AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:38


   


   


   

   


   Bilbo le Hobbit
   


   

   


   

             

   Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l’entraînent dans un voyage périlleux. C’est le début d’une grande aventure, d’une fantastique quête au trésor semée d’embûches et d’épreuves, qui mènera Bilbo jusqu’à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug…
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 371

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:46

Je vous mets également la version du livre qui est sortie spécialement grâce au prochain film "bilbo le hobbit" qui sort en décembre 2012. ❤



Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 9782253049418
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:50

Un bouquin sympa, qui permet de piger les tenants et aboutissants du Seigneur des Anneaux. Le style est cependant très différent, puisque Bilbo a été écrit pour le fils de Tolkien : l'écriture est donc plus enfantine que dans ses autres ouvrages.

Pour autant, l'aventure du hobbit est agréable à suivre, et l'on trouvera réponse à pas mal de questions ou allusions présentes dans l'aventure de Frodon.

Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:12

Je rejoins l'avis de Ryuuchan. Ils ont sortis une nouvelle traduction et je me demandais si beaucoup de choses diffèrent de la précédente édition. Quelqu'un a lu la réédition ? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:19

Shany a écrit:
Je rejoins l'avis de Ryuuchan. Ils ont sortis une nouvelle traduction et je me demandais si beaucoup de choses diffèrent de la précédente édition. Quelqu'un a lu la réédition ? Merci d'avance pour vos réponses.

Personnellement,je n' ai pas encore lu la réedition,mais c' est en projet Smile pour ce coup là,je ne peux pas t' éclairer Shany Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:46

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:08

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 3376662657 Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 3376662657 Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 3376662657 Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 3376662657 Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 3376662657 Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:10

Trop bonne cette parodie et tellement vraie Very Happy

Sinon pour BtH. Ca se lit vite et facilement mais j'en ai pas un souvenir impérissable ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:30

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 260876060 J'avais oublié à quel point l'auteur aimait les descriptions très poussées. Je ne me souvenais pas non plus que c'était si rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:46

Pour le moment, j' aime bien aussi, c' est agréable et léger.

J' ai adoré l' arrivée des 13 nains Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 3376662657 ( sans gêne ceux-là Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 3376662657 , tranquillou Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 3376662657 )

Gandalf se fiche de ce que peut penser Bilbo ( allez hop! tu te tais et tu viens avec nous même si ça te plaît pas Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 3376662657 )

J' aime bien pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:48

Vous en êtes où dans votre lecture ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 6:38

On avance doucement mais sûrement. On est à deux sur le même bouquin. Je lis quand je peux (pas facile en ce moment) la journée et Kip le soir. On en est respectivement à la page 62 (pour moi) et 38. C'est sympa on en papote beaucoup car Kip a déjà eu l'occasion de voir le film et selon lui il y a beaucoup de différences. En parallèle on continue nos bouquins en cours. Et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:17

J' en suis au chapitre V, je sais plus le numéro de pages Razz

Je retrouve le style d' écriture de Tolkien et en fait, ça fait un peu bizzare :lol!:
Il avait une façon bien à lui d' écrire qui n' est pas la même que les auteurs d' aujourd' hui Very Happy
L' histoire j' aime bien, c' est léger, même dans les situation les plus délicates Laughing
L' atmosphère, je trouve est moins sombre que le Seigneur des Anneaux.
je verrais la suite voir si c' est pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kip
SG-1
SG-1
Kip

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur l'île de Whole cake

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:13

Page 52. L'écriture est très différente des livres que j'ai lu pour le moment. Il y a beaucoup d'humour. Je veux un troll pour Noël. Ils ne comprennent rien de rien. J'ai vu le premier film. Les passages importants comme le départ de Bilbo ou les Trolls sont plus longs dans le film que dans le livre. Je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:07

Pas de soucis Kip Very Happy

Moi-même, je traîne un peu Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 2466972133

L' histoire est bien, mais je n' ai plus l' habitude du style d' écriture de Tolkien ( attention, je n' ai pas dis que je n' aimais pas, hein Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 3376662657 )
Il avait un style bien particulier qu'on ne retrouve chez aucun autre auteur, il faut juste que je me remette dans le bain Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 2978133071
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:20

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Setire10 Page 145.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:22

Ah, j' en suis plus loin que toi Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 3376662657 Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 3376662657 page 230 Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 2978133071
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:26

Je l' ai bientôt fini, et je préfère la deuxième partie du livre qui est plus active, je trouve.
Bilbo est très attachant Very Happy

Je remettrais un avis quand je l' aurais fini ^^

Et vous, vous en êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:47

Pas beaucoup plus loin que la dernière fois. Je manque vraiment de motivation. Je vais essayer de le terminer pour la fin du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:24

PREM' S !!!!!!!!!  Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 3878531977  Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 3878531977


Je l' ai fini ^^

J' ai eu du mal a m' y mettre au début, Tolkien ayant un style bien particulier, que j' aime néanmoins^^
On sent que c' est un livre qui était au départ écrit pour des enfants.
ça reste quand même une lecture agréable.

Vers le milieu, c' est devenu plus intéressant.

Le personnage de Bilbo, au début paraît grognon, et pas courageux, mais au fur et à mesure, il change et prend beaucoup de maturité.
D' ailleurs, j' aime beaucoup Bilbo. Il est super attachant.

Les nains aussi, malgré le fait qu'ils soient un petit peu casse-bonbons et râleurs, au début, surtout Thorin^^

Les descriptions ne sont pas lourdes et j' ai trouvé que le combat final était passé en coup de vent ^^

Lecture simple, mais quand même agréable.... :3
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:06

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 1229897039Ça compte pas. Tu as un exemplaire à toi toute seule Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:00

Non, non, c' est pas une raison Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) 0uo340ek


Bon, d' accord !!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shivers
SG-1
SG-1
Shivers

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 31

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:18

Bilbon ! Le premier Tolkien que j'ai lu, il y a fort longtemps. Mais j'ai perdu le livre...
Avec la sorti de film, je l'ai acheté de nouveau et j'en ai profité pour le re-lire. Et du coup, je me suis rendu compte que j'avais une version d'un autre traducteur. Qui était carrement moins agréable à lire. Du coup, j'ai trouvé le bouquin en anglais. Razz 

Personellement, j'ai prefere Bilbon au seigneur des anneaux, pour l'ambiance enfantine tout au long du livre. Les nains sont attachant et il nous font bien rire. Et l'histoire est simple, sans complications. Bon, l'hisoire est pour les enfants, mais le style Tolkien n'est pas déplaisant.

Concernant le film, il est sympa, même si j'ai du mal à voir comment un livre de 200 pages peut être décliné en 3 films. J'attends la suite avec avec impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:37

Je l'ai lu il y a longtemps et m'en souvient vaguement. Je me rappelle avoir passé un bon moment à le lire.
Ca me tenterai bien de le relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:29

Pour visiter les terres du milieu, cliquez .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )   Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le Hobbit ( J.R.R. Tolkien )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Silmarillion ( J.R.R. Tolkien )
» Roverandom ( J. R. R. Tolkien )
» Faerie ( J.R.R. Tolkien )
» La chute d' Arthur ( J.R.R. Tolkien )
» Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: