David B. Coe lâche la bride à son imagination époustouflante et nous livre, avec un art consommé du suspense, la suite d'une épopée flamboyante.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pygmalion

   ** NOMBRE DE PAGES : 322

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : Les Fruits de la vengeance

   Soumis aux agissements souterrains du Tisserand, les royaumes Eandi des Terres du Devant connaissent des heures sombres. Luttes de pouvoir, ambitions destructrices, assassinats, les graines de la discorde portent leurs fruits. Désormais, seule une union sacrée permettrait d'éviter le désastre. Pourtant, aveugles au mal qui les ronge, Qirsi comme Eandi s'obstinent dans la méfiance et la haine. La poignée des justes parviendra-t-elle à nouer cette alliance ? Alors que Grinsa, pour démasquer le Tisserand, s'oblige à dénoncer celle qu'il aime, alors que Kearney, roi d'Eibithar, se révèle un monarque hors pair et Tavis de Curgh, jeune prince déchu, un noble valeureux, d'autres ne cessent de gonfler les rangs des rebelles...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pygmalion

   ** NOMBRE DE PAGES : 321

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 6 : Le Sang des traîtres

   Quel soulagement pour Tavis de Curgh, enfin innocenté du meurtre de lady Brienne par les aveux de Cresenne ! Au mépris de toute prudence, celle-ci choisit de collaborer avec le roi en lui révélant l'existence du Tisserand qui dirige la conspiration Qirsi. La confrontation est devenue inévitable.
Toute cette agitation est bien loin des préoccupations du duc de Galasten qui donnerait cher pour monter sur le trône d'Eibithar. Mais en jetant son ministre dans les bras des rebelles, il ne se doute pas qu'il paye ses ambitions au prix fort.
Car, dans les autres royaumes, le complot progresse. À Sanbira, par exemple, où le définit ministre, Kreazur, fait toujours parler de lui. Diani fête la mort du traître comme il se doit, mais tous ne partagent pas son avis. Certains en viennent même à croire que le mouvement Qirsi est responsable de sa mort.
Sur l'échiquier des Sept Royaumes, les pions continuent de se livrer une bataille aussi acharnée que sournoise. Mais, cette fois, les pièces maîtresses entrent enfin en jeu. Quelle tour tombera la première ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Pygmalion

   ** NOMBRE DE PAGES : 297

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 7 : L'Armée de l'ombre

   La guerre est déclarée

Les intrigues du Tisserand portent enfin leurs fruits : les cours Eandi, en proie à de violentes dissensions et à la contusion la plus totale, sont mûres pour l'invasion. Eibithar, pris en tenaille entre la flotte de Braedon et l'armée d'Aneira, s'apprête à livrer un combat qui sera sans doute-le dernier, alors même que le duc de Galdasten complote contre le roi Kearney pour lui ravir le pouvoir. En Aneira, le régent est sur le point d'écraser les ducs rebelles à son autorité. Le Tisserand peut se réjouir : victimes de leur bêtise, les cours Eandi seront bientôt trop faibles pour résister à son ultime assaut.
Mais tout espoir n'est pas perdu. Kentigern, enfin sorti de son aveuglement sur le meurtre de sa fille Brienne, prend la mesure de sa trahison. Parviendra-t-il à faire machine arrière ? Comme lui, les monarques les plus éclairés comprennent à présent la nature de la menace. Soutenus par des sorciers Qirsi restés loyaux, Cirinsa en tête, ceux-ci n'ont plus d'autre choix que de se tenir prêts, l'heure venue, à se dresser contre le Tisserand et son armée de l'ombre.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pygmalion

