| Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) | |
|
Auteur | Message |
---|
Shany Sage
| Sujet: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Dim 7 Avr 2013 - 18:01 | |
| La Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limite sur les possesseurs des autres anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté…. Ainsi débute la trilogie du Seigneur des anneaux. ** ÉDITIONS : Pocket
** NOMBRE DE PAGES : 1390
**FORMAT : Poche
Dernière édition par Shany le Dim 28 Avr 2019 - 8:47, édité 4 fois |
|
| |
MikeKol SG-1
Sexe : Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 32 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Lun 28 Oct 2013 - 22:12 | |
| Pour ceux qui voudrait découvrir le seigneur des anneaux je vous conseil les édition Bourgois car il y a tous les appendices. |
|
| |
Ryuuchan Goa'uld
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Mar 29 Oct 2013 - 12:24 | |
| Je crois qu'ils y sont tous aussi dans la version Folio junior (je précise parce que c'est pas du tout le même prix selon l'une ou l'autre édition ). |
|
| |
MikeKol SG-1
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Mar 29 Oct 2013 - 13:28 | |
| Non je ne pense pas car seul édition à ma connaissance est celle que j'ai cité au dessus, ou soit en VO. Il y a 6 appendices (A,B,C,D,E et F)
- l'Appendice A retrace brièvement l'histoire des royaumes des Dùnedain (Anor et Gondor), des Rohirrim et des Nains du Peuple de Durin.
- l'Appendice B est une chronologie des 2e et 3e ages
- l'Appendice C contient les arbres généalogiques des principaux Hobbits du récit (Sacquet, Touque, Brandebouc, Gamegie).
- l'Appendice D étudie les divers calendriers employés par les Elfes, les Hommes et les Hobbits.
- l'Appendice E présente les deux principaux alphabets utilisés en Terre du Milieu : les tengwar et les cirth.
- l'Appendice F, enfin, recense les langues des divers peuples apparaissant dans Le Seigneur des anneaux.
|
|
| |
Ryuuchan Goa'uld
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Mar 29 Oct 2013 - 14:59 | |
| J'ai l'impression que c'est ce que j'ai dans mon SdA. Peut-être qu'il en manque un bout. En cherchant sur le net, certaines personnes disent qu'il manque une partie de l'appendice F apparemment. Je l'ai pas sous la main, j'irai voir ça quand ça sera le cas ^-^ |
|
| |
Klaerenn Atlante
Sexe : Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 31 Localisation : Quelque part à l'Ouest
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Mar 29 Oct 2013 - 15:17 | |
| J'ai lu la version folio junior, pour ma part et je me suis demandé si c'était une version à "texte intégral". Depuis, j'ai acquis la trilogie en vo et j'avoue ne pas avoir vraiment vérifié s'il y avait les appendices ... Je savais juste qu'il y avait les arbres généalogiques des hobbits... Sinon, c'est vrai que ça varie du simple au double. Je ne suis pas sure que si j'avais à réinvestir dans une version en français, je prendrai la version à 50€ pour juste un appendice de plus. Tant pis pour les langages, ça doit se trouver sur le net de nos jours si ça me manque vraiment... |
|
| |
MikeKol SG-1
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Mar 29 Oct 2013 - 16:51 | |
| En VO il y a tous les appendices contrairement aux VF ou il manque toujours des appendices. Lire du Tolkien en VO c'est juste le "best" car on peut savouré les écris.
Les éditions françaises sont chère, comme pour tous les livres. |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Mar 10 Déc 2013 - 13:14 | |
| Des scientifiques simulent le climat des Terres du Milieu. Pour plus lire l'article en entier, http://www.20minutes.fr/insolite/1261379-20131210-20131210-tolkien-scientifiques-simulent-climat-terres-milieu
Dernière édition par Shany le Sam 19 Sep 2015 - 8:37, édité 1 fois |
|
| |
Klaerenn Atlante
Sexe : Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 31 Localisation : Quelque part à l'Ouest
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Mar 10 Déc 2013 - 22:43 | |
| "jusqu'à publier une version de LIENS SUPPRIMES - INTROUVABLES c'est-à-dire que je ne suis pas encore au point sur le champ lexical du climat en runes naines… On ne peut pas leur reprocher d'avoir fait les choses à moitié en tout cas ! |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Jeu 6 Fév 2014 - 15:28 | |
| Des développeurs danois modélisent la terre du milieu:
http://www.slate.fr/life/82849/d%C3%A9veloppeurs-danois-modelisent-terre-du-milieu-seigneur-des-anneaux-tolkien |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Mer 12 Fév 2014 - 16:03 | |
| L'éditeur de Tolkien conseillait d'abandonner la romance Arwen-Aragorn.
