Je suis de l'avis générale, globalement c'est facile à lire.
Je dois dire que je suis vraiment déçu ! Bragelonne en avait pas mal fait la pub, et d'habitude j'aime beaucoup leurs coups de cœur... Mouais
Lire ça à coté de la roue du temps, n'était, certes, pas une bonne idée.
C'est horriblement trop simple, trop prévisible, aucune subtilité. Bref rien de bien passionnant. C'est en effet très enfantin, malgré un "méchant" diabolique et le coté "non mais heu, plus tu offre des qualité plus tes puissant et sanguinaire" désolé mais non ! ça n'a aucun sens, aucune logique, j'aime la fantasy quand il y a quand même un coté "logique" dans la magie (Le vouloir et le verbe de la Belgariade ou l'approche scientifique du Nom du vent). Bref j'ai pas trouvé ça crédible comme système !
Autre chose, La Luminis.. Non, sérieusement, une bestiole qui peut communiqué par la pensée avec ces maîtres, et comme par hasard, le petit héro en a un, bah bien sûre, comme c'est pratique ça !
Bon il y a quand même des choses que j'ai aimé, la légende est sympathique, la carte est belle, les personnage sont plutôt attachant et c'est bien écrit.
Du coup je vais quand même lire la suite, par curiosité
Ha oui, et le méchant ! Bah, oui, il est sanguinaire etc, mais ça me choque pas, j'aime bien les personnages trash !