   ** NOMBRE DE PAGES : 260

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 8 : La Guerre des clans

   La guerre, si minutieusement préparée par le Tisserand et ses troupes rebelles, a enfin éclaté : les principaux royaumes Eandi sont engagés les uns contre les autres dans un conflit d'où ne peut jaillir que la ruine. Le cerveau de la conspiration voit son but approcher. Mais son rêve - rétablir, sous sa férule, la souveraineté du peuple Qirsi - est en réalité plus menacé que jamais. Les cours Eandi savent maintenant que Tavis de Curgh a été injustement accusé du meurtre de sa promise, première victime des intrigues mortelles du Tisserand. Après s'être échappé des geôles où on l'a torturé, le jeune homme s'est employé à retrouver le véritable assassin de Lady Brienne pour le passer au fil de l'épée, aidé en cela par Grinsa jal Arriet, un puissant magicien Qirsi. Aujourd'hui, c'est à son tour de seconder Grinsa, lancé dans une quête désespérée pour découvrir l'identité du Tisserand. Il faut agir vite car les conspirateurs, en attisant la méfiance des uns et des autres, savent fragiliser les alliances pourtant solidement nouées par les seigneurs Eandi. Tout espoir n'est donc pas perdu pour les 7 royaumes.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pygmalion

   ** NOMBRE DE PAGES : 279

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 9 : L'Alliance sacrée

   Alors que les armées eandi convergent en Eibithar pour repousser l'invasion des sept royaumes par les forces impériales, les rebelles qirsi rejoignent la lande où doit se dérouler l'ultime bataille voulue par leur chef. A Braedon, l'heure est enfin venue pour le Tisserand de se révéler : Dusaan abat ses cartes, renverse l'empereur et prend le contrôle du palais. L'armée qirsi avance inexorablement, ralliant toujours plus de sorciers. Sur le champ de bataille, Grinsa échoue à convaincre les nobles de faire front commun contre la menace qirsi. Mais Kearney, son roi légitime, va bénéficier d'un soutien inattendu : des sorciers hostiles à la tyrannie du Tisserand lui sont restés fidèles. Pour l'emporter, Eandi et Qirsi doivent s'unir et combattre jusqu'à la mort.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pygmalion

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 10 : Le Pacte des justes

   Alors que les armées eandi convergent en Eibithar pour repousser l'invasion des sept royaumes par les forces impériales, les rebelles qirsi rejoignent la lande où doit se dérouler l'ultime bataille voulue par leur chef. A Braedon, l'heure est enfin venue pour le Tisserand de se révéler : Dusaan abat ses cartes, renverse l'empereur et prend le contrôle du palais. L'armée qirsi avance inexorablement, ralliant toujours plus de sorciers. Sur le champ de bataille, Grinsa échoue à convaincre les nobles de faire front commun contre la menace qirsi. Mais Kearney, son roi légitime, va bénéficier d'un soutien inattendu : des sorciers hostiles à la tyrannie du Tisserand lui sont restés fidèles. Pour l'emporter, Eandi et Qirsi doivent s'unir et combattre jusqu'à la mort.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pygmalion

   ** NOMBRE DE PAGES : 382

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Jeu 18 Déc 2014 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Empty
MessageSujet: Re: La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe )   La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:59

La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Help10 Quelqu'un connait ? C'est tout public ? L'ambiance est sombre ? Y a t-il du beurk ? Merci pour vos réponses  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Empty
MessageSujet: Re: La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe )   La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:30

Nop, peut pas t'aider, je ne connais pas et en plus ça ne m'attire pas des masses :/
désolé, en espérant une lumière pour notre miss Shany ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Empty
MessageSujet: Re: La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe )   La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:05

Je vais peut être pouvoir vous aider la dessus.

comment dire que c'est une merveille ?
Je ferais peut être une critique dessus un jour.. je sais pas
Le thème général, c'est un jeux de trône, oui c'est grand public. ouais c'est peut être un peu sombre. C'est extrêmement émouvant, les personne (surtout un certain Tavis) sont très profond, intéressants, et ils évoluent tous, quasiment tous, du "bon" ou du "mauvais" coté. L'histoire est plutôt surprenante, mais surtout très très prenante !! On m'a offert le premier tome, j'étais sur le cul dès le 1er chapitre, j'ai fait la série en moins d'un mois  Rolling Eyes .

Bref, certain l'assimilerons un peu au Trône de Fer, oui ça y ressemble.. mais pas tant que ça en faite.

Et je dois dire que la couverture du 1er intégral est juste PARFAITE. Smile


----> Petite précision, le TOME 4 n'existe plus dans la vente :oj'ai eu beaucoup de mal à me l'approprié :/
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Empty
MessageSujet: Re: La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe )   La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 18:07

Merci pour ces précisions Shikyo Angel, reste plus qu'à m'y coller. Flûte, je viens de voir qu'il me manquait le tome 9 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Empty
MessageSujet: Re: La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe )   La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 11:36

Oilà, je m'y suis collée et me manque toujours le tome 9 et j'ai déjà envie de La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) 1301817870 Travis. Comme il se la pête ! Et ça se lit très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Empty
MessageSujet: Re: La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe )   La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:28

J'avais acheté le 1er tome pour me faire un avis concret dessus mais au vu de vos commentaires je vais me procurer les intégrale dès que le porte-feuille le permettra
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Empty
MessageSujet: Re: La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe )   La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:14

Et voilà, série terminée ! Et j'ai sauté le tome 9... mais j'ai tout compris tant le quatrième de couverture résume farfaitement les tenants et aboutissants. Ça complote, ça intrigue et ça trahit d'où les comparaisons avec le trône de fer mais le tout (écriture, style, intrigue) est beaucoup plus abordable et moins complexe. Quelques personnages se détachent du lot mais Travis n'en fait pas partie. Leurs réactions m'ont parfois un tantinet étonnée et déçue.

Grinsa:

Une série qui se lit vite et addictive malgré le fait que dés le premier tome on devine aisément la conclusion mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.


Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Empty
MessageSujet: Re: La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe )   La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 18:01

Ha je suis contente que la série t'ai plu Very Happy
Ce Tavis est un personnage vraiment remarquable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Empty
MessageSujet: Re: La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe )   La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:31

Je viens de commencer l'intégrale 1 (enfin,"viens", j'en suis à un bon tiers  Rolling Eyes ). 
Pour l'instant, ça se lit bien, c'est vrai. Les premiers chapitres me font un peu penser aux Héritiers de Ji.
Spoiler:

J'aime bien le fait que la race utilisatrice de magie, les qirsis, rencontre des limites concrètes quant au recourt à leurs pouvoirs. Reste à voir comment cela va être mis à profit dans l'oeuvre.
Spoiler:

Edit : Les couvertures des intégrales sont quand même beaucoup plus jolies que celles présentées ici ;p Par contre, pour le tome 1, elle est un tantinet spoilante :
Spoiler:

Edit 2 : (518/700) Il y a quand même quelque chose que je ne pige pas avec les qirsi : ils partent de leur île pour aller conquérir le continent, se font dégommer ( à cause du traitre Curtagh) et se plaignent que les Eandi ne les apprécient pas. Suspect Bah oui mon bichon, moi n'ont plus je n'aurais pas trop eu confiance... Je suis étonnée qu'ils aient accepté d'en garder sur le territoire, ça ne me parait pas un calcul très sage
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Empty
MessageSujet: Re: La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe )   La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:04

Bon, je vais faire une critique du deuxième intégrale.
Tout commence comme dans le premier sauf qu'on a changé de royaume. Les nobles ont l'air un peu plus perceptifs, c'est aussi lié au fait qu'au moment du livre les rumeurs sur la
Spoiler:
Au fur et à mesure, on s'attache quand même aux personnages, du coup, on peut regretter le peu pages consacrées à ceux du premier intégrale durant la première moitié. Pour l'instant, je classe les protagonistes (qui sont nombreux et dans toutes les positions possibles dans le spectre allant du traitre au noble de titre et d'esprit), en trois catégories : neutre, sympathique, antipathique. Je vous en donne quelques exemples.
Les antipathiques:
Les sympathiques (pour l'instant):
les neutres voire neutre moins à la réflexion:

Dans l'ensemble, j'aime bien, j'arrive à me plonger dedans suffisamment pour tenir pendant mes heures de RER. J'apprécie les intrigues, malgré le fait que certaines d'entre elles semblent vraiment tirées par les chevaux.