http://www.actualitte.com/international/l-editeur-de-tolkien-conseillait-d-abandonner-la-romance-arwen-aragorn-48119.htm
Dernière édition par Shany le Sam 19 Sep 2015 - 8:38, édité 1 fois |
|
| |
Ryuuchan Goa'uld
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Mer 12 Fév 2014 - 18:04 | |
| Telle qu'elle est dans le livre, elle ne me gêne pas spécialement, cette romance. Elle est là, mais très effacée. Alors que dans le film, elle n'apporte pas grand-chose, et elle est un peu suante. |
|
| |
Kallindra Asgardien
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Ven 14 Fév 2014 - 16:04 | |
| Je suis d'accord avec Ryuuchan. Elle est bien comme cela dans le livre parce qu'elle met une touche de féminité. Dans le film j'ai juste trouvé cette histoire d'amour insupportable (déjà que je n'aime pas le jeu d'actrice de Liv Tyler...). |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Mer 1 Avr 2015 - 12:41 | |
| |
|
| |
Piouoi! Atlante
Sexe : Date d'inscription : 14/02/2014 Age : 31 Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Ven 17 Juil 2015 - 23:17 | |
| |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Ven 4 Sep 2015 - 18:00 | |
| Combien de Lembas pour atteindre le Mordor ? http://fr.ign.com/entertainment/7739/news/combien-de-lembas-pour-atteindre-le-mordor |
|
| |
Selassie Atlante
Sexe : Date d'inscription : 15/06/2015 Age : 44 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Mar 8 Sep 2015 - 15:53 | |
| ah ah ah excellent ^^ enfin y a quand même des gens qui ont pas grand choses à faire xD |
|
| |
lilou 92 Jedi
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Mer 9 Sep 2015 - 0:29 | |
| - Citation :
- Apparemment, l'apport caloriques d'un pain Lembas (le pain magique des elfes) est 2638,5. La méthode pour estimer ce montant reste obscure...
mais 2000 Cal ca fait pas beaucoup dis donc, même pour un hobbit Sinon pour répondre à Piouoi! : personnellement je ne suis pas tombé fan des livres. A vrai dire je les ai peut être lu trop jeune, mais j'ai un souvenir de pages descriptives qui trainent en longueur et pas forcément utile à l'histoire. Après je n'ai pas détesté mais ce n'est pas dans mon top. Dans le même genre je préfère l'univers du Trône de fer, je trouve ca mieux introduit. |
|
| |
Kallindra Asgardien
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Mer 9 Sep 2015 - 11:17 | |
| Le SdA ça se lit après c'est un style lourd et ampoulé. Je suis d'accord avec Lilou92. Je l'ai lu avant la sortie des films, je l'ai trouvé bien mais pour moi c'est pas le livre du siècle. |
|
| |
Lilou Goa'uld
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Mer 9 Sep 2015 - 11:43 | |
| Parait que la nouvelle traduction change tout, ceci dit je ne l'ai pas lue donc je ne peux pas confirmer. |
|
| |
LordSlaneesh Asgardien
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Dim 16 Sep 2018 - 17:56 | |
| Je l'ai re-lu cet été, et ça m'a rajeunit. C'est l'un des tous premiers que j'ai lu avec Harry Potter.
C'est d'ailleurs la nouvelle traduction (j'ai fait un échange avec un ami pour l'avoir), et malgré tout, je me suis régalé.
Assez pompeux, très fourni et détaillé comme j'en ai rarement vu. Mais le plaisir était au rendez-vous. |
|
| |
selrakian SG-1
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) Ven 30 Nov 2018 - 5:53 | |
| Bonjour, Dans l'univers de Tolkien il y a les trames principales, assez peu nombreuses au final, merveilleusement (le mot est faible) alimentées et ornementées par toutes les histoires du monde, qui font Tolkien.
Niveau édition, je ne pense pas être le seul en disant avoir une nette préférence pour l'ancienne version traduite par F.Ledoux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) | |
| |
|
| |
| Le seigneur des Anneaux ( J.R.R. Tolkien ) | |
|