Il y a quand même quelques problèmes de cohérence pour moi : 
spoiler mineur plus sur la vie dans le monde que sur l'histoire:

Bon, j'avoue, je passe la moitié de mon temps à râler après les divers personnages (parce qu'il y en a qui sont quand même sacrément lent... La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) 3830898584 ). Je n'aime pas non plus la façon que l'auteur a de nous marteler une information avec la subtilité d'un pachyderme en tutu. Notamment, cette idée qu'il a de nous informer de la qualité ou d'"un défaut d'un personnage, en utilisant plusieurs points de vue de personnage, mais exactement le même champ lexical. Je trouve ça maladroit. Le fait que l'auteur se contente de nous informer des attributs de quelques protagonistes au lieu de laisser les actes parler d'eux mêmes a aussi le don de m'agacer.

EDIT (debut intégrale 4) : En fait, ce qui me gène principalement c'est l'évolution forcée de certains personnages : un personnage très tolérant et lucide va devenir tout à coup un extrémiste sans qu'il ne lui soit arrivé rien de majeur. Suspect Je veux bien que l'ambiance pousse à la paranoïa, mais bon, au bout du troisième personnage qui suit le même schéma, je commence à me lasser. Quitte à donner les pov de nombreux personnages autant rendre les changements crédibles. Sans compter qu'une grande partie des problèmes qui facilitent la conspirations n'aurait pas lieu si la plupart des héros arrêtait de se comporter en crétins finis. La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) 1658616069 (c'est à peu près ma réaction une fois tous les chapitres)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Empty
MessageSujet: Re: La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe )   La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:57

Ca y est, j'ai terminé la série, bon il y a une semaine, mais je sentais que le commentaire allait être long, alors mon poil dans la main m'a empêché de l'écrire jusqu'ici...La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) 3908143939

Romance:

J'ai été très déçue par la façon dont a été gérée la magie des Qirsi. On nous dit au début de la série qu'ils n'osent pas utilisé leurs pouvoirs pour allumer une misérable flamme de peur de raccourcir leur vie, ce qui donne un aspect presque solennel au fait d'utiliser ses pouvoirs en présence d'une autre personne...

Spoiler:
Pouvoirs des qirsi:

Histoire:

Ceci dit, les enjeux soulevés par ces livres : racisme, terrorisme , sont d'actualité. Le récit montre à quel point le manque de confiance et d'égalité entre les deux races nourrit le conflit, un véritable cercle vicieux. La diatribe contre l'intolérance est là, mais à mon goût, elle reste inachevée. J'aurais bien aimé que les solutions/sorties de la situation soient abordées de façon un peu plus réfléchie et novatrice.  
Spoiler:
En même temps, je n'ai toujours pas compris pourquoi les qirsi n'étaient pas rentrés chez eux après avoir totalement raté leur invasion 700 ans avant le bouquin... La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) 3629935606 Cela reste un grand mystère pour mon ainsi qu'un grand écueil pour une quelconque réelle adhésion aux idées des qirsis dissidents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Empty
MessageSujet: Re: La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe )   La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La couronne des sept Royaumes ( David B. Coe )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sept Royaumes ( Cinda Williams Chima )
» La Trilogie des Sept Royaumes ( Kristin Cashore )
» Les Sept Lames ( David Chandler )
» La guerre de la couronne ( Michael A. Stackpole )
» La couronne d' étoiles ( Kate Eliott)